Munitions 7x65R et 7x57 ... ?

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Munitions 7x65R et 7x57 ... ?

Messagede Franky » 06 Aoû 2017, 08:24

Bonjour à tous.
J'ai acquis l'année dernière un drilling Merkel 16/70 et 7x65R. L'arme me tombe très bien, tant pour les coups lisses que pour le coup rayé.
Le canon rayé est alimenté par des S&B Nosler Partition. Résultats excellents sur chevreuils et sangliers.
J'ai hérité cette année, suite à un décès, de plusieurs boîtes de munitions. Celles-ci sont des Sellier Bellot SP 140 grains et des RWS TMR en 173 grains. Avez-vous des expériences avec ce type de tête de balle ? Et ce même dans des calibres différents de celui susmentionné.
Dans le lot, j'ai également hérité d'un Mauser 7x57 que j'alimente de Sellier Bellot SPCE en 173 grains. Cette arme est une arme d'appoint que je n'utiliserai pas forcément régulièrement. Je précise que la boîte de munitions de 7x57 m'a été vendue par mon armurier, lequel m'a précisé que l'offre dans ce calibre étant fort réduit. De ma consultation, j'ai remarqué que SB propose 8 têtes de balle distinctes ... Je trouve l'offre assez complète...

Merci à vous et bonne journée !
Franky
 
Messages: 51
Enregistré le: 17 Jan 2009, 11:40
Localisation: La ou le petit gibier cotoie le grand sur des mélodies de fifres et tambours.

Retourner vers Armes, munitions & matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités