Le nourrissage dissuasif pour le grand gibier ... ?

Cerf, chevreuil, daim, mouflon, sanglier

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Le nourrissage dissuasif pour le grand gibier ... ?

Messagede vrancken » 13 Nov 2018, 08:56

Pourriez-vous me dire le nombre de grains qu'il faut par mètre, et comment le DNF peut contrôler cela, aussi bien en longueur, qu'en largeur.
Ma question est bizarre, mais je recherche des réponses pour ma défense.

Merci

Luc
vrancken
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Aoû 2012, 21:16

Re: Le nourrissage dissuasif pour le grand gibier ... ?

Messagede Centaure » 13 Nov 2018, 13:29

Bonjour,

Comme vous le lirez dans le texte ci-après, le nourrissage dissuasif n'est prévu et organisé, moyennant respect de plusieurs conditions, que pour le sanglier, et pas pour les autres grands gibiers. :idea:
" Arrêté du Gouvernement wallon du 18 octobre 2012 fixant les conditions de nourrissage du grand gibier (M.B. 29.10.2012) modifié par les arrêtés du Gouvernement wallon des 17 septembre 2015 (M.B. 25.09.2015), 14 septembre 2018 (M.B. 18.09.2018) (en vigueur du 14 septembre au 14 octobre 2018) modifié le 18 septembre 2018 (M.B. 21.09.2018) et 12 octobre 2018 (M.B. 19.10.2018) (en vigueur du 15 octobre au 14 novembre 2018) " : http://environnement.wallonie.be/legis/ ... se059.html

Hormis les distances sur lesquelles doit être effectué l'épandage, uniquement à la main et à la volée, il ne mentionne rien qui serait de nature à répondre formellement à votre question. Pour moi, cela risque grandement d'ouvrir la porte à une appréciation subjective et erronée, voire orientée ou arbitraire. D'autant plus que le contexte est ignoré, c'est un autre débat, qui ne saurait être tranché souverainement que par le juge qui serait appelé à se prononcer sur ce sujet, étant le seul à qui la loi a accordé ce pouvoir, ce qui n'est pas le cas pour aucun autre intervenant.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Grand gibier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron