Voilà comme nous sommes perçus !

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede jpc » 19 Nov 2019, 12:26

Il faut enfin noter un avis positif (malgré que l'on caresse ses clients dans le sens du poil) se reporter au magazine TEAM de DECATHLON Belgique (distribué gratuitement) automne-hiver 2019-2020. Avis émis par une chasseresse, végétarienne mais qui mange néanmoins son petit gibier prélevé par ses soins. Titre évocateur : LA CHASSE cet autre regard sur la nature. Tout espoir n'est pas perdu
jpc
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Fév 2013, 11:19

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 20 Nov 2019, 07:57

Message du 14 écoulé :
Raboliot a écrit:Encore faudrait-il que les gens (et certains verbalisants) connaissent le texte régissant cela, soit ...
" 24 mars 2016 - Arrêté du Gouvernement wallon fixant les dates de l'ouverture, de la clôture et de la suspension de la chasse, du 1er juillet 2016 au 30 juin 2021 (M.B. 04.04.2016) ... modifié plusieurs fois
...
Art. 17. Lors de l'exercice de la chasse, il est interdit de tirer des coups de feu vers les habitations, à moins de deux cents mètres de celles-ci.
" : http://environnement.wallonie.be/legis/ ... se114.html

Faut pas confondre autour avec alentour, en effet, beaucoup de néo-ruraux pensent (à tort) qu'il est interdit de chasser près de chez eux, alors que seul le tir est réglementé ! :idea:

Note : A la décharge des policiers, je crois savoir que la loi sur la chasse n'est plus au programme de leur formation depuis fort longtemps. :(

Cordialement

" Ça va tirer assez près des habitations
La prolifération des sangliers est telle, à Hastière comme ailleurs, «que l’on va faire cette expérience», explique le bourgmestre Claude Bultot.
Des chasseurs (de trois sociétés), encadrés par le DNF, vont donc entrer en action ce jeudi. En ciblant des bois généralement peu chassés, car ...
" :
Réservé aux abonnés: https://www.lavenir.net/cnt/dmf20191118 ... abitations

On va bientôt nous imposer un agent de quartier ou des gardiens de la paix, ou un moniteur ADEPS, voire un psychologue, quand on va chasser à proximité des habitations.
Si ces chasses ont des GCP à leur service, ces derniers peuvent très bien gérer ce genre de chose, la gestion des situations de crise/conflit est au programme de leur formation, ou alors, disons-le ouvertement ils ne servent à rien !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Gardavou » 20 Nov 2019, 12:27

:!: C'est également remettre en cause la qualité de l'examen de chasse :mrgreen: Les agents DNF sont-ils formés plus que nos amis les gardes, dans ce domaine :?:
Tout ça pourquoi ? Parce que les médias ne cessent de nous faire passer pour des C.O.N.S :evil:
Il ne faut plus attendre longtemps avant qu'un drame survienne, et alors les médias ne seront pas mis en cause en leur reprochant d'avoir monté la population contre les chasseurs :oops:
Gardavou
 
Messages: 218
Enregistré le: 22 Sep 2009, 19:14

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Sagittaire » 20 Nov 2019, 12:45

Gardavou a écrit:... Les agents DNF sont-ils formés plus que nos amis les gardes dans ce domaine :?:
...

Bien évidemment :lol: La preuve :roll: : https://www.7sur7.be/faits-divers/charg ... google.be/

Et une dernière pour la route, extrait de : https://www.sudinfo.be/id110162/article ... porcine-un Il est de notoriété publique que les balles s'émancipent et partent "toutes seules, d'elles mêmes" :
" Jeudi, Mars 28, 2019 - 16:46
Le coup est parti tout seul dans le bureau !
La réception des nouvelles armes du Département de la Nature et des Forêts a connu un léger incident. Un incident anecdotique qui aurait néanmoins bien pu se terminer dramatiquement.
D’après nos informations, à la réception des armes, dans un bureau d’un des cantonnements du sud de la province de Luxembourg, un agent DNF aurait manipulé l’arme à l’intérieur du bureau. Une balle aurait été chargée et... le coup serait parti tout seul, tandis que l’agent voulait vérifier la sécurité de l’arme. La balle a été se loger dans l’une des armoires du bureau. Bureau au sein duquel se trouvaient plusieurs personnes au moment du tir. Bref, cette balle aurait bien pu blesser quelqu’un mais ce ne fut, fort heureusement pas le cas.
Interrogé sur l’incident, Jean-Pierre Scohy, l’inspecteur général du DNF confirme qu’il y a bel et bien eu un incident sans entrer dans les détails. « Nous avons effectué un retour aux vendeurs pour effectuer certaines vérifications sur l’arme », explique le responsable.
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Caramba » 21 Nov 2019, 11:40

Pffff... quel con !

Maintenant, manipuler une arme pour la vérifier, ça se fait dès la prise en main de l'objet et éventuellement, effectivement dans le local où se trouve l'arme.
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1544
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 22 Nov 2019, 06:29

" Juprelle: «Alerte, des chasseurs»
Des chasseurs de petit gibier ont été aperçus dans des champs juprellois, à quelques mètres à peine des premières habitations et de chemins de remembrement très fréquentés. Une scène qui inquiète des riverains, qui s’étonnent surtout de ne pas avoir été prévenus...par prévention.
" - Réservé aux abonnés : https://www.lameuse.be/476887/article/2 ... -chasseurs
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 02 Déc 2019, 06:52

" Coup de gueule contre les chasses intempestives à Profondeville
"On n’ose plus se promener même hors chasse sur les chemins balisés : la commune doit agir", estiment des riverains frustrés.
...
" : https://www.dhnet.be/regions/namur/coup ... 72f9500b3e

Et les insultes suivent dans les commentaires.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 08 Déc 2019, 06:58

" Lustin : tous aux abris à cause des chasseurs ?
Les chasseurs de la commune deviennent-ils un peu trop envahissants ? C’est l’avis d’une habitante, Valerie-Anne Dupont qui, dans une interview pour nos confrères de Sudpresse dénonce le fait qu’il "est impossible d’aller se promener dans les bois de Lustin à cause des chasseurs". Dans une photo prise à la fin de mois de novembre, elle regrette que des abats de sangliers aient été laissés sur le bord d’un chemin. Pour Philippe Bricman, le titulaire du droit de chasse pour la commune, il y a peut-être eu des dérives regrettables, mais les chasseurs s’évertuent à respecter les règles et la sécurité des riverains.
...
" : https://www.rtbf.be/info/regions/detail ... d=10382719
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 26 Jan 2020, 19:05

On ne dit pas que le tireur est chasseur, et pourtant que voyons-nous en image d'illustration ? Pour celui qui n'a pas l'esprit critique, c'est de nouveau pour les mêmes. :mrgreen:
" Un homme menace son voisin et tire avec un fusil de chasse à Rèves
Ce samedi, aux alentours de midi, la police est appelée à Rèves (Les Bons Villers) pour un « conflit de voisinage ». Selon le parquet de Charleroi, un homme, excédé par le bruit causé par son voisin, a menacé ce dernier avec une arme avant de tirer. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé.
...
" : https://www.sudinfo.be/id163789/article ... asse-reves
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Centaure » 26 Jan 2020, 19:13

Cette gazette devient vraiment une feuille de chou "à scandale", ce qui ne la grandit pas aux yeux de ceux qui réfléchissent un minimum ! :twisted: Beurk !
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede sabbatinijean » 30 Jan 2020, 15:32

Hello, bonjour à vous tous. Effectivement, nous sommes entourés de cinglés. Après 60 ans de permis de chasse et de bons et loyaux services pour ma passion etc. Je m'aperçois effectivement que nous sommes mal barrés les amis. Ces cinglés qui nous détestent sont dans un autre monde. Ceci dit, place aux jeunes … à eux de jouer ! :roll:
Voilà, bon courage à vous tous.
Gianni
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 03 Fév 2020, 17:21

Un intervenant, que je n'identifie plus, a posté récemment l'idée d'aller vers le public par des actions telles que " Un dimanche à la chasse ", afin que les gens puissent entrer en contact avec nous, monde un peu fermé sur lui-même avouons-le.
Dans le même ordre d'idées, pourquoi ne pas inviter les habitants du coin à déguster, en compagnie des chasseurs, un bon sanglier à la broche ?
Voici le tableau d'une battue près de chez moi, qui a eu lieu la semaine dernière. Vous ne trouvez pas qu'il y a assez de bêtes pour en mettre une à la broche et organiser un moment convivial avec les riverains ? Ah oui, ça il faut faire aller ses bras, mais ce serait tout bénéfice pour l'image du chasseur ! De plus on ne savait peut-être que faire avec la venaison.
Image
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Centaure » 03 Fév 2020, 17:46

N'oubliez pas que dans ce cas, outre avoir le certificat établi par une Personne Formée présente lors de la partie de chasse, il faudrait d'abord que le sanglier élu ait subi le test négatif des trichines et transité par un atelier de traitement de gibier agréé (qui l'aurait accepté, ce qui n'est pas gagné d'avance ... 8) ) et y avoir été inspecté favorablement par un vétérinaire de l'AFSCA ! :mrgreen:

Hé oui, pas plus simple que d'offrir aux élèves d'une école rurale une bonne soupe maison réalisée par une personne dévouée ... :roll:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Sagittaire » 03 Fév 2020, 23:02

Dans quel monde de fous vivons-nous ?
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede L'ardennais » 04 Fév 2020, 08:36

La meilleure arme reste le dialogue avec tous les acteurs.
Je suis tombé de ma chaise l'autre jour, quand un végan m'a dit dernièrement qu'il était favorable à la chasse, et que le fait de consommer la viande en provenance de la forêt, qui n'a pas fait l'objet d'un élevage "artificiel", était pour lui tout à fait normal et à promouvoir. Il avait lui-même une amie qui chassait.
La discrimination reste souvent très politique.
L'ardennais
 
Messages: 160
Enregistré le: 02 Mar 2019, 19:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités