Chouette chevêche : espèce très menacée.

Pour mieux connaître les divers animaux sauvages non gibier de nos contrées, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Chouette chevêche : espèce très menacée.

Messagede Centaure » 13 Juin 2015, 08:52

" Ali SE BOUGE contre l'extinction de la chouette chevêche: trois bébés sont nés dans un nid qu'il a construit (vidéo)
La chouette chevêche est une espèce très menacée. L'oiseau a l'habitude de construire ses nids dans les arbres et de manger les insectes ou les petits rongeurs de nos campagnes. Pourtant, aujourd'hui, à cause de l'action des hommes, l'espèce fait face à une pénurie de nourriture et manque de cavités où donner naissance à ses bébés. Ali a décidé d'agir. Plusieurs oiseaux peuvent trouver refuge sur son terrain de Liège. Cette année, un couple a donné naissance à trois bébés.
...
" : http://www.rtl.be/info/vous/temoignages ... 30106.aspx

Encore un "bienfait" de l'agriculture intensive ! :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Chouette chevêche : espèce très menacée.

Messagede Pumba » 13 Juin 2015, 19:46

Bravo à ce monsieur. Heureusement qu'il y a encore des gens qui se soucient de la biodiversité. Quant aux causes qui en font une espèce menacée, je me tairai, car je crois que l'on connait ma position maintenant... :mrgreen:

Faudrait peut-être demander à certains bons gestionnaires, ils vont sûrement trouver une solution pour faire remonter l'espèce. :mrgreen:

Bien à vous :wink:
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1192
Enregistré le: 16 Déc 2009, 18:20
Localisation: Philippeville

Re: Chouette chevêche : espèce très menacée.

Messagede vilet alain » 13 Juin 2015, 20:23

C'est la faute à l'urbanisation intensive selon certains! :mrgreen:
Demain il vaudra mieux mieux louer le Parc d'Avroy pour chasser plutôt que 200 ha de campagne exploités par certains? :mrgreen:
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: Chouette chevêche : espèce très menacée.

Messagede steph » 14 Juin 2015, 09:51

Bonjour@tous.

Personnellement, il y a 4 ans, j'ai placé un nichoir à chouette hulotte sur le tronc d'un chêne, dans ma parcelle de bois privé ; il faudra que j'aille vérifier :D ; je pense en faire pour des chevêches aussi.
Petite astuce, il faut mettre du terreau dans le fond du nichoir.
Plan : http://nichoirs.net/page5-14-2.html

Stéphane
steph
 
Messages: 2132
Enregistré le: 01 Juil 2011, 11:01
Localisation: namur


Retourner vers Zoom sur la faune sauvage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités