Voilà comme nous sommes perçus !

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 01 Sep 2018, 11:08

" Les chasseurs sont nos amis !
Frédéric Fromet a rencontré le lobby du fusil magique ! Il a appris que les chasseurs sont nos amis, et qu'il faut les aimer aussi... Comme nous ils ont une âme - et surtout ils ont une arme !
" : https://www.franceinter.fr/emissions/la ... -aout-2018

Oserait-on chanter pareille chanson sur d'autres sujets sensibles ?
Il faut croire qu'il n'y a pas un centre d'égalité des chances partout.
Personnellement, ça ne me fait pas rire du tout.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 21 Sep 2018, 07:08

Ce message remportant peu de succès, je l'alimente ici d'un article de poids émanant de la LRPBO.
Tout chasseur digne de ce nom devrait en prendre connaissance, pour qu'il sache comment il est perçu et pourquoi il se sent persécuté.
Les dérives de la chasse en Wallonie
La volonté de la Ligue Royale Belge de Protection des Oiseaux est de faire modifier la loi sur la chasse en Région wallonne afin de l’inscrire dans une perspective durable qui tiendrait mieux compte de la biodiversité globale et de l’équilibre des milieux naturels. Cette révision en profondeur reconnaîtrait la souffrance, physique et psychique, de l’animal-gibier en favorisant les modes de chasse les plus sélectifs et efficaces afin de limiter la maltraitance subie par les animaux sauvages.
Emmanuel Verhegghen

https://protectiondesoiseaux.be/index.p ... -wallonie/
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Centaure » 21 Sep 2018, 09:15

Cher garde de Picardie,

Ce qui dérange, on l'enfouit sous le tapis ... Non ?

Sachant que, comme ses pendants étrangers, même si elle n'a pas toujours totalement tort en tout, étant plus que souvent outrancière et sans nuances, cette association est résolument anti-chasse sous toutes ses formes et ne rêve que de la voir disparaître, pour peu je trouverais cette référence tendancieuse, comme l'est l'article dont question d'ailleurs, qui commence en laissant croire aux ignorants lisant et avalant trop vite que la loi sur la chasse date de 1882 sans modification ni adaptation depuis. A leur intention, voici le lien vers ce texte : http://environnement.wallonie.be/legis/ ... sse001.htm , les multiples arrêtés qui l'exécutent sont sur le même site ! :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 19 Nov 2018, 06:42

" La chasse, loisir polémique!
En Wallonie, le bien-être animal est devenu une priorité politique au point que d’aucuns voudraient que, dans les prochains conseils communaux, un échevinat lui soit dédié. Hasard des calendriers: le Baudourois Didier Wirickx consacre son dernier court-métrage aux méfaits de la chasse…
... " :
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20181119_01258913/la-chasse-loisir-polemique
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Centaure » 19 Nov 2018, 09:52

Peut-être encore un qui veut surfer sur la vague de l'antispécisme ou du vegan ... et qui criera au secours quand un sanglier sera venu ravager son jardin ou un renard son poulailler ...
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede jpc » 19 Nov 2018, 13:34

La chasse, la pêche, la colombophilie, ..., la sensiblerie n'a plus de limites. A défaut d'informations objectives pour leur faire comprendre le vrai et le faux, il n'y a qu'une solution : l'asile, pour ceux qui ne veulent pas comprendre.
jpc
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Fév 2013, 11:19

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Centaure » 19 Nov 2018, 13:53

Vous avez entièrement raison, ces gens jugent, et clouent au pilori, des choses (souvent liées à la ruralité ou au terroir, aux lois de la Nature) dont ils ignorent tout, sauf le peu qui passe à travers leur prisme réducteur et déformant. Hélas, très généralement, ces personnages outranciers sont aussi fermés qu'une huître morte et ne veulent rien entendre/écouter d'autre que ce qu'ils ressassent à longueur de temps... :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Sagittaire » 19 Nov 2018, 16:48

Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Sagittaire » 23 Nov 2018, 10:42

Et ça continue, toujours de la faute des chasseurs ... https://www.lameuse.be/311273/article/2 ... lautoroute
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Centaure » 23 Nov 2018, 10:59

Cher Sagittaire,

Ce message fait double emploi :arrow: viewtopic.php?f=20&t=7197&p=50415#p50415

Ce n'est pas une première, ça se produit chaque année, là ou ailleurs. :idea: Pour ma part, je ne connais personne d'autre qui lâcherait des faisans (tous du même sexe), particulièrement en période de chasse (aux cocottes dans le cas présent !). Ne faisons pas l'autruche ! :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 02 Mai 2019, 12:40

Ce matin, je vais faire un tour dans une partie du bois, sensible aux terriers de renards. Une ligne de chemin de fer passe dans cette partie laissant, de l'autre côté de celle-ci, une parcelle boisée de +/- 15 ares. Je l'inspecte et n'y trouve rien. Arrivé à son extrémité, je vois arriver une machine de maintenance de la SNCB, qui roule à très faible allure. Quand je mets un pied hors de cette parcelle, je suis sur le domaine de la SNCB. Je regarde la machine arriver pour en saluer les ouvriers, mais, oh surprise ! La porte s'ouvre : " Vous savez que vous ne pouvez pas vous trouver là ???? ". Je réponds que je sais que la chasse est interdite sur les voies ferrées et leurs dépendances, et que je ne suis pas en action de chasse (mon fusil était cassé). Voilà 4 ouvriers à la porte, dont une dame qui me dit qu'un voyageur peut me photographier, car il peut ressentir un manque de sécurité parce que je porte une arme. Je lui ai répondu qu'elle pouvait me photographier elle-même et publier sur Facebook indiquant que je mettais la sécurité des voyageurs en péril.
Mais où va-t-on ?????
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Sagittaire » 02 Mai 2019, 12:45

Ce ne sont pas les armes visibles et légalement détenues qui mettent en péril la sécurité des citoyens, ce sont celles dissimulées destinées à de sombres desseins...... :twisted:
La "brave" dame n'est pas choquée quand elle voit des militaires patrouiller à Bruxelles avec des Scar en bandoulière ou encore des policiers armés veiller à sa sécurité et celle des siens????
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Centaure » 02 Mai 2019, 17:11

Vous êtes manifestement tombé sur une personne qui était peut-être en mal de quelque chose ... :mrgreen:
Il aurait été fort amusant, et édifiant, de lui demander pour voir sa commission de police judiciaire l'habilitant à vous faire ce genre de remarque, digne d'un esprit perturbé et en mal d'on ne sait quoi ... ! :twisted:
Nous sommes vraiment dans un monde de fou où certains énergumènes se croient autorisés à tout. :x
Pourquoi ne pas faire un courrier à la direction d'Infrabel pour relater cette rencontre "particulière" ?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 02 Mai 2019, 17:59

Cher Centaure,
Dans l'absolu vous avez entièrement raison, mais il arrive un moment dans la vie, quand tout devient conneries, qu'on n'a plus envie de remonter le courant.
Ceci ne doit pas décourager les jeunes et, dans pareille situation, je leur suggère de suivre votre conseil.
Merci à vous et bonne soirée.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 08 Mai 2019, 05:52

" Une 40aine d'associations wallonnes flinguent les chasseurs
A l’approche des élections, chaque famille d'intérêt veut se faire entendre. C’est notamment le cas des Scouts, du WWF, de Natagora, des Sentiers de Grande Randonnée ou de la Fédération Francophone de Cyclotourisme... tous unis pour une cause: avec une quarantaine d’associations regroupées sous la bannière d’Inter-Environnement Wallonie, ils se mobilisent contre ce qu’ils appellent les dérives de la chasse.
...
" : https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... d=10214552
Note: " ... Et souvent, selon lui, ils s’approprient la forêt comme si elle était leur patrimoine personnel... " Que les autres utilisateurs de la nature paient une redevance au SPW (permis de chasse pour nous) et paient également une location aux propriétaires fonciers pour exercer leur hobby sur leurs biens !

" Stop aux dérives de la chasse
Natagora, en association avec la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux, le WWF, Inter Environnement Wallonie, Ardenne & Gaume, Les Cercles des Naturalistes de Belgique, Les Naturalistes de la Haute-Lesse, Gaia… lance une importante action de mobilisation afin d’obtenir du prochain gouvernement wallon qui sortira des urnes ce dimanche 26 mai, lors des élections régionales, qu’il inscrive dans sa Déclaration de Politique Régionale (DPR) une révision en profondeur de la loi sur la chasse. Cette loi qui date de 1882, bien que revue à maintes reprises, ne répond toutefois plus aux exigences sociétales actuelles.
" : https://www.natagora.be/news/stop-aux-d ... -la-chasse
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Suivante

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités