En forêt d'Anlier ...

Cerf, chevreuil, daim, mouflon, sanglier

Modérateurs: Centaure, Raboliot

En forêt d'Anlier ...

Messagede Centaure » 29 Déc 2016, 13:12

" UNIQUE EN WALLONIE: UN BAR PERCHÉ DANS LES ARBRES PROCHAINEMENT À HABAY
UN BAR PERCHÉ DANS LES ARBRES. C’EST UN NOUVEAU CONCEPT QUI VERRA BIENTÔT LE JOUR À HABAY.
...
" : http://www.7fm.be/news/unique-en-wallon ... habay-2332

" Un projet de bar perché à la forêt d'Anlier à Habay
Voici à quoi pourraient ressembler le bar perché et son parcours ludique, envisagés à Habay.
Un bar perché va voir le jour à Habay, en bordure de forêt d’Anlier. S’y joint un parcours ludique dans les arbres.
... " : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20161228_ ... 0951968034

Etonnant que Herbé ne nous en ait pas fait part. :shock:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: En forêt d'Anlier ...

Messagede vilet alain » 29 Déc 2016, 20:40

Il sera bien fréquenté par les singes du DNF! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: En forêt d'Anlier ...

Messagede Herbé » 29 Déc 2016, 21:43

Bonsoir Centaure.
Je termine ma saison de chasse et je n'ai guère eu le temps de lire la presse. J'ai lu un article en diagonale. Je me suis dit que c'était dommage que ce bar perché soit installé en périphérie du massif à Habay et non sur la chasse à licences du DNF, car ce ne serait qu'un mirador en plus et un peu plus haut que tous les autres. Et pour tenir le bar... j'ai bien mon idée... Et pour servir les clients... j'ai aussi mon idée... avec les papiers qu'il faut ... Au moins ce bar permettrait à coup sûr d'équilibrer un budget... :wink:
Mais, au fait, pourquoi le ministre Collin ne destine-t-il pas ce budget à Nassonia ? On pourrait y voir le loup de haut... :lol: Je suis certain qu'il en est un qui accepterait de suite.
Bien à vous aussi.
Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 22:20

Re: En forêt d'Anlier ...

Messagede Herbé » 06 Jan 2017, 12:22

" Insolite: un bar dans les arbres va voir le jour à Habay
Déguster une bière accoudé au bar situé à plusieurs mètres du sol en observant la cime des arbres, cela sera bientôt possible. La forêt d’Anlier se dotera en effet d’ici deux ans d’un bar au cœur du massif forestier, niché dans les arbres. Un projet communal inédit soutenu par la Région wallonne et Idelux.
...
" : http://www.lameuse.be/1756783/article/2 ... ur-a-habay
Le journal Sud presse de ce vendredi, dans sa version province de Luxembourg, revient sur le projet du bar original installé dans les arbres. On peut y lire que c'est d'abord le ministre Collin qui arrose généreusement en dégageant un généreux budget. L'opposition communale ne comprend pas comment ce dossier est mené : "Le projet est monté à l'envers !". Logiquement, on prépare un dossier, on cherche un endroit, puis on réalise un cahier des charges avant de demander un financement. Le collège communal de la commune d'Habay, comme avec le projet éolien et le collectif éolien Lucéole, semble agir d'abord puis réfléchir ensuite. Ici ce sera pareil. Le projet éolien porté par le collège communal a fait pschittt. Pour monter dans les cimes des arbres,il faudra construire un escalier. J'espère au moins que lui ne sera pas construit à l'envers comme l'est ce projet. :lol: Et pourquoi ne pas donner un nom à chaque palier de cet escalier qui sera gigantesque : palier Pierre, palier Nathalie, palier Pierre - Louis, ..., pour terminer par le palier le plus haut, le palier Isabelle ? Au moins, ceux qui sont actuellement aux manettes auraient leur nom inscrit pour l'Histoire.
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 22:20

Re: En forêt d'Anlier ...

Messagede Centaure » 21 Jan 2017, 12:05

" Neufchâteau : un million pour transformer la Vallée du Lac en base de loisirs sports et nature
Plus qu’une rénovation, c’est une véritable métamorphose que va subir la Vallée du Lac à Neufchâteau. Dimitri Fourny vient de présenter un projet pharaonique pour transformer la Vallée du Lac en base de loisirs, orientée sur le sport et la nature.
...
" : http://www.lameuse.be/1768088/article/2 ... isirs-spor
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: En forêt d'Anlier ...

Messagede vilet alain » 21 Jan 2017, 13:13

On distribue l'argent public à la volée, en 2018 on vote !
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: En forêt d'Anlier ...

Messagede Herbé » 21 Jan 2017, 16:32

Alain,
en ce qui concerne le subside démesuré offert par le ministre Collin, alors que le projet de bar perché n'est qu'à ses premiers balbutiements, n'est - il pas en quelque sorte une récompense pour le collège d'Habay la Neuve pour mettre une sourdine aux réclamations car le projet Vivalia, de grand hôpital de la province de Luxembourg qui devait être construit à Habay à la sortie de l'autoroute serait probablement construit ailleurs dans la commune ou sur le territoire de la commune de Léglise?
Cet arrosage des plus généreux visiblement est anachronique. Pas à dire, les bourgmestres cdH de la verte province doivent être heureux de ce ministre Collin père Noël. :lol: Personne n'est oublié.
Faut reconnaître que le ministre Collin qui doit adorer les inaugurations arrose généreusement pleins de projets dans la verte province. A se demander où il va chercher tout ce fric.
Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 22:20

Re: En forêt d'Anlier ...

Messagede Centaure » 13 Mar 2017, 11:48

" Habay: le bar perché sera localisé sur le site de l'étang Remy
On en sait un peu plus sur le projet de bar perché et de parcours accrobranche qui devrait voir le jour à Habay. Lors du dernier conseil communal, le projet a été présenté à l’assemblée. Il sera localisé sur le site de l’étang Remy à Habay-la-Neuve et surplombera la future piscine naturelle.
...
" : http://www.lameuse.be/1805960/article/2 ... etang-remy

Tiens, Idelux, n'est-ce pas une intercommunale ?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: En forêt d'Anlier ...

Messagede Herbé » 13 Mar 2017, 23:01

Centaure,
Idélux est bien une intercommunale. Idelux inscrit son action au sein du Groupe des Intercommunales Idelux-AIVE-Idelux Finances.
Quant à ce bar perché qui sera localisé sur le site de l'étang Remy, faudra bien chercher pour trouver l'arbre ou les arbres où accrocher ce bar. Je connais l'endroit, mais il m'est difficile d'imager le bazar. A moins que le mentor de Pairi Daiza, monsieur Domb, vienne y implanter un de ses nouveaux baobabs ou autre espèce pouvant résister au réchauffement climatique. Les bébés de 2017 seront grands-parents, lorsque le bar perché pourra être construit. Le stand de tir n'est pas loin, et j'ai l'impression que les citoyens d'Habay vont se faire pigeonner... vu que les frais de fonctionnement incomberont à la commune. Sans doute une belle promesse du brave ministre René qui subventionne à tous vents. Surtout dans les communes cdH de la verte province. Et dépenser plus d'un million d'euros pour ce machin... alors que les budgets wallons crient famine... :evil: :twisted:
Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 22:20

Re: En forêt d'Anlier ...

Messagede Herbé » 14 Mar 2017, 12:02

J'en reviens à cet emplacement dans la zone de l'étang Remy. Sûr que ceux qui fréquenteront ce bar perché auront pour le moins un décor sonore des plus percutant. Les tireurs s'y retrouvent surtout durant le week-end. Des détonations en rafales et dans la durée. Ce stand de tir est construit dans une ancienne carrière et face à une paroi rocheuse. Donc, les bruits arriveront forcément aux oreilles de ceux qui dégusteront un Orval ou une limonade. A moins que le brave ministre René dégage un autre budget afin de construire ailleurs un autre stand de tir. :lol:
Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 22:20

Re: En forêt d'Anlier ...

Messagede Centaure » 28 Mai 2017, 08:36

" Accrobranche et bar perché à Habay: les opposants seront informés
Comme ils s’y étaient engagés, les représentants du pouvoir communal de Habay ont tenu une réunion avec les opposants au projet de bar perché, avec une attraction « accrobranche » et la rénovation de la piscine. Les opposants ne sont pas encore totalement convaincus mais se réjouissent de cette réunion et de l’engagement de la commune de les tenir informés de l’évolution du dossier.
...
" : http://www.lameuse.be/1851947/article/2 ... t-informes

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: En forêt d'Anlier ...

Messagede Herbé » 28 Mai 2017, 10:19

Sûr que les riverains de ce projet des plus onéreux en subiront des nuisances. La Députée Bourgmestre Isabelle Poncelet hésite, hésite, hésite, et hésite encore, à déclarer qu'elle sera candidate aux prochaines élections communales. Elle aspire à un autre rôle en politique.
L'échevin des finances a déjà passé le flambeau pour la fin de la législature, et il ne sera plus candidat. Faut dire qu'en donnant mandat au collectif éolien Lucéole afin de mener à bien la construction d'un parc éolien entre Habay-la-Vieille et Houdemont, et pour certains du collège être administrateur et coopérateur de ce collectif éolien, les citoyens d' Habay sont divisés pour longtemps entre les pro éoliens et les opposés à l'éolien. La fracture y est profonde. Dès lors, forcément, ceux qui sont aujourd'hui au pouvoir sentent déjà que le vent risque de tourner. Donc, le collège actuel prendra probablement la décision de répondre positivement aux subsides démesurés du brave ministre René Collin. Et ce sera le collège suivant qui devra gérer la patate chaude. Quand on voit l'état des routes de notre verte province, ainsi que la problématique Vivalia (hôpitaux de la province), il y a bien d'autre urgences que ce bar perché. Travaux inutiles... :twisted:
Raymond Baudoin
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 22:20

Re: En forêt d'Anlier ...

Messagede Centaure » 19 Mar 2019, 10:21

" Habay: le projet de bar perché et de parcours accrobranche à l’étang Remy plus vraiment d’actualité
Présenté et voté lors de l’ancienne législature, le projet de bar perché et de parcours accrobranche sur le site de l’étang Rémy à Habay n’est plus vraiment d’actualité. Subsidié à hauteur d’un million d’euros par la Région, ce projet touristique majeur va être revu par la nouvelle majorité. Dans l’opposition lors de la dernière mandature, Olivier Barthélemy avait critiqué la manière de procéder dans le montage du projet. Aujourd’hui échevin du tourisme, il entend bien faire du développement du site de l’étang Remy sa priorité mais en revoyant le projet.
...
" : https://www.sudinfo.be/id108170/article ... -remy-plus

Espérons que le subside n'avait pas encore été versé ... :mrgreen:
Le ministre serait triste, car ça va lui faire une inauguration en moins ... 8) :lol:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Grand gibier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités