Préparation IWEC à l'examen pratique de chasse 2010.

+ Examens théoriques de l’examen de chasse depuis 2008

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Préparation IWEC à l'examen pratique de chasse 2010.

Messagede Centaure » 17 Mar 2010, 17:58

La première sous-épreuve de l’examen pratique de chasse en Région wallonne se déroulera sur le site militaire de Marche en Famenne du 3 au 12 mai.
La seconde aura lieu du mercredi 26 mai au mardi 1er juin.

L'IWEC propose 2 stages de formation :

1. Stage de formation préparatoire à la 1ère sous-épreuve de l’examen pratique 2010 à Bertinchamps (près de Gembloux) les 24 et 25 avril.

2. Stage de préparation à la 2ème sous-épreuve (tirs) de l’examen pratique de chasse 2010 à Marche-en-Famenne le 28 mars.

De 1999 à 2008 (2009 non communiqué), le taux moyen de réussite des candidats IWEC est de 89,1 % contre 75,5 % seulement pour ceux qui n’ont pas suivi notre stage.

Chaque stage dure 3 h 30, soit une demi-journée (matin ou après-midi) et regroupe 36 candidats maximum.
Ceux-ci sont pris en charge individuellement par 25 moniteurs qui leur font passer toutes les épreuves de la Matière I (reconnaissance et manipulation des armes de chasse et des munitions) et de la Matière II (manipulations des armes en action de chasse à la botte, en battue et à l’approche et affût).

Le droit de participation s’élève à 80 € par stage.
Le candidat qui désire participer à 2 stages sera donc redevable de 2 x 80 €.
Possibilité de restauration (sandwichs et boissons) sur le site.

Dès réception de votre attestation de réussite de l’épreuve théorique, inscrivez-vous immédiatement au moyen du bulletin ci-dessous afin de pouvoir affronter cette 1ère sous-épreuve pratique (qui est éliminatoire) avec un maximum de chance de réussite.

Le montant de votre droit de participation doit être versé sur le compte n° 001-3839820-54 de l’IWEC, communication : « Bertin 2010 + nom du bénéficiaire) ».
Pour les versements de l’étranger, utilisez le n° BIC GEBABEBB / IBAN BE42 0013 8398 2054. Le paiement vaut réservation et donne priorité d’inscription à la date proposée et à la période choisie. (mémoriser votre réservation)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bulletin d’inscription à renvoyer à Mr Georges Schnock, rue de l’Eglise,18 -1301 Bierges
Tél / Fax : 010 / 41 68 95.
Mr / Mme / Melle (en majuscules) :……………………………………
Adresse : Rue ………………………………………………N° : ……..
CP : ……… Ville : ………………………..Date naissance : ………………………..
Tél : ……………….. GSM : ………………………
s’inscrit au stage préparatoire à la 1re sous-épreuve de l’examen pratique 2010 à Bertinchamps et choisit la ou les date(s) et la ou les période(s) suivante(s) : entourez la ou les période(s) choisie(s) :
Dates Périodes
Samedi 24 avril Matin (accueil à 8 h 00) ou Après-midi (accueil à 13 h 30 )
Dimanche 25 avril Matin (accueil à 8 h 00) ou Après-midi (accueil à 13 h 30 )
Paiement effectué le : …………………Date : ………… Signature :……………


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aide-Mémoire : j’ai réservé :
Dates Périodes
Samedi 24 avril Matin (accueil à 8 h 00) ou Après-midi (accueil à 13 h 30)
Dimanche 25 avril Matin (accueil à 8 h 00) ou Après-midi (accueil à 13 h 30)
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Préparation IWEC à l'examen pratique de chasse 2010.

Messagede HOG'S BREATH » 15 Fév 2013, 16:11

La formation dispensée par l’I.W.E.C existe-t-elle encore ?
La formation, très complète, était entre autre donnée par Mr Schnock à Gembloux, Mr Patard à Ath …
De nombreux autres intervenants de qualité faisaient partie des orateurs.

Même question pour l’organisme I.W.E.C, est-il encore en activité ?

HOG’S :?:
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 08:14
Localisation: Wallifornie

Re: Préparation IWEC à l'examen pratique de chasse 2010.

Messagede Centaure » 15 Fév 2013, 16:29

Bonjour Hog's,

A ma connaissance, après demande de renseignements, non. :(
Raison pour laquelle ce sujet n'avait pas été actualisé. :idea:

L'une des causes serait le manque d'inscriptions, semblant qu'un certain nombre de candidats au permis de chasse iraient le passer en France.

L'IWEC existe-t-il encore ? ? ?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Préparation IWEC à l'examen pratique de chasse 2010.

Messagede HOG'S BREATH » 15 Fév 2013, 16:32

Merci Centaure :?
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 08:14
Localisation: Wallifornie

Re: Préparation IWEC à l'examen pratique de chasse 2010.

Messagede Soleil de Gaume » 16 Fév 2013, 11:00

Bien triste tout ça.

Ca me rappelle de bons souvenirs. J'avais suivi leurs cours et c'était vraiment sympa. La formation était très bonne aussi bien pour la théorie que pour la pratique...
J'aime le son du cor, le soir, au fond des bois, - Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, - Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille, - Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Avatar de l’utilisateur
Soleil de Gaume
 
Messages: 1019
Enregistré le: 01 Avr 2008, 16:17
Localisation: Gaume


Retourner vers Permis de chasse - Assurances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités