Voilà comme nous sommes perçus !

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 14 Fév 2020, 06:41

Voici une dame qui veut découvrir de l'intérieur : " Citoyenne d'Opont, Isabelle a eu envie de découvrir le monde le chasse
Isabelle Smida suit des cours pour devenir chasseresse. Elle nous explique sa décision.
" (réservé aux abonnés) : https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200212 ... pas-partie
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 19 Fév 2020, 06:26

Un cerf avec une balle dans la cuisse pour lutter contre le lobby des chasseurs: «L’image intolérable illustre les dérives de la chasse» (vidéo)
Le WWF diffuse depuis quelques heures une vidéo montrant un cerf blessé à la cuisse droite par un projectile.
https://www.sudinfo.be/id168259/article ... -chasseurs
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Centaure » 19 Fév 2020, 08:03

Qu'est-ce qui leur permet d'affirmer que sa blessure est due à un tir par un chasseur et non un braconnier, ou à une collision avec un véhicule ? :shock:
Ne s'agit-il pas de diffamation ? :x

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Sagittaire » 19 Fév 2020, 10:03

Le garde de Picardie a écrit:Un cerf avec une balle dans la cuisse pour lutter contre le lobby des chasseurs: «L’image intolérable illustre les dérives de la chasse» (vidéo)
Le WWF diffuse depuis quelques heures une vidéo montrant un cerf blessé à la cuisse droite par un projectile.
https://www.sudinfo.be/id168259/article ... -chasseurs


"Le WWF accusé de financer des factions paramilitaires violentes en Asie et en Afrique"
Selon « BuzzFeed », des milices soutenues par le Fonds mondial pour la nature se seraient rendues coupables d’exactions barbares dans leur lutte contre le braconnage.
...
" : https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Une bien belle organisation, qui martyriserait les Humains au profit des animaux... !
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede steph » 19 Fév 2020, 19:16

En Pologne, j'ai vu des photos de cerfs et sangliers tirés à qui il manquait une partie du dos ou d'une cuisse, c'était pas à cause d'un acte de chasse, mais le fait de loups.
Ils ont compris que "l'éducation" ne servait à rien, dans ces pays.

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 23 Avr 2020, 06:10

" Un sanglier acculé par des chiens et tué au couteau par des chasseurs: la vidéo filmée en Belgique qui indigne
Une vidéo de chasse au ferme, où un sanglier est tué à coups de couteaux, acculé par une meute de chiens, a provoqué la colère des associations de défense des animaux. Selon le journaliste Hugo Clément, qui a partagé ces images, la vidéo a "vraisemblablement" été tournée en Belgique.
...
" : https://www.7sur7.be/ecologie/un-sangli ... ~a4347024/
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Centaure » 23 Avr 2020, 09:03

" 22 septembre 2005 - Arrêté du Gouvernement wallon réglementant l'emploi des armes à feu et de leurs munitions en vue de l'exercice de la chasse, ainsi que certains procédés ou techniques de chasse (M.B. 05.10.2005)
CHAPITRE II. - De l'achèvement du grand gibier blessé
Art. 6. L'achèvement du grand gibier blessé se fait à balle conformément aux conditions fixées aux articles 1er, 2 et 5.
Art. 7. Par dérogation à l'article 6, il est toutefois permis :
1° au titulaire d'un permis ou d'une licence de chasse ainsi qu'aux personnes visées à l'article 14, § 1er, alinéa 2, de la loi du 28 février 1882 sur la chasse, d'utiliser un couteau pour achever un grand gibier blessé;
2° au conducteur d'un chien de sang d'utiliser ou de faire utiliser par son accompagnateur titulaire d'un permis ou d'une licence de chasse, une balle de chasse blindée pour achever un grand gibier blessé.

Source : http://environnement.wallonie.be/legis/ ... sse006.htm
A défaut de grand gibier blessé, il s'agit d'une infraction à la loi sur la chasse. Dans ce cas, il n'aurait pas été très pertinent et avisé de mettre la vidéo en lecture publique...

A l'attention de l'auteur de l'article, ce n'est pas la chasse au sanglier qui est autorisée actuellement (comme en France d'ailleurs), mais bien seulement la destruction/régulation en vue de prévenir des dégâts à l'agriculture !

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Pumba » 14 Mai 2020, 12:33

" La loi contre la haine en ligne adoptée !
Alors que les insultes et les menaces fusent notamment à l’encontre des chasseurs sur les réseaux sociaux, la loi contre la haine en ligne a été adoptée hier soir à l’assemblée nationale. «Il faut mettre fin à l’impunité que nous voyons sur les réseaux sociaux», avait déclaré avant les débats sa rapporteuse, la députée LREM Laetitia Avia.
...
" : https://www.chassons.com/actus/l-a-loi- ... IVoMsuTgL4

À quand la même loi en Belgique ?

Bàv
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1189
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Sagittaire » 14 Mai 2020, 17:53

Reste à savoir où se situe la frontière entre la critique et la haine... Ne demandez pas le bâton pour vous battre, les dérives sont monnaies courantes.
Voyez parfois dans la presse comment les lois anti confinement sont interprétées par ceux qui sont censés la représenter pourtant objectivement et surtout impartialement... :roll:
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Le garde de Picardie » 17 Mai 2020, 20:22

" La police d'Uccle interpelle deux chasseurs ivres à l'orée de la Forêt de Soignes : ils venaient de tuer onze oies " (Réservé aux abonnés) : https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/ ... 1c54ed6e41
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Centaure » 18 Mai 2020, 08:04

Autre source : " Deux chasseurs tuent des oies en forêt de Soignes
Samedi, les policiers de la zone Marlow ont été appelés en forêt de Soignes suite à un appel d’une habitante qui avait entendu des détonations. Les policiers ont trouvé deux chasseurs qui avaient tué des oies et leurs petits, rapporte la Dernière Heure.
...
" : https://bx1.be/news/deux-chasseurs-tuen ... e-soignes/

Manifestement, l'auteur de l'article confond chasseurs et braconniers ! :x

Ceci étant, sauf s'il conduisait un véhicule sur la voie publique, je serais curieux de savoir sur quelle base légale un policier peut imposer un test d'alcoolémie à un "chasseur" ! ! ! :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Centaure » 18 Mai 2020, 14:50

Encore une autre source ... " 2 chasseurs ivres ont abattus 11 oies près de la forêt de Soignes
Deux chasseurs venus de Beersel, âgés d’une cinquantaine et d’une soixantaine d’années, ont tué, samedi en début d’après-midi, 11 oies (4 adultes et 7 petits) sur une grande propriété privée, qui n’était pas la leur, aux abords de la forêt de Soignes à Uccle, a indiqué lundi matin le porte-parole de la police de la zone Marlow (Uccle, Auderghem et Watermael-Boitsfort) Laurent Masset.
...
" : https://www.lameuse.be/562967/article/2 ... irect=true

Je serais quand même curieux de connaître tous les détails de cette affaire ... :?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede jpc » 18 Mai 2020, 18:03

Si ce sont des oies d'Egypte, classifiées espèce invasive et non gibier, je ne vois pas de délit à ma connaissance ?????
jpc
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Fév 2013, 11:19

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Chill » 18 Mai 2020, 19:42

La chasse n'est pas autorisée région bruxelloise.
Chill
 
Messages: 134
Enregistré le: 19 Nov 2018, 13:16

Re: Voilà comme nous sommes perçus !

Messagede Centaure » 23 Mai 2020, 09:29

" Une enquête ouverte à Flémalle après la découverte de deux cadavres de biches: l’une d’entre elles attendait des petits
En l’espace de quelques jours, deux Flémallois ont découvert les corps sans vie de deux biches. L’une a été tuée par balle, l’autre, pleine, a été blessée et est morte d’épuisement, coincée entre les barreaux d’une barrière.
...
" : https://www.sudinfo.be/id194203/article ... iches-lune

Encore un acte imbécile ! :x
Avant de jeter le doute sur les chasseurs (qu'il ne porte peut-être pas dans son cœur - ce qui est son droit, mais ne doit pas l'empêcher d'être objectif !), une fois encore, l'auteur de l'article aurait bien fait de se documenter un peu avant d'écrire n'importe quoi, notamment qu'il s'agit de biches, alors que ce sont des daines, et de se demander, en enquêtant, si elles ne se seraient pas échappées d'un enclos dans le coin ? :x

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités