Voilà comme nous sommes perçus !

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 23 Oct 2019, 16:27

" Depuis que j'ai promis aux chasseurs de leur mettre une balle si ils approchaient trop près de chez moi. Ce cirque est terminé. Non mais !!! " .
Quand je lis le caractère haineux de certaines réactions à cet article, je me pose de sérieuses questions ! Où allons-nous ???
Je ne connais pas le détail de cette affaire, mais de toute manière, qu'il s'agisse de celle-là ou d'une autre, on revient toujours au même point : les injures et les menaces.
Il y a peut-être des chasseurs provocateurs, je n'en sais rien, mais en arriver là ça m'interpelle sur l'état d'esprit des gens.
A toutes fins utiles, en cas d’injures : l’injure est un délit réprimé par l’article 448 du Code pénal. Elle peut être définie comme toute atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne. En cas de menaces : une menace verbale est punissable si elle est proférée avec un ordre ou sous condition art 327 du Code pénal.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 24 Oct 2019, 05:53

" Haro sur les dérives de la chasse 55 associations de protection de la nature dénoncent le nourrissage du gibier ou les lâchers de faisans et de perdrix.
C’est un combat qui dure depuis des décennies, opposant pro et anti chasse. Avec un nouvel épisode cet automne : une pétition, poussée par 55 associations de protection de la nature, dénonce les « dérives de la chasse ». Elle a déjà dépassé, la semaine dernière, les 25.000 signatures sur internet (*). L’initiative en revient à la Ligue Royale Belge pour la...
(réservé aux abonnés) : https://soirmag.lesoir.be/255531/articl ... -la-chasse

Je me demande où sont les chasseurs là-dedans ? On ne les entend pas. Ils se croient protégés par le St-Christophe de la chasse ?
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Pumba » 05 Nov 2019, 12:38

" Depuis le début de la saison, les tentatives d’entrave à l’acte de chasse n’auront pas entravé grand-chose »
La saison a repris depuis sept semaines dans toute la France pour les 10.000 veneurs pratiquants, et 100.000 sympathisants de nos 390 équipages. Les mouvements d’opposition à la chasse à courre s’essoufflent très fortement. Classement sans suite de la plainte OneVoice suite à l’Affaire du « cerf de Lacroix Saint Ouen », échec de leurs rassemblements à l’occasion de la Saint Hubert, baisse drastique des sabotages sur le terrain et perte de visibilité dans les médias. Face à cela, les actions des collectifs AVA se radicalisent fortement.
...
" : https://www.chassons.com/venerie/depuis ... fheVs0qj5c

Bàv
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1189
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Centaure » 05 Nov 2019, 13:40

Faut pas conclure trop vite, car il ne manque pas de débiles agressifs et fort violents ...
" Morsure, lacrymo et bien aller lors d’un laisser courre en forêt de Lanouée EQUIPAGE DE CHASSE À COURRE le 4 novembre 2019
Ce n’est pas la première fois que des équipages bretons sont la cible de groupuscules anti chasse lors de laisser courre. Mais ce qui s’est déroulé en ce 1er novembre en forêt de Lanouée lors de la chasse des jeunes du Vautrait Saint Suplice est une véritable escalade à la violence. Ce vendredi, c’est une chasse particulière puisque ce sont les jeunes du Vautrait Saint Sulpice qui sont au commande de cette journée (beaucoup d’équipages organisent chaque année une chasse des jeunes laissant le fouet et la direction de la meute aux jeunes pousses).
...
" : https://www.chassons.com/venerie/morsur ... ee/262421/

Ce n'est pas la première fois que j'écris que si les chasseurs étaient comme les "zanti", il y en a de ceux-ci qui resteraient par terre ! :x

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede jpc » 05 Nov 2019, 15:11

Je connais déjà certains chasseurs qui ont des cartouches avec des biles en caoutchouc, tellement ils se font agresser verbalement, et deux autres qui ont dû sauter dans le fossé pour ne pas se faire écraser lorsqu'ils étaient postés en bord de route. Je ne comprends pas que certains végans ne se sont pas encore fait désosser par des bouchers dont ils saccageaient leur commerce. Il circule de part et d'autre des pétitions anti-chasse. A nous de nous comporter de façon éthique et de nous faire respecter comme il se doit.
Restons prudents et vigilants, surtout avant de monter sur un mirador susceptible d'être saboté.
Bonne journée quand même.
JPC
jpc
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Fév 2013, 11:19

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 14 Nov 2019, 07:08

" Chasseurs et riverains: ça sent parfois la poudre
Des tirs de chasse trop proches des propriétés? C’est ce que dénonce cet Eghezéen.
Dans le nord de la province, la cohabitation entre chasseurs et riverains semble parfois bien délicate. Ambiance.
" : Réservé aux abonnés: https://www.lavenir.net/cnt/dmf20191112 ... -la-poudre
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Raboliot » 14 Nov 2019, 10:05

Encore faudrait-il que les gens (et certains verbalisants) connaissent le texte régissant cela, soit ...
" 24 mars 2016 - Arrêté du Gouvernement wallon fixant les dates de l'ouverture, de la clôture et de la suspension de la chasse, du 1er juillet 2016 au 30 juin 2021 (M.B. 04.04.2016) ... modifié plusieurs fois
...
Art. 17. Lors de l'exercice de la chasse, il est interdit de tirer des coups de feu vers les habitations, à moins de deux cents mètres de celles-ci.
" : http://environnement.wallonie.be/legis/ ... se114.html

Faut pas confondre autour avec alentour, en effet, beaucoup de néo-ruraux pensent (à tort) qu'il est interdit de chasser près de chez eux, alors que seul le tir est réglementé ! :idea:

Note : A la décharge des policiers, je crois savoir que la loi sur la chasse n'est plus au programme de leur formation depuis fort longtemps. :(

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 17 Nov 2019, 12:26

Ce midi, j'étais avec le patron et son fils au bord du chemin, après avoir fait un tour au bois. Un cyclo arrive dans mon dos, le patron lui fait signe bonjour avec un geste de la tête, réponse : il a craché à nos pieds en passant. Ce geste m'interpelle.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Sagittaire » 17 Nov 2019, 12:52

La prochaine fois, tu le salueras en levant la jambe lors de son passage devant toi, politesse pour politesse :lol:
Tôt ou tard, l'attitude bienveillante que nous nous efforçons de garder vis-à-vis de nos détracteurs va s'émousser de plus en plus. Nous devons subir sans broncher les sabotages, menaces, coups, dégradations à nos véhicules, etc.
Le respect ne peut rester indéfiniment dans ces conditions à sens unique, la patience a aussi ses limites, mais ce sera toujours nous les mauvais...
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Caramba » 18 Nov 2019, 14:05

Je viens de recevoir copie d'un sms envoyé par un activiste de la région d'Aywaille : c'est la liste des battues qui auront lieu (et ont eu lieu depuis) le samedi 16.11.19 dans les cantonnements d'Aywaille et de Spa.
On y trouve le nom de la forêt, le nom du titulaire en abrégé et le nom en toutes lettres du titulaire du triage forestier avec son n° de téléphone/gsm.

Klaxon et insultes : pourquoi vous postez-vous encore et toujours sur les voiries ? Mettez les voiries publiques DANS l'enceinte !
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 18 Nov 2019, 15:54

Cher Caramba,
Nous étions revenus à nos deux véhicules, stationnés au bord d'un champ car pas d'autre endroit. S'il faut se cacher, alors il n'y a vraiment plus moyen.
Tout qui sera vêtu de vert avec un 4x4 sera condamnable. Vraiment "Ça commence à être lourd" (W.S).
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 18 Nov 2019, 18:10

" Braine-le-Comte: un cochon vietnamien sauvé des chasseurs
L'association Help Animals lui est venu en aide ce dimanche.
Scène peu habituelle ce week-end dans un champ de Braine-le-Comte. Un cochon vietnamien, vraisemblablement échappé ou abandonné, se promenait au milieu d'un troupeau de vaches. Des riverains ont alors prévenu l'association bruxelloise Help Animals qui a pris les choses en main.
...
" : https://www.dhnet.be/regions/centre/bra ... 0c46c4d944
J'épingle le premier commentaire : " Et ces connards de chasseurs se seraient donc permis de tirer sur un cochon vietnamien sur un champ ne leur appartenant pas ? ".
Si Centaure pouvait nous dire ce qu'il y a lieu de faire en pareille situation ? Merci à lui.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Centaure » 19 Nov 2019, 10:56

Caramba a écrit:Je viens de recevoir copie d'un sms envoyé par un activiste de la région d'Aywaille : c'est la liste des battues qui auront lieu (et ont eu lieu depuis) le samedi 16.11.19 dans les cantonnements d'Aywaille et de Spa.
On y trouve le nom de la forêt, le nom du titulaire en abrégé et le nom en toutes lettres du titulaire du triage forestier avec son n° de téléphone/gsm.
...

Bonjour Caramba,

Pour info, tableau avec toutes ces infos (DNF ?), trouvé sur le site de la commune d'Aywaille (obligation légale d'affichage !) : http://www.aywaille.be/WEBSITE/_Downloa ... attues.pdf
Le même doit sans doute exister pour le cantonnement de Spa ... :?

Ceci étant, il est de plus en plus manifeste que certains vont délibérément là où l'on chasse pour y causer des incidents et foutre le b... :twisted:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Centaure » 19 Nov 2019, 11:00

Le garde de Picardie a écrit:" ...
J'épingle le premier commentaire : " Et ces connards de chasseurs se seraient donc permis de tirer sur un cochon vietnamien sur un champ ne leur appartenant pas ? ".
Si Centaure pouvait nous dire ce qu'il y a lieu de faire en pareille situation ? Merci à lui.

N'étant pas juriste, il ne m'appartient pas de donner de tels conseils, qui sont une prérogative des professionnels du Droit.
Toutefois, à titre personnel, je pense qu'une plainte au pénal émanant d'un chasseur se sentant insulté devrait avoir des chances d'être accueillie.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Sagittaire » 19 Nov 2019, 11:05

Centaure a écrit:
Le garde de Picardie a écrit:" ...
J'épingle le premier commentaire : " Et ces connards de chasseurs se seraient donc permis de tirer sur un cochon vietnamien sur un champ ne leur appartenant pas ? ".
Si Centaure pouvait nous dire ce qu'il y a lieu de faire en pareille situation ? Merci à lui.

N'étant pas juriste, il ne m'appartient pas de donner de tels conseils, qui sont une prérogative des professionnels du Droit.
Toutefois, à titre personnel, je pense qu'une plainte au pénal émanant d'un chasseur se sentant insulté devrait avoir des chances d'être accueillie.

Bien à vous, :wink:

C.


Mon cher Centaure, avec tout le respect que je vous dois, je constate que vous avez un sens de l'humour certain! :D
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités