A vos poches ...

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: A vos poches ...

Messagede Centaure » 27 Nov 2014, 10:12

" Di Antonio revient sur sa promesse: le TEC va bien augmenter ses prix
Le ministre wallon Carlo Di Antonio (cdH) l'avait promis le 14 novembre dernier: le TEC n'augmenterait pas ses tarifs au détriment des utilisateurs l'an prochain. Or, le Moniteur belge a récemment publié un arrêté dans lequel on constate qu'il y aura bien plusieurs hausses de tarifs, peut-on lire jeudi dans les journaux de Sudpresse.
...
" : http://www.rtl.be/info/belgique/societe ... r-rtl-info

A qui se fier ? :cry:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: A vos poches ...

Messagede Raboliot » 06 Déc 2014, 13:15

La Wallonie condamnée à payer près de 2,5 millions d'€ à Mittal
La Région wallonne vient d'être condamnée à payer 2,5 millions d'euros à ArcelorMittal pour des quotas de CO2.

:arrow: http://www.rtl.be/info/economie/belgiqu ... r-rtl-info

Ca fait pas plus de 100 millions de BEF, ça ? :shock:

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4202
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: A vos poches ...

Messagede Centaure » 05 Mar 2015, 19:37

" L'Europe se dégonfle: vous allez continuer à payer (cher) l'utilisation de votre téléphone à l'étranger
Les recommandations de l'Europe n'ont pas été suivies par les ministres des télécommunications, sans doute sous la pression des opérateurs. Désormais, on a fixe "à la mi-2018"... la poursuite des discussions !
...
" : http://www.rtl.be/info/l-europe-se-dego ... r-rtl-info

Mais non, on ne nous prend pas pour des charlie oscar november sierra ... :roll:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: A vos poches ...

Messagede vilet alain » 23 Juil 2015, 13:32

Pour les adjudicataires de bois soumis ( Communes, CPAS, Fabriques d'Eglise), le précompte passera à 27% (+2%)!
Pour les Domaniaux c'est la région qui paiera plus cher!
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: A vos poches ...

Messagede Centaure » 23 Juil 2015, 14:28

Ne nous fourniriez-vous pas la source de cette info svp ? :|

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: A vos poches ...

Messagede vilet alain » 23 Juil 2015, 18:30

Centaure,
Le précompte mobilier passera de 25% à 27% suite au Budget 2015 et suivants!
Le taxshift! On sera passé de 15% à 27% sur cinq ans!!
Pour rappel: http://www.legalworld.be/legalworld/con ... gType=2060
Je sais, il est mal vu de critiquer les conditions d'adjudication des bois soumis, mais le chasseur est à nouveau victime de sa très grande compliance, pour rester politiquement correct! :mrgreen:
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: A vos poches ...

Messagede Soleil de Gaume » 23 Juil 2015, 19:17

Pour une fois, c'est pas le CDH mais tes potes bleus-jaune-noir.... :mrgreen:
J'espère que vous aimez les suppos, parce que celui-là il va avoir du mal à passer, sauf si vous écartez bien vos jambes... :mrgreen:
J'aime le son du cor, le soir, au fond des bois, - Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, - Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille, - Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Avatar de l’utilisateur
Soleil de Gaume
 
Messages: 1019
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:17
Localisation: Gaume

Re: A vos poches ...

Messagede vilet alain » 23 Juil 2015, 19:59

Je m'en tamponne allègrement, je ne loue pas un Ha de bois soumis!
Quant à avoir des potes parmi les politiques, je ne couche pas avec n'importe qui, ni n'importe quoi!
:mrgreen: :mrgreen:
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: A vos poches ...

Messagede Centaure » 23 Juil 2015, 20:18

Pour ce qui me concerne, je trouve profondément déplaisantes vos incessantes saillies, sinon injures, envers les locataires de droits de chasse de bois soumis, qui sont des chasseurs comme vous, mais eux n'ont pas eu la chance de ne pouvoir louer que du privé (parfois sans l'avoir cherché d'ailleurs) ! :evil:
Considèreriez-vous donc qu'il n'y a que ceux qui sont dans votre cas qui auraient le droit de chasser ? :shock:
Respectez un peu les autres, ça vous grandira à leurs yeux ! :twisted:
A bon entendeur ... 8)
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: A vos poches ...

Messagede vilet alain » 24 Juil 2015, 07:28

Centaure,
Que certains louent le Droit de Chasse sur des bois soumis est inévitable et est salutaire sinon ce sera la chasse sous licence d'Anlier étendue à l'ensemble des bois soumis, la dernière lubie du DNF! Cela aurait un prix pour le citoyen car il faudrait compenser la perte de recettes! Mais cela ne semble guère être perçu par certains.
Ce que je regrette c'est la totale soumission des candidats adjudicataires devant les ukazes des Cahiers des Charges (concoctés par les énarques du DNF).
Un peu à l'instar des nombreux apathiques qui délèguent leur représentation à un petit cercle fermé!
Ceci conforte la position et les attitudes quasi dictatoriales du DNF.
A quand un front du refus, car c'est le chasseur qui régule finalement l'offre et la demande?
On pourrait croire qu'il y a beaucoup trop de gibier et que les loyers sont encore beaucoup trop bas en région wallonne si l'on se réfère aux attitudes de certains.
Dès lors pourquoi les Pouvoirs Publics et le DNF se gêneraient-ils? Idem pour IEW, Natagora etc
Je suis loin de considérer que seul un petit nombre puisse avoir le droit de chasser, que du contraire!
La chasse souffre d'un déficit démocratique et social et ceux qui soutiennent cet état de fait sont plus dangereux pour la pérennité de la chasse que les anti-chasse les plus acharnés!
Les prix excessifs font que soit seuls certains fortunés peuvent louer et expulsent à la première occasion leurs voisins pour agrandir leur territoire et se réserver les grands cerfs boisés e.a, soit ils obligent à constituer des groupes d'actionnaires importants. Ceci génère des comportements pas toujours en harmonie avec l'éthique tel l'élevage (gavage) de sangliers pour assurer les tableaux, un déficit de prélèvement des non-boisés entraînant des surdensités locales ou bien des tirs sans retenue, le nombre de "pièces" étant trop limité par rapport au nombre d'actionnaires. Ces dérives sont alors exploitées par le DNF, les anti-chasse et portées en compte de l'ensemble des chasseurs! Et là je me sens concerné.
J'ai été long, mais j'ai tenté de mettre en lumière certaines réalités qui gênent sans doute.
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: A vos poches ...

Messagede Pumba » 25 Juil 2015, 12:36

Bonjour à tous,

Bien que hors sujet, je voudrais cependant réagir à la remarque de notre très éminent Centaure au sujet d'Alain Vilet. Je sais Que ce dernier n'a pas besoin de mon aide pour se défendre, mais j'ai horreur des attaques gratuites envers quiconque. C'est pourquoi je vais m'exprimer dans ce qui suit :
Pour avoir eu le privilège de rencontrer Alain à plusieurs reprises, et bien que n'étant pas psychologue, il m'a été très facile de le cerner, tant c'est un homme entier et vrai. Avec lui, pas de portes de derrière, "il dit tout droit dehors ce qu'il pense", comme le disait Séraphin dans une pièce célèbre racontant le mariage de la fille d'un brasseur Bruxellois. :lol: Il ne faut cependant pas s'en offusquer, même si cela est parfois choquant dans la forme utilisée, car, sur le fond, on ne peut que lui donner raison. Son seul but est de faire réagir les gens afin de former un front commun de protestation, qui obligerait l'administration à revoir sa position. Les chasseurs en seraient les premiers gagnant.

Ce qui me choque dans cette remarque de Centaure, c'est le fait qu'il se fasse l'avocat de personnes qui n'ont pas le courage de venir défendre leur point de vue sur ce forum. Pourtant, personne ne les en empêche. Alors pourquoi ne viennent-ils pas s'y exprimer ? Un forum, ça sert à ça !! Et le fait de susciter un débat, implique automatiquement une controverse. Tout le monde ne peut pas être d'accord sur tout, mais au moins, que l'on apporte des arguments qui démontrent la véracité de ses dires. Ce serait même très positif, dans le sens où l'on peut-être convaincu d'une chose, mais être totalement à côté de ses pompes. Même Alain :mrgreen:
Quelles ont été les actions menées par ces personnes qui critiquent concernant les dérives de l'administration ? Et quel en a été le résultat ? Est-il possible d'avoir une réponse ?

Pour terminer, sachez que je n'ai aucune animosité envers qui que ce soit, et que, finalement, chacun fait ce qu'il veut, mais alors il ne faut pas critiquer les gens qui se démènent pour essayer de préserver ce qui peut encore l'être. Si nous voulons continuer à être des êtres humain à part entière, il est grand temps de sortir de la léthargie dans laquelle, la société en général, nous plonge depuis longtemps.

Bien à vous :wink:
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1189
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

Re: A vos poches ...

Messagede Le Sanglier des Ardennes » 25 Juil 2015, 13:20

Cher Pumba,

Pourquoi voulez vous à tout prix défendre tous les chasseurs et les faire bouger ?
Comme vous le dites très bien, chacun fait ce qu'il veut et parfois ce qu'il peut. Comme le fait remarquer Centaure, certains n'ont pas d'autres choix que de louer des bois soumis, afin de pouvoir y exercer leur passion.

Moi je n'ai pas besoin d'être défendu par d'autres et bien que continuant à lire de façon régulière les commentaires sur ce forum, il ne m'arrive que très rarement depuis quelques semaines d'oser mettre un commentaire de peur de subir les foudres de certaines personnes qui se sentent investies d'une mission qui leur a été mis dans la tête par je ne sais qui. Quand au front commun de contestation, arrêtez de rêver, la société actuelle est au chacun pour soi et la chasse en est un bel exemple.

Que vous donniez raison à Monsieur Alain Vilet, c'est votre droit, ce n'est pas le choix de tout le monde.
Le respect est de laisser d'autres personnes s'exprimer et surtout de les laisser exercer leur passion comme bon leur semble....sans les insulter parce qu'ils chassent en battue silencieuse, à l'affût, à l'approche, en battues à cor et à cri, sur du privé, sur des bois soumis, sous licence DNF,......

Que vous n'aimiez pas, cela est votre droit le plus strict et pour cela, vous méritez mon plus grand respect, mais svp n'en dégoûter pas les autres.

Bon samedi malgré la météo maussade.

Le Sanglier des Ardennes
Avatar de l’utilisateur
Le Sanglier des Ardennes
 
Messages: 78
Enregistré le: 10 Jan 2010, 18:50

Re: A vos poches ...

Messagede vilet alain » 25 Juil 2015, 16:12

Il est vrai que le soleil brille pour certains qui paient leurs impôts ailleurs sans parler d'autres petits travers ! :wink:
Mais comme dit, soit il y a beaucoup (trop) de gibier en RW et les loyers sont trop bas et je suis un con, soit je n'ai pas tout à fait tort et cela emmerde certains !
Comme je n'ai besoin de personne pour chasser, et encore moins pour exister, et que je ne me sens nullement investi d'une quelconque mission d'ordre divin ou politique comme certains, j'ai la liberté de me foutre du jugement d'autrui et d'envoyer paître qui me plait ! Cela coûte d'ailleurs moins cher que la PAC ! :mrgreen:
[...] supprimé par la modération.
Merci toutefois à Pumba pour avoir le courage de s'exprimer.
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: A vos poches ...

Messagede Le Sanglier des Ardennes » 25 Juil 2015, 16:28

Cher Monsieur Vilet,

Le message ne vous était pas destiné mais bien à Pumba et je n 'ai rien dit de méchant, ni d'insultant.

[...] supprimé par la modération.

D'accord pour un débat d'idées mais pas de cette manière.

SdA
Avatar de l’utilisateur
Le Sanglier des Ardennes
 
Messages: 78
Enregistré le: 10 Jan 2010, 18:50

Re: A vos poches ...

Messagede Pumba » 25 Juil 2015, 17:56

Pourquoi voulez vous à tout prix défendre tous les chasseurs et les faire bouger ?

Cher SDA,

La réponse est simple : si nous continuons sur la voie que nous avons empruntée, dans quelques années, la chasse en Belgique sera de l'histoire ancienne. Certes, certains pourront se rabattre sur les pays de l'Est, voire l'Espagne ou le Canada, mais pour la plupart d'entre nous, ce sera bel et bien terminé, car nos revenus modestes ne nous permettront pas de s'offrir de telles escapades.
Quand au front commun de contestation, arrêtez de rêver, la société actuelle est au chacun pour soi et la chasse en est un bel exemple

Je ne peux que vous donner raison, et c'est ce qui va causer notre perte. Car, contrairement à nous, nos adversaires, eux, sont très unis.

Je vous souhaite également une excellente fin de journée. De mon côté, je vais aller voir s'il n'y a pas de renards qui trainent.

Bien à vous :wink:
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1189
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités