Laissez-nous vivre à la campagne !

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Centaure » 26 Mai 2019, 09:49

" Chant du coq, coassement des grenouilles : un maire demande l'inscription des bruits de la campagne au "patrimoine national"
Bruno Dionis du Séjour, maire de Gajac (Gironde), dit en avoir assez des voisins ou des touristes qui se plaignent des bruits des animaux.
...
" : https://www.francetvinfo.fr/culture/pat ... tor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20190526-[lespluspartages/titre2]

Vacanciers, néo-ruraux, ... , il serait quand même grand temps que ces gens se décident à accepter de vivre la ruralité ...

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Sagittaire » 26 Mai 2019, 11:35

Centaure a écrit:" ...
... , il serait quand même grand temps que ces gens se décident à accepter de vivre la ruralité ...

... ou de continuer de vivre dans leurs trous à rats de HLM, dans les quartiers peu sécuritaires de leurs belles grandes villes, et surtout, surtout, foutre la paix aux ruraux !
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Sagittaire » 06 Juin 2019, 20:10

" Une habitante de Hamoir dépose plainte pour tapage nocturne car les vaches font trop de bruit: «Les gens deviennent zinzin!»
Au début de cette semaine, une habitante de Hamoir a déposé plainte auprès de la police du Condroz pour tapage nocturne. Elle se plaignait en fait du… meuglement des vaches.Une habitante de Hamoir dépose plainte pour tapage nocturne car les vaches font trop de bruit: «Les gens deviennent zinzin!»
...
" : https://www.sudinfo.be/id123460/article ... 7342037855
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Centaure » 07 Juin 2019, 08:19

" Le procès du coq Maurice, trop bruyant, est ajourné
Maurice réveille de son chant tonitruant les occupants de la résidence secondaire située juste à côté. Et les vacanciers n’apprécient pas ce concert matinal
Un couple de retraités de Saint-Pierre d'Oléron a porté plainte contre une voisine, à cause des cocoricos de son coq. L’affaire devait être jugée ce vendredi 6 juin, mais l’audience a été reportée. Un nouveau délai pour trouver une solution à l’amiable ?
...
" : https://www.ouest-france.fr/societe/jus ... id=2200923

Bien à vous, :roll:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Sagittaire » 07 Juin 2019, 09:20

Sont fous ces Français.... Faire un procès à un innocent gallinacé dont ils ont fait leur emblème.... :lol:
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Pumba » 07 Juin 2019, 11:23

Si la ruralité ne leur convient pas, qu'ils dégagent et retournent dans leur ville puante et polluée !!! Marre de tous ces connards qui se croient tout permis !!
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1189
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Raboliot » 13 Juin 2019, 08:59

" Yvonne, 84 ans, a déposé plainte pour tapage nocturne car une vache faisait trop de bruit à Hamoir: «Je regrette mais je n’en pouvais plus!»
À Hamoir, Yvonne regrette d’avoir déposé plainte pour les meuglements répétés d’une vache mais, malade, elle n’en pouvait plus et ne dormait plus.
...
" : https://www.sudinfo.be/id124497/article ... 8146221920

Comme quoi ... 8)

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4222
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Centaure » 13 Juin 2019, 14:31

" Ariège. Dérangée par le bruit des cloches de l’église, une habitante saisit la justice
Gênée par le son des cloches de l’église, une habitante de Foix (Ariège) a décidé de saisir le tribunal administratif de Toulouse. Aujourd’hui, la sonnerie des cloches s’interrompt entre 23 h 30 et 5 h 30. Visiblement, la plage de silence n’est pas assez étendue pour cette riveraine.
...
" : https://www.ouest-france.fr/region-occi ... IwMDkyMyJ9

Il y a quand même des coups de pied au cul qui se perdent ... ! :twisted:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Sagittaire » 13 Juin 2019, 14:58

"Mais une riveraine,installée depuis peu dans la ville,....."
Qu'elle retourne donc d'où elle vient, si c'était plus paisible, elle n'avait qu'à y rester et ne pas faire chi.r le monde.
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Le garde de Picardie » 13 Juin 2019, 17:47

Cette dame est aveugle ? Elle n'avait pas vu qu'il y a une église à proximité ? Et ceux qui habitent près d'un passage à niveau, ils vont faire interdire le passage des trains ? L'une c'est les vaches, l'autre les cloches, et après ? Le coq du voisin, le chat qui pisse sur les légumes, le chien qui aboie, ... Ça s'installe à la campagne et ça veut faire disparaître tout ce qui en fait le charme. Heureusement que ces gens-là n'ont pas connu l'époque des crottins de cheval et des bouses de vache sur les chemins. Il y a peu, j'étais chez des amis, qui ont acheté un ancien presbytère au pied d'une église. A 7 h du soir la cloche se met à voler, je leur demande si ce n'est pas dérangeant, réponse : " Quand on s'est installés on remarquait les sonneries, maintenant la volée sonne la première fois à 7h au matin et on n'entend plus rien. On se demande parfois si les cloches sont en panne. ".
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Le garde de Picardie » 14 Juin 2019, 14:34

Dans le même ordre d'idée : cet après-midi, je croise une dame qui promène son petit-fils : " Nous allons compter les petits canards. C'est dommage, de l'autre côté, on ne sait pas aller il y a des chasseurs qui tirent. " ... :shock: Bin ouais, c'est un canon sur des pois ! :roll:
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Centaure » 04 Juil 2019, 06:54

" Du poulailler au tribunal : comment le coq Maurice se retrouve jugé pour avoir chanté trop fort et trop tôt
Le gallinacé objet du litige vit à Saint-Pierre d'Oléron (Charente-Maritime), où ses cocoricos dès l'aube agacent un couple de voisins, propriétaires d'une résidence secondaire. L'affaire dure depuis 2017 et suscite de nombreuses réactions.
...
" : https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... tor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20190704-[lestitres-coldroite/titre3]

A suivre ... 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Centaure » 05 Juil 2019, 22:19

" Jugé parce qu’il fait trop de bruit, le coq Maurice sera fixé sur son sort le 5 septembre
Un coq au tribunal, c'était ce jeudi 4 juillet 2019 au tribunal de Rochefort (Charente-Maritime).
Le coq de l’île d’Oléron chante-t-il trop fort, trop tôt ? La justice, saisie par un couple de retraités, rendra sa décision à la fin de l’été.
...
" : https://www.ouest-france.fr/societe/jus ... IwMDkyMyJ9

Bien à vous, :roll:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Centaure » 08 Juil 2019, 17:07

En Suisse aussi ... ! :roll:

" Un coq suisse privé… de cocorico la nuit!
Un coq d’une commune zurichoise, en Suisse, ne pourra plus lancer son cocorico pendant la nuit. En revanche, ses poules pourront continuer à caqueter autant qu’elles le veulent et leur poulailler ne sera pas détruit.
...
" : https://brabant-wallon.lacapitale.be/41 ... irect=true

Décidément, la c... tend vraiment à devenir un mètre étalon ... ! :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Laissez-nous vivre à la campagne !

Messagede Centaure » 11 Juil 2019, 22:08

HAUTS-DE-FRANCE " Des coqs sont indésirables à Beautor et à Margny-lès-Compiègne
En ce moment, il ne fait pas bon d'être un coq et de pousser le cocorico matinal. À Beautor des habitants ont lancé une pétition contre les chants des gallinacés de leur commune. Et à Margny-lès-Compiègne un habitant dénonce l'éloignement de son coq par décision de justice.
...
" : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... r=EPR-521-[france3regions]-20190711-[info-titre2]&pid=

Bien à vous, :cry:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Suivante

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités