FRANCE - Achat d'arme - changements importants.

Concernant la chasse, la destruction/régulation, les armes

Modérateurs: Centaure, Raboliot

FRANCE - Achat d'arme - changements importants.

Messagede Centaure » 04 Aoû 2018, 11:17

F R A N C E --- " Achat d’une arme de chasse, de tir ou de collection, ce qui a changé Par l'expert en arme Jean-François Jacquet
Issu de l’application d’une directive européenne dont le fondement est la lutte contre le terrorisme, le Décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 a été publié début juillet, et entre en application au 1er août ; il est utile de le partager, car son ignorance pourrait conduire de nombreux citoyens au risque d’exposition à des conséquences pénales.
...
" : https://www.chassons.com/achat-dune-arm ... -a-change/

Gageons qu'il y aura sans doute bientôt des changements en Belgique également. :?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: FRANCE - Achat d'arme - changements importants.

Messagede Centaure » 14 Aoû 2018, 20:58

Sur le même sujet, voici le lien vers la note explicative de la Fédération Nationale des Chasseurs pour les Fédérations Départementales sur les changements de réglementation suite à la parution du nouveau décret sur la détention et le commerce d’armes en application depuis le 1er août 2018 : http://www.chasseursducentre.fr/fdc45/i ... rmesPJ.pdf

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités