Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Centaure » 03 Juin 2018, 16:51

:arrow: viewtopic.php?f=9&t=6964 :)
Donc ... doublon :P
Mais merci quand même de la part du forum. :wink:
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Centaure » 12 Juin 2018, 11:44

" Veviba n'est finalement pas à vendre
Bien après le scandale Veviba, démarré en mars, le groupe Verbist confirme qu'il ne veut plus vendre les activités de Veviba à Bastogne, peut-on lire aujourd'hui dans le quotidien L'Echo. Le groupe, qui est également propriétaire des abattoirs Lanciers à Rochefort, tentera d'assurer lui-même l'avenir de ses sociétés wallonnes.
...
" : http://www.msn.com/fr-be/actualite/nati ... cid=onepro

Au fait, l'atelier de traitement de gibier est-il à nouveau opérationnel ?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Centaure » 16 Juin 2018, 20:58

" Oeufs contaminés au fipronil: une quinzaine d’autres produits interdits utilisés aux Pays-Bas!
Une soixantaine d’élevages de volaille produisant des œufs biologiques aux Pays-Bas ont utilisé une quinzaine de produits pesticides et désinfectants non autorisés, a révélé samedi l’association Foodwatch, un an après le vaste scandale sanitaire des œufs contaminés au Fipronil.
...
" : http://www.sudinfo.be/id59912/article/2 ... s-utilises

On voudrait nous dégoûter de manger des produits d'origine animale et plomber même/surtout le bio, que l'on ne s'y prendrait pas autrement ! :twisted:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Centaure » 18 Juin 2018, 09:33

" Le site de Qualibeef (Veviba) renvoie vers celui de Greenpeace!
Le site internet Qualibeef.be (Qualibeef est le nouveau nom de Veviba) semble au premier abord appartenir à Greenpeace. Du moins en apparence. En cliquant dessus, cela renvoie vers une publication de l’ONG qui fait la promotion… de la semaine internationale sans viande. Bref, l’aventure numérique de Qualibeef commence très mal…
...
" : http://luxembourg.lameuse.be/243969/art ... greenpeace

Ne serait-ce pas un truc comme ça qu'on appelle "jouer un tour de cochon" ? 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Sagittaire » 18 Juin 2018, 11:03

Bourde ou victime de hackers ?
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Centaure » 21 Juin 2018, 08:41

" Scandale Veviba : « C’est un vol d’entreprise ! »
Dans le dossier Veviba –devenu aujourd’hui Qualibeef- les avocats de la défense du groupe Verbist se sont très peu exprimés, jusqu’à présent, en dehors d’un long communiqué. Nous avons pu rencontrer longuement, en exclusivité, Mes Julien Pierre et Patrick Hofströssler. Ils s’insurgent contre les informations distillées notamment par le ministre fédéral de l’agriculture, Denis Ducarme. Me Julien Pierre va plus loin : « Ce dossier ce n’est pas un scandale alimentaire ! C’est un vol d’entreprise ! En bout de course, cela sera démontré ! Nous sommes convaincus de l’innocence de M.Verbist ! »
...
: http://luxembourg.lameuse.be/246230/art ... entreprise

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Centaure » 12 Juil 2018, 17:11

" Bastogne : Veviba change de nom et devient Anlofia
La structure faîtière de Veviba va également changer de nom, rapporte jeudi L’Echo. Le groupe Veviba devient Anlofia.
...
" : http://www.sudinfo.be/id64539/article/2 ... nt-anlofia

Quelle nébuleuse ... :roll:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Le garde de Picardie » 13 Juil 2018, 06:06

Personnellement j'aurais choisi "Mafia", ça sonne mieux et ça ne laisse pas de doute.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Centaure » 20 Juil 2018, 09:44

Certains saumons aussi ? :mrgreen:
" Chili. Environ 690 000 saumons traités aux antibiotiques s’évadent
La ferme d'élevage Punta Redonda aurait été endommagée par une tempête.
Le Chili craint une crise environnementale majeure. Des milliers de saumons impropres à la consommation humaine se sont échappés des cages dans lesquelles ils étaient élevés.
... la ferme d’élevage Punta Redonda, qui appartient à la multinationale norvégienne Marine Harvest, le plus gros producteur de saumons d’élevage au monde.
...
" : https://www.ouest-france.fr/monde/chili ... id=2200923

Sous quelle étiquette sont-ils vendus ? C'est encore une fois, pour faire du fric et rien d'autre ! :twisted:

Bien à vous, :x

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Caramba » 20 Juil 2018, 14:24

Il faut peut-être se poser la question :
"Que vont-ils faire ? Vont-ils se laisser mourir de faim et de maladies par sevrage de nourriture et des antibiotiques ?"
- personnellement, j'en doute : il en restera toujours bien quelques-uns qui survivront ;
- je pense plutôt que les survivants risquent de se trouver une embouchure et un réseau hydrographique qu'ils vont remonter pour faire souche ;
- s'il s'agit de saumons pacifique sud-américains, où est le problème ? sinon, et bien, on n'est pas dans la m...
- s'ils se font pêcher et consommer que risque-t-on ? nous vivons avec des antibiotiques dans notre alimentation depuis des décennies, que nous le voulions ou non : il n'y a plus guère que la viande de gibier qui en soit exempte.
Ce n'est pas que cela soit bon pour la santé, que du contraire ! cela pose plutôt notre résistance aux maladies bactériennes dont les agents ont évolué et sont devenus résistants.
- après reproduction, les saumons pacifique meurent et leurs carcasses, toujours plombées aux antibiotiques seront consommées par leurs amateurs qui seront à leur tour contaminés MMMAIS une fois, c'est différent d'une exposition constante...

Enfin, bon appétit. Personnellement, je mange du saumon fumé 3-4 fois par an et je prends du saumon sauvage d'Alaska et je lis les étiquettes.
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Centaure » 20 Juil 2018, 20:20

Et ce n'est pas nécessairement plus rassurant de se rabattre sur les légumes ... :roll:
" Légumes contaminés à la listeria. Rappel en France de produits venus de Hongrie
Carrefour, Auchan, Leader Price, Intermarché, D'Aucy et Lidl ont rappelé des préparations surgelées pour des légumes contaminés à la listeria.
... la France était concernée par les livraisons de produits hongrois, réalisées par l’entreprise belge Greenyard.
...
" : https://www.ouest-france.fr/economie/co ... id=2200923

Pour qui voudrait se documenter davantage ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Greenyard_Foods :mrgreen:

Bien à vous, :?

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede steph » 21 Juil 2018, 07:30

Bonjour@tous.

Il faut savoir que l'action Greenyard a perdu 10% le vendredi, jusqu'à -38% le lundi, et gagné 20% le mardi. Cette affaire nous montre qu'une seule entreprise fournit un grand nombre de marques, et que tous les produits se valent où qu'on les achète.

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Centaure » 10 Aoû 2018, 07:30

Pas qu'en Belgique ... :x " Oise : cinq tonnes de viande avariée saisies dans un établissement agro-alimentaire
Cette saisie record a été réalisée début août à Nogent-sur-Oise.
...
" : https://www.francetvinfo.fr/sante/alime ... 89015.html

Notez qu'il semble y avoir également du "tripotage" dans d'autres secteurs ... :mrgreen:
" 5,50 euros le melon et 8 euros le kilo de tomates : le prix des légumes "est déconnecté de la réalité", estime le président de Légumes de France
Jacques Rouchaussé, président de la fédération Légumes de France a réagi jeudi sur franceinfo à la hausse du prix des fruits et légumes due notamment à la canicule.
...
" : https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 89263.html

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Raboliot » 10 Aoû 2018, 09:39

Un vieux copain avec qui j'ai commencé à chasser, aujourd'hui décédé, disait toujours " Où il y a de l'argent, il y a toujours des malhonnêtes et des voleurs ! ". Malgré les années passées, c'est toujours pleinement d'actualité. :x
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4226
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Faut-il arrêter de manger les animaux ?

Messagede Centaure » 10 Aoû 2018, 13:35

Autre source : " Oise. Saisie de 5 tonnes de viande à kebab avariée
La préfecture de l’Oise a annoncé jeudi 9 août la saisie de plusieurs tonnes de viande impropre à la consommation chez Food Service Solution, une entreprise installée à Nogent-sur-Oise.
...
" : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-fr ... IwMDkyMyJ9

Bien à vous, :(

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités