Gefopol ??

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Gefopol ??

Messagede vilet alain » 13 Jan 2018, 13:07

" Ses oiseaux meurent après une perquisition musclée à Froidchapelle: Jean-Claude a subi une «visite» de la direction générale de l'Agriculture (photos)
Éleveur d’oiseaux indigènes depuis près de dix ans mais passionné depuis toujours, Jean-Claude Ramack doit faire face à un coup dur. Mardi, une perquisition a été menée dans ses volières, à Boussu-lez-Walcourt : 26 oiseaux ont été saisis et 12 sont morts suite au stress et aux coups d’épuisette reçus.
...
" : http://www.sudinfo.be/2036673/article/2 ... n-claude-a
Il semble que les amateurs d'oiseaux soient plus facilement la cible du DNF que certains "grands chasseurs" ou certains vandales du biotope de la plaine ??
Aurions nous une Geheimforstpolizei ?
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Gefopol ??

Messagede Le garde de Picardie » 30 Mar 2018, 17:42

Et ça continue !
Dégoûtés, ils ont arrêté l’élevage de pinsons après les razzias de l’Unité anti-braconnage qu’ils accusent de maltraitance animale.
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20180329_01148512/les-pinsonniers-conspuent-l-uab
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Gefopol ??

Messagede Pierre BOURGUIGNON » 30 Mar 2018, 20:39

Bonjour,

Doit-on vraiment s’apitoyer sur le sort de ces gens qui se complaisent dans les pratiques illégales. L’Unité anti-braconnage s'est-elle trompée d'adresse ? ?
Pourquoi faut-il que dans le grand jeu du gendarme et du voleur, le gendarme soit maintenant de plus en plus systématiquement considéré comme ''le mauvais'' !

Pierre
http://www.animalier.be
_________________________________________________________________
Pierre BOURGUIGNON, photographe animalier et sonneur de trompe de chasse
Image
Pierre BOURGUIGNON
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Nov 2010, 21:30
Localisation: Belgique / Haute Sambre

Re: Gefopol ??

Messagede Le garde de Picardie » 30 Mar 2018, 21:24

Mon Cher Pierre,
Je n'ai rien contre l'UAB, croyez-le bien, et je me range toujours du côté du gendarme. Cette unité doit jouer son rôle, je vous le concède, mais il ne faut pas sombrer non plus dans une forme d'inquisition au nom de la maltraitance animale. Il ne faut pas enlever le plaisir des petites gens, ni démolir notre patrimoine pour le plaisir. Les oiseleurs, ce ne sont pas des bourges, alors il est facile de s'en prendre à eux.
Dans cette logique, il faudrait interdire les concours de pigeons également. Est-il normal de faire parcourir des centaines de kilomètres à ces oiseaux pour qu'ils retrouvent leur pigeonnier ? Ils sont transportés dans des camions avec un confort aléatoire, beaucoup d'entre-eux se perdent, se tapent dans les lignes à haute tension et y périssent grillés.
Et la pêche ? Que pensez-vous ? Si les poissons pouvaient crier quand ils sont suspendus à l’hameçon et dégorgés en asphyxiant...
A ce compte-là, on peut s'attaquer à tout.
Mais les poules qu'on fait crever à pondre pour se faire un fric malade on n'en parle pas. En fin de cycle de rendement (42 semaines, je crois), il ne leur reste plus une plume et elles se bouffent l'une l'autre ! Bin ouais, quand on est entre 15.000 et 20.000 serrées comme des sardines.
Selon que vous serez puissant ou misérable ... Vous connaissez la fin.
BàV
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Gefopol ??

Messagede Pierre BOURGUIGNON » 31 Mar 2018, 14:14

Bonjour,
Je n'évoquais nullement les aspects relatifs au bien-être animal, même si c'est important !
Je disais juste que la loi doit être respectée et qu'il est bon que les autorités qui ont cette mission de surveillance fasse leur travail efficacement avec le soutien de tous. Dénigrer systématiquement ces autorités et affaiblir leur image ne me paraît pas opportun ! Ces articles de presse qui présentent l'illégal comme une victime des services de surveillance me choquent profondément. Où va-t-on !
Cordialement

Pierre
http://www.animalier.be
_________________________________________________________________
Pierre BOURGUIGNON, photographe animalier et sonneur de trompe de chasse
Image
Pierre BOURGUIGNON
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Nov 2010, 21:30
Localisation: Belgique / Haute Sambre

Re: Gefopol ??

Messagede Le garde de Picardie » 31 Mar 2018, 14:43

Si l'UAB voulait réprimer l'illégalité, entre le 15 août et le 31 décembre elle peut rouler 24h/24 sur les chasses à cocottes.
Mais là ce ne sont pas des petites gens qu'elle va trouver sur sa route.
Allez bonnes fêtes de Pâques !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Gefopol ??

Messagede Centaure » 31 Mar 2018, 14:53

Les premiers qui doivent appliquer et respecter strictement les règles, notamment en matière de procédure, ce sont ceux qui sont chargés de veiller à leur respect ! :idea: Hélas, parfois, il en irait tout autrement... Personne n'est au-dessus des lois, quoi qu'il en pense ! Dès lors, je ne vois pas en quoi dénoncer les dérapages ou abus serait néfaste, sauf à avoir une vue déformée du fonctionnement d'une démocratie...

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités