Habits chasse temps froid ?

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Habits chasse temps froid ?

Messagede Thibault » 20 Déc 2009, 22:52

Bien que la saison au gros gibier se termine, je me demande si vous avez des trucs pour s'habiller par temps froid comme ces denriers jours ?
Et où allez-vous acheter vos vêtements chasse ?

Je sais que les Décathlon sont très prisés et ont un large choix à un bon prix, quels sont vos avis ?
Certains Décathlon sont-ils mieux équipés niveau chasse que d'autres ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Aoû 2008, 14:17
Localisation: Commune d'Yvoir

Messagede kodiak89 » 21 Déc 2009, 12:51

Décathlon est connu pour son côté abordable, mais les accessoires sont ils fait pour durer?

Personnellement, une "simple" veste Le Chameau, un flees, des collants, des bottes avec de grosse chaussette, des gants AVEC sous gants ET un foulard de maman (...) ET SURTOUT une caisse en carton (au moins un bon morceau) pour isoler mes pieds du froid!

Il est vrai que décathlon est idéal pour tout ce qui est polar, pantalon, gants, bonnet ou chapeau. Je suis juste plus réticent pour les bottes et la veste!

Veste + flees + bottes, Le Chameau: Humblet à Luik.
Collants: Zeeman Etterbeek
Gants Deerhunter: Pletsers Werbomont
Sous Gants: Décathlon Anderlecht
Caisse en carton Château Migraine, vieilli en fût de PVC : Colruyt Etterbeek.


Bàv,
- Dulce et decorum est pro patria mori -
Avatar de l’utilisateur
kodiak89
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2009, 12:51

Messagede Ishi » 22 Déc 2009, 13:05

J'utilise des vêtements techniques venant du magasin cité, ils sont satisfaisants pour les conditions que nous avons connues dernièrement, mais pas nécessairement toujours avec les différences de prix espérées. On peut trouver aussi bon (voir mieux parfois) dans d'autres magasins spécialisés. Faut parfois prendre le temps de jeter un œil ailleurs pour comparer, et ne pas se détourner d'office de certaines "valeurs sûres" du genre Damar pour simple exemple. :wink:
Pour ce qui est des polaires par contre, je ne suis plus trop de cet avis, entre des modèles offerts à très bas prix et certaines autres marques paraissant nettement plus onéreuses au départ, il n'y a malheureusement pas photo : à bas prix, on devra superposer les couches pour approcher la qualité des autres (mais sans égaler à mon avis).
Pour les bottes, je possède le modèle Aigle avec néoprène, c'est pas mal. Je sais que ce n'est pas toujours évident financièrement, mais pour moi le mieux est encore d'avoir une bonne paire de chaussures supplémentaires, réservée "grand froid" parce que choisie volontairement plus grande de plusieurs pointures.
Vous pourrez alors, à votre guise, multiplier les épaisseurs de chaussettes de tout genre (une en soie pour commencer et la bonne veille norvégienne pour finir l'emballage), voire même adjoindre les nouveaux produits du type semelles chauffantes ou autre.
Le truc consistant à embarquer avec soi un objet pour isoler les pieds du sol gelé à son poste de battue, reste selon moi le meilleur premier choix à faire.
Avatar de l’utilisateur
Ishi
 
Messages: 330
Enregistré le: 24 Fév 2009, 23:25
Localisation: Richelle

Messagede thierry » 25 Déc 2009, 12:48

Pour le froid, en premier lieu, pour moi, c'est d'avoir des sous-vêtements adaptés à ces conditions et de superposer les couches, mais pas trop, car il ne faut pas se retrouver serré dans les vêtements (je mets sous-vêtements pour le froid, chemise chaude, pull en laine et veste en fleece bien ample et je ferme le tout avec une bonne écharpe). Il faut surtout faire attention que c'est par la tête, les mains et les pieds que l'on perd le plus de chaleur.

Pour la tête, facile, un bon bonnet, pour les mains, j'utilise des mitaines-moufles en laine doublées thinsulate qui m'ont bien protégé par les conditions sibériennes de samedi dernier (-16° le matin, -12° en fin de matinée).
Pour les pieds, dans les conditions de samedi dernier, j'ai utilisé une paire de chaussures en cuir, une pointure et demi plus grandes, avec une fine semelle supplémentaire et une bonne paire de chaussettes en laine, mais elles ont vite atteint et dépassé leurs limites, au point que cela m'a entièrement frigorifié quand j'étais au poste. Je vais investir dans des chaussures prévues pour le froid.

Comme l'a fait remarquer Ishi, il faut bien faire attention aux vêtements en polaire, car selon les modèles, la densité va du simple au triple.

Thierry
thierry
 
Messages: 295
Enregistré le: 20 Avr 2008, 20:53
Localisation: Jalhay

Messagede Centaure » 25 Déc 2009, 13:48

Après quelques années d'expérience au poste (Hé, oui... :? ) ou au mirador, je me suis rendu compte que le plus difficile à protéger était les pieds.
Cela m'avait amené à placer mes espoirs dans des bottes Chameau doublées de néoprène : extra quand on marche, même un peu chaud, mais en statique : bof ! :cry:
Finalement, j'ai opté pour de grosses chaussures avec membrane de Goretex ou des Chameau doublées cuir avec semelle isolante, avec des bas laissant passer la transpiration, cependant, que ce soit l'une ou l'autre, pour deux heures ou plus sur place... je cherche encore l'arme absolue !

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Messagede jpex » 25 Déc 2009, 13:57

Est-ce que l'arme absolue ne serait pas les semelles chauffantes avec de petites pile AA que l'on fixe à l'arriere de la botte .... genre ça : http://www.thermosoles.eu/shop_content.php?coID=12#explodedview

Un jour, je vais certainement craquer pour ma part car il n'y a rien de pire que d'avoir froid aux pieds.
JPex Breton expatrié ..... et bien content ....
Avatar de l’utilisateur
jpex
 
Messages: 525
Enregistré le: 04 Fév 2008, 09:58
Localisation: Bruxelles

Messagede Raboliot » 25 Déc 2009, 14:09

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce genre de matériel ?

Un copain vient d'en acheter et m'en a dit le plus grand bien, mais vu le prix :? , il serait quand même intéressant de pouvoir bénéficier de l'expérience de plusieurs utilisateurs objectifs avant de se lancer.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4480
Enregistré le: 10 Déc 2007, 17:29
Localisation: Liège

Messagede jpex » 25 Déc 2009, 15:34

Raboliot a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà testé ce genre de matériel ?

Un copain vient d'en acheter et m'en a dit le plus grand bien, mais vu le prix :? , il serait quand même intéressant de pouvoir bénéficier de l'expérience de plusieurs utilisateurs objectifs avant de se lancer.

Cordialement


Votre ami a pris quel modèle et à quel prix ?
JPex Breton expatrié ..... et bien content ....
Avatar de l’utilisateur
jpex
 
Messages: 525
Enregistré le: 04 Fév 2008, 09:58
Localisation: Bruxelles

Messagede Benjamin » 29 Déc 2009, 10:43

thierry a écrit:Pour le froid, en premier lieu, pour moi, c'est d'avoir des sous-vêtements adaptés à ces conditions Thierry


Bonjour,

Les sous-vêtements adaptés, sont effectivement bien pratiques pour la journée de chasse, mais ils le sont beaucoup moins pour le repas suivant la chasse. En effet, vu la couleur rouge des poêles au bois que l'on peut rencontrer dans les pavillons de chasse, je vous défie de rester plus d'une heure avec un sous-vêtement, du style "damart", dans cette fournaise!

Bien à vous,

Benjamin
Benjamin
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Juin 2009, 18:43

Messagede thierry » 29 Déc 2009, 11:18

Rien ne vous empêche de vous éloigner du poêle au fur et à mesure que votre température corporelle augmente :lol: et puis l'avantage des couches c'est que l'on peut les enlever quand on a trop chaud.

Thierry :wink:
thierry
 
Messages: 295
Enregistré le: 20 Avr 2008, 20:53
Localisation: Jalhay

Messagede fb » 29 Déc 2009, 11:37

Pour ma part, en ce qui concerne la protection des extrémités, j'utilise également des chaufferettes chimiques ( mains et orteils) qui fonctionnent assez bien. Sinon, deux confrères m'ont exposé qu'avec des bottes " muckboots" spéciales hiver- conditions arctiques, ils n'avaient pas souffert du froid.
fb
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:03

Messagede GuyDel » 29 Déc 2009, 12:29

Du bas vers le haut:

Pour les petons:

Bottes Verney Carron calypso Néoprene. Prix raisonnable, achetées via le net chez Ducatillon. !! optimistes au niveau pointure: un 44 est plutôt un 45 !!
http://www.ducatillon.com/chaussures-bo ... renes.aspx
Avec ça, une paire de sous chaussettes et une paire de chaussettes norvégiennes. Par conditions polaires, je rajoute sur le dessus des pieds ( entre les 2 paires de chaussettes ) des chaufferettes chimiques autocollantes à usage unique de chez Décathlon:
http://www.decathlon.fr/FR/5-chaufferet ... -52244723/
Je retiens l'idée du carton isolant, j'utilise souvent pour ma part des chutes de débardage d'épicéa ou des branches de genet. Efficace aussi, le creusement et le façonnage d'un "igloo pour pieds" dans la neige.

Pour les gambettes:

Un caleçon long prévu pour le ski, made in C&A, et ensuite un pantalon de velours. Le caleçon long en fin de vie sera remplacé par du Damart.

Pour les mimines:

Une paire de sous-gants décathlon, du style de ceux-ci:
http://www.decathlon.fr/FR/gants-sibir- ... e-1799913/
Au-dessus, ces gants-mitaines-moufles ;-)
http://www.decathlon.fr/FR/mitaines-sib ... e-1760172/
Et de nouveau, si la nécessité s'en fait sentir une fois que la bise fut venue:
http://www.decathlon.fr/FR/5-chaufferet ... -52244899/

Pour mon corps d'athlète:

T-shirt "style Damart". Je pense investir dans du vrai.
NB: les produits Damart existent en différents degrés de protection.
http://www.damart.fr/info_thermolactyl.php
La-dessus, un empilement de polaires (3) de marques et de qualités diverses, avec ou sans manches... , et une veste Décathlon comme celle-ci:
http://www.decathlon.fr/FR/parka-sibir- ... -21896444/
qui existait à l'époque de mon achat en vert foncé.

Pour le cou:

Le neck le plus ultra ;-) : un tour de cou en polaire, qui peut se transformer en bonnet grâce à un élastique, réversible kaki-fluo. Origine: stock américain de Baisy-Thy
http://www.stock-americain-baisy-thy.be ... tation.htm

Pour les z'oreilles:

Un bandeau en polaire, même origine. Avantage: maintient l'oreillette de la radio que je n'ai pas encore...

Pour la tête:

Un chapeau Stetson: http://www.stetson-europe.com/46-2-Stetson.html
Eviter le look "streetlife in N.Y" de préférence...

Pour les tempêtes de neige imprévues:

Un poncho, qui se trouve à demeure dans la poche carnier de ma veste.
http://www.decathlon.fr/FR/puncho-inver ... i-7753830/
Utile également pour "en rajouter une couche", même s'il ne pleut pas. (effet coupe-vent garanti)

Nous voici arrivés à la fin de notre visite, n'oubliez pas le guide...

En ce qui concerne Décathlon:

- Le plus grand d'Europe ( siège central ) se trouve din ch'nord, à Villeneuve d'Ascq (10 km de Tournai ).

http://www.decathlon.fr/FR/nord-pas-de- ... -10467748/

- Leurs produits de marque propre sont garantis 2 ans, sur présentation du ticket de caisse. - a garder impérativement donc, même pour une bricole à 15 roro's -. L'échange ou la remise d'un bon d'achat pour un produit équivalent se fera généralement immédiatement et sans problèmes.

- Les produits référencés ne sont pas les mêmes pour toutes les zones géographiques. On trouvera par exemple un plus grand choix pour la pêche en mer sur le littoral, et pour la chasse ...dans les départements ou l'on chasse intensivement, avec des disparités régionales: des formes de pigeon à volonté dans le Sud-Ouest, plus orienté hiver et grand gibier en Ardennes ou Vosges.
Metz et/ou Nancy méritent ainsi un arrêt lors des transhumances estivales. L'un des deux, ou même les deux (sé plu, sieu) sont en bordure d'autoroute, près d'une sortie. De même, lors de vacances chez nos amis français, je prends toujours une heure ou deux pour aller fouiller les rayons chasse et pêche du Décathlon local.

- Ils vendent en ligne, et/ou il est possible de commander dans n'importe quel magasin un article vu ailleurs.

- Les soldes vont bientôt commencer, et il y a parfois de bonnes affaires. L'occasion de visiter "le Nooooooord".

Bonnes fêtes à tous.

Guy
Lorsqu'en forêt une brindille tombe, le cerf la voit, le chevreuil l'entend et le sanglier la sent...
Anonyme, il y a... bien longtemps.
Repris e.a. par l'académicien Pierre Moinot
GuyDel
 
Messages: 259
Enregistré le: 09 Mar 2008, 17:53
Localisation: Anvaing, Tournai, Bruxelles

Messagede Artémis » 29 Déc 2009, 12:45

Le yéti n'est pas une légende !
Des informations toutes chaudes confirment sa présence dans les battues lors de grand froid :lol:


Artémis :wink:
Artémis
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:17
Localisation: Jalhay

Messagede GuyDel » 29 Déc 2009, 13:31

Artémis a écrit: Des informations toutes chaudes confirment sa présence dans les battues lors de grand froid :lol:


Pour éviter les chauds-froids, il vaut mieux sortir couvert(e)... :oops: :lol: :lol: :lol:

Image

Bonnes fêtes à vous !

Guy
Lorsqu'en forêt une brindille tombe, le cerf la voit, le chevreuil l'entend et le sanglier la sent...
Anonyme, il y a... bien longtemps.
Repris e.a. par l'académicien Pierre Moinot
GuyDel
 
Messages: 259
Enregistré le: 09 Mar 2008, 17:53
Localisation: Anvaing, Tournai, Bruxelles

Messagede Ishi » 29 Déc 2009, 13:40

Effectivement, à vue d'oeil manque juste une bonne paire de semelles chauffantes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ishi
 
Messages: 330
Enregistré le: 24 Fév 2009, 23:25
Localisation: Richelle

Suivante

Retourner vers Equipements divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron