Vous tireriez, vous ?

Cerf, chevreuil, daim, mouflon, sanglier

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Vous tireriez, vous ?

Messagede Joe » 25 Fév 2019, 21:23

Je ne suis pas pro ni anti-chasse.
Mais vous tireriez, vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=R4tV3lC ... e=youtu.be

:o :o
J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !


https://www.facebook.com/lepreauxanes
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Jan 2011, 17:35

Re: Vous tireriez, vous ?

Messagede Sagittaire » 25 Fév 2019, 23:46

Hello Djo,

Question très simple à répondre : Saint Hubert, dans une situation plus ou moins similaire, a-t-il tiré ?
Je me suis vraiment fait massacrer verbalement le 15 décembre, parce que j'ai refusé de tirer sur deux chèvres à 15 mètres...
Depuis, j'ai suspendu la chasse et je vends mes armes. Je ne pense pas renouveler mon permis pour la saison 2019-2020. Un de moins :)
Dans une chasse précédente, j'avais suivi du bout de mon fusil un chevrillard que je ne me suis pas résolu à tirer... Que du bonheur, malgré les reproches... M'en fout!
Quoi qu'en pensent les autres, j'ai ma conscience pour moi. Désormais, en ce qui me concerne, vive le ball trap, plutôt que de tirer des perdreaux ou des cocottes relâchés quelques jours auparavant, sans compter d'autres GG possiblement relâchés aussi... !!??
Sagittaire
 
Messages: 774
Enregistré le: 28 Avr 2017, 13:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Vous tireriez, vous ?

Messagede Le garde de Picardie » 26 Fév 2019, 07:57

Ne pas tirer est un acte de chasse aussi !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4440
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Vous tireriez, vous ?

Messagede gros lapin » 26 Fév 2019, 08:36

Bonjour,

Il est évident que je ne tirerais pas, pas plus que je ne tire de chevreuils en battue à l'exception d'un brocard, et jamais personne ne m'a fait de remarque, et d'ailleurs il serait mal venu de m'en faire; quant aux réactions des autres chasseurs et proprios de chasse, en général ils saluent ce geste.

Rudy
gros lapin
 
Messages: 38
Enregistré le: 31 Déc 2007, 10:46
Localisation: NAMUR

Re: Vous tireriez, vous ?

Messagede Pumba » 26 Fév 2019, 19:50

Pour ma part, je serais incapable de prélever ce cerf de Virginie. Le moment a dû être magique pour ce chasseur et son fils. :D :D :D :D
J'adore !
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1193
Enregistré le: 16 Déc 2009, 18:20
Localisation: Philippeville

Re: Vous tireriez, vous ?

Messagede jpc » 26 Fév 2019, 21:44

J'ignore dans quelle société de chasse, ni par qui elle est fréquentée ... ?
Du haut de mes plus de 80 ans et 60 années de chasse, personne d'honorable ne se serait permis de me reprocher de n'avoir pas tiré une chèvre ou un jeune. Lorsque le cas, fréquent, s'était présenté et que j'avais baissé ma carabine, je recevais un compliment, et n'ai jamais eu une seule remarque désobligeante à ce sujet. J'ai toujours mieux aimé tirer un renard qu'un chevreuil.
Entre gens de bonne compagnie, on se comprend.
Bonne soirée.
JPC
jpc
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Fév 2013, 12:19

Re: Vous tireriez, vous ?

Messagede Centaure » 27 Fév 2019, 22:08

Certains se croyant autorisés à poster n'importe quoi, à des fins ignorées, bien à l'abri derrière leur pseudo (il se reconnaîtra :x ), des messages ont été supprimés pour garder l'église au milieu du village et préserver la qualité des échanges ! :idea:
En cas de récidive, ceci étant le deuxième rappel à l'ordre, leur accès sera suspendu.
A bon entendeur ... 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Grand gibier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron