Permis de chasse (France)

+ Examens théoriques de l’examen de chasse depuis 2008

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Permis de chasse (France)

Messagede le petit poucet » 17 Nov 2012, 23:07

Bonsoir messieurs dames,

J'aurais besoin d'un éclaircissement sur une chose que j'ai lue à propos du permis de chasse.

Voilà j'ai lu une phrase qui m'a un peu surpris, la voici : J'ai passé l'examen (réussi) en 1998, mais je n'ai pas demandé le titre permanent. Comme la durée de validité est de deux ans, je dois repasser le permis (plutôt logique). Je me suis donc inscrit pour la prochaine session auprès de la FDC.

Cela veut-il dire que si nous ne validons pas notre permis de chasse pendant deux ans, le permis s'annule et il est obligatoire de repasser les examens ?
L'obtention de précieux sésame n'est-il pas définitif ? (sauf en cas d'infraction évidemment)

Amicalement

lpp
à la chasse le gibier a toute ses chances surtout si s'est moi qui tiens le fusil
le petit poucet
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 21:03
Localisation: meeerde où sont les cailloux!!???

Re: Permis de chasse (France)

Messagede Centaure » 17 Nov 2012, 23:48

Bonsoir,

S'agissant de la législation française, que je maîtrise mal, vous devriez vous renseigner auprès de la FDC ou de l'ONCFS, qui fournit les renseignements suivants sur son site : http://www.oncfs.gouv.fr/Le-permis-de-c ... sser-ar729

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11192
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Permis de chasse (France)

Messagede le petit poucet » 18 Nov 2012, 11:42

Bonjour,

Merci à vous, en lisant la première page du lien que vous m'avez donné, j'ai obtenu la réponse. Sur ce coup là c'est moi qui ai oublié les textes. :oops:

A première vue, c'est l'attestation d'obtention du permis de chasse (feuille volante) qui a une validité de deux ans, et non le permis en lui-même (carton vert).

Amicalement

lpp
à la chasse le gibier a toute ses chances surtout si s'est moi qui tiens le fusil
le petit poucet
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 21:03
Localisation: meeerde où sont les cailloux!!???


Retourner vers Permis de chasse - Assurances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités