Le collet en Flandre ...

Sanglier, renard, chat haret, fouine, putois, pigeon ramier, lapin, bernache du Canada, grand gibier, espèces exotiques, espèces protégées.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Le collet en Flandre ...

Messagede sebastien » 24 Fév 2010, 13:15

Je trouve ça tout simplement honteux ... 15 jours de prison pour avoir mis un collet !!!!!!!! Mais où va la Belgique?? Déjà que le renard est presque protégé en Flandre, avant voir un renard c'était une exception, maintenant on ne voit plus que ça !! Le petit gibier disparaît de plus en plus c'est tout simplement malheureux !

http://www.hbvl.be/limburg/maaseik/15-d ... roper.aspx
sebastien
 
Messages: 187
Enregistré le: 23 Déc 2007, 21:45

Messagede HOG'S BREATH » 24 Fév 2010, 22:11

Cher Sébastien,

Visiblement, comme toi, nous pouvons chasser en Flandre.
Je te confirme que nos amis du Nord font face à un véritable intégrisme anti-cynégétique.
Le Nord est n’oublions pas la terre nourricière des « Groens », nos écolos sont une version très édulcorée des « Groens ».
Bien que je ne sois pas prénommé: Panoramix, je te prédis la fin complète de la chasse d’ici quelques années, en Flandre.

HOG’S :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie

Messagede Centaure » 25 Fév 2010, 11:46

Savez-vous que certains chefs de cantonnement du DNF rêvent de voir interdire l'usage du collet à arrêtoir dans leur cantonnement, par crainte de voir engager la responsabilité de leur administration, quand un chien (que foutait-il là ?) se fait prendre dans un collet ... :shock:
Je me demande s'ils mettent autant de zèle à (faire) verbaliser les propriétaires de chiens divaguant en forêt (interdit par le Code forestier) ou sur une chasse (Loi sur la chasse) ? :twisted:

Peut-être sont-ils traumatisés par cet article : http://www.sudpresse.be/regions/liege/2 ... 2189.shtml et http://archives.sudpresse.be/eben-emael ... =336&nav=1

Pourtant, ils ignorent que, renseignements pris, si le blaireau avait bien été capturé dans le collet DANS UNE PROPRIETE PRIVEE, où les collets sont placés en toute légalité, sa découverte a été faite par des promeneurs NL dont le chien courait en liberté, et qui, trouvant le blaireau pris au piège, l'a mis en pièces !
Dommage que le "journaliste" n'ait pas eu l'honnêteté intellectuelle de vérifier son info et les circonstances de l'incident, pour informer le public, et non le désinformer. :evil:
Il est vrai que la vérité et l'objectivité auraient eu nettement moins d'impact, et un tout autre sens, que les déclarations tapageuses d'un sbire de la "protection de la nature" appartenant à des associations pour lesquelles on pourrait se demander si cela n'est pas en passe de devenir un business (voir rubrique "tarifs" sur ces sites) :
Bureau des Guides - Gidsenbureau - Guides Office - Führerbüro
www.bureaudesguides.eu - www.gidsenbureau.eu
Mobile: +32.(0).498.04.30.68
Pays des Castors - Beverland - Beaverland - Biberland
www.paysdescastors.eu - www.belgie-beverland.eu
La Chaîne des Terrils - Mijnbergketen - Spoil heaps - Halden
www.terrils.be


Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Messagede Hagnant » 25 Fév 2010, 21:09

Bonsoir,

Je me pose quelques questions au sujet des circonstances de la mort du blaireau :
1) des hollandais dans une propriété privée avec un chien en liberté qui massacre un animal protégé, c’est légal ça ?
2) comment Monsieur Rubbers, qui, si je me souviens bien, adore les castors, a été mis au courant qu’un blaireau avait été pris dans un collet ?
3) qui lui a donné le droit de s’introduire dans une propriété privée ?
4) qui a transporté ce blaireau, espèce protégée ?
5) y a-t-il eu un PV établi par le garde DNF territorialement compétent ou par l’UAB ? si oui, y avait-il flagrant délit, si non avait-il l’autorisation du propriétaire ?
6) que vient faire l’UAB dans cette histoire ?

Bien à vous,

Hagnant.
Hagnant
 
Messages: 23
Enregistré le: 20 Nov 2009, 22:25

Messagede Equilibremael » 28 Mar 2010, 12:59

Hagnant a écrit:Bonsoir,

Je me pose quelques questions au sujet des circonstances de la mort du blaireau :
1) des hollandais dans une propriété privée avec un chien en liberté qui massacre un animal protégé, c’est légal ça ?
2) comment Monsieur Rubbers, qui, si je me souviens bien, adore les castors, a été mis au courant qu’un blaireau avait été pris dans un collet ?
3) qui lui a donné le droit de s’introduire dans une propriété privée ?
4) qui a transporté ce blaireau, espèce protégée ?
5) y a-t-il eu un PV établi par le garde DNF territorialement compétent ou par l’UAB ? si oui, y avait-il flagrant délit, si non avait-il l’autorisation du propriétaire ?
6) que vient faire l’UAB dans cette histoire ?

Bien à vous,

Hagnant.


Bonjour. c'est traduire avec google translate.

C'est ne pas une propriete privee, mais seulement les domaines d'un agriculteur en face réserves naturelles. Un petit foret, la liberté est à pied autour, la bande verte est subventionné par le gouvernement.

le propriétaire de la forêt ne voulais pas le garde-chasse placées des collets là et ne savent même pas qu'ils sont la Région wallonne sont toujours légales. Il savait seulement que la garde sur la chasse aussi souvent accrochés autour et il ne savait pas qu'il y ait une forteresse blaireau grandes.
le garde-chasse et la famillie de chasseurs ont déjà été tué beaucoup des blaireaux. Olivier Rubbers était présent en 2007 quand un blaireau a été trouvé dans le jardin de l'un des chasseurs et étiré un procès. mais l'affaire a été déclarée irrecevable.

http://vimeo.com/10254966

le blaireau est transporter par les wildlife rescue travailleurs qui sont de permit pour transporter cette animaux. http://www.natuurhulpcentrum.be

dans le décret wallon de chasse est que l'animal ne devrait pas souffrir
et que la personne qui met ces collets devront vérifier régulièrement.
cela n'est pas fait avec le premier blaireau en trouve. avec le deuxième blaireau qui est été trouvé a Février 26 n'a pas fait. et le blaireau qui a été trouvé en Juin 2009 certainement pas!

les chasseurs dans le village et la ville sont bien connue. les villageois ne les aime pas.
Il y a pour nombreuses années des chiens et des chats empoisonnés par cet famille. ou tirer. il y a un qui aimer tires les chat domestique

l'éthique chasseur? :shock:

et oui, nous voulons toujours savoir qui donne l'autorisation de garder la famille et de leurs activités de chasse, et elle placer collets tout pres sur ces endroits où les enfants jouent.

Tout les histoire est dans notre site Web http://pasdespieges.be
Modifié en dernier par Equilibremael le 28 Mar 2010, 13:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Equilibremael
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mar 2010, 12:33

Messagede Equilibremael » 28 Mar 2010, 13:16

Centaure a écrit:Savez-vous que certains chefs de cantonnement du DNF rêvent de voir interdire l'usage du collet à arrêtoir dans leur cantonnement, par crainte de voir engager la responsabilité de leur administration, quand un chien (que foutait-il là ?) se fait prendre dans un collet ... :shock:
Je me demande s'ils mettent autant de zèle à (faire) verbaliser les propriétaires de chiens divaguant en forêt (interdit par le Code forestier) ou sur une chasse (Loi sur la chasse) ? :twisted:

Peut-être sont-ils traumatisés par cet article : http://www.sudpresse.be/regions/liege/2 ... 2189.shtml et http://archives.sudpresse.be/eben-emael ... =336&nav=1

Pourtant, ils ignorent que, renseignements pris, si le blaireau avait bien été capturé dans le collet DANS UNE PROPRIETE PRIVEE, où les collets sont placés en toute légalité, sa découverte a été faite par des promeneurs NL dont le chien courait en liberté, et qui, trouvant le blaireau pris au piège, l'a mis en pièces !
Dommage que le "journaliste" n'ait pas eu l'honnêteté intellectuelle de vérifier son info et les circonstances de l'incident, pour informer le public, et non le désinformer. :evil:
Il est vrai que la vérité et l'objectivité auraient eu nettement moins d'impact, et un tout autre sens, que les déclarations tapageuses d'un sbire de la "protection de la nature" appartenant à des associations pour lesquelles on pourrait se demander si cela n'est pas en passe de devenir un business (voir rubrique "tarifs" sur ces sites) :
Bureau des Guides - Gidsenbureau - Guides Office - Führerbüro
www.bureaudesguides.eu - www.gidsenbureau.eu
Mobile: +32.(0).498.04.30.68
Pays des Castors - Beverland - Beaverland - Biberland
www.paysdescastors.eu - www.belgie-beverland.eu
La Chaîne des Terrils - Mijnbergketen - Spoil heaps - Halden
www.terrils.be


Bien à vous, :wink:

C.


monsieur, c'est vous qui n'est pas bien informé, respectueusement.
il n'y a aucun blaireau s'est déchirée par des chiens.
Le blaureau a certainement deux jours coincé dans le collet.
Le jour avant tire avec shotgun se fait entendre dans quelques metres.
les blaireaux probablement attaquèrent par leurs compagnons ais comportement anormal.
ce blaireau était prêt et ne pouvait pas défendre.

le collet est un outil non-sélective.
interdits presque partout en Europe

ce n'était pas un domaine de chasse privé
Le propriétaire n'a pas appliqué pour un permis parce qu'il aurait subi
"nuisibles".

les chasseurs et son garde-chasse faire ce qu'ils s'il vous plaît
et les villageois ont peur pendant des années

Est-ce ainsi que vous infligez avec vos semblables?
menaces ... d'intimidation ...

"votre chat est à vite pour moi mais J'ai tiré sur elle, un jour"

et pourquoi ne dite pas a la police?

puissants contacts et les connexions
Alors, dites les gens qui vivent ici

tout le histoire et des images dans notre site Web, http://pasdespieges.be

et aussi les chasseurs de Flandre HVV trouve que les collets, et empoissenement n'est pas le maniere de faire la chasse!!
Avatar de l’utilisateur
Equilibremael
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mar 2010, 12:33

Messagede GuyDel » 28 Mar 2010, 13:52

Mon cher Equilibremael, je vois en tête de votre site:

Stop de strop in Wallonie - STOP aux pièges en Wallonie - Stop the use of snares in Wallonie!
| www.stopdestrop.be | www.pasdespieges.be |

Ne commenceriez-vous pas par apprendre la langue de la région où vous voulez imposer votre point de vue ?

Bien cordialement,

Guy

P.S: Afin de vous éviter toute perte de temps, je suis bon bilingue, travaillant dans une entreprise bruxelloise qui dessert toute la Belgique, et par ailleurs marié à une flamande.
Lorsqu'en forêt une brindille tombe, le cerf la voit, le chevreuil l'entend et le sanglier la sent...
Anonyme, il y a... bien longtemps.
Repris e.a. par l'académicien Pierre Moinot
GuyDel
 
Messages: 259
Enregistré le: 09 Mar 2008, 16:53
Localisation: Anvaing, Tournai, Bruxelles

Deuxieme blaireau pris par collet dans Eben Emael

Messagede Equilibremael » 28 Mar 2010, 14:07

http://equilibremael.blogspot.com/2010/ ... emael.html

Image


poir moi, c'est aussi de collecter toutes les infos. s'il y aura une chasse contrôlée sans abus et pas seulement de tirer ou de tuer ou de loisirs... que je comprenne. mais la reproduction des faisans et les libérer ici sur le champs
eux après quelques mois à tirer...

ce n'est pas la chasse??
et encore plus moins un art de la chasse.

chasse à l'annonce de la chasse, comme en France. qui est acceptable

mais dans cette zone frontalière entre les Pays-Bas, la Flandre et la Wallonie
Il est nature, randonnée pédestre, cyclistes, La vie et les habitudes
paysanne... l'agriculteur qui possède le petit foret travailler avec les méthodes modernes
il sème et plantes des carottes mais assure aussi la souris et autres rongeurs
ils ont du grain à grignoter afin qu'ils restent hors de la carotte :wink:

ce n'est pas une personne qui donne la permission de placer les collets.

Il dit également que le ... (nom de famille supprimé par le modérateur ce 29.03.10 à 8h18 - message initial conservé en archive) savez mieux que le foret que lui
c'est logique.

Il est occupé avec ses terres
les équipes de la récolte à l'ensemencement, nettoyer, nettoyage du marché

pas de temps à surveiller ce que le garde-chasse fait.

mais il ya une personne qui donne les autorisations sur la famille ... (nom de famille supprimé par le modérateur ce 29.03.10 à 8h18 - message initial conservé en archive).
cette personne n'est pas fiable

savons que la police Bassenge

mais qui est de faire confiance et qui non?

Pendant ce temps faire des gardes-chasse comme l'homme qui places collets et capturer blaireaux appelés mauvais pour les chasseurs qui sont consciencieusement de son chasse, ou le chasse en general.

weidelijke jacht= avec respect de la nature et les animaux

Je voudrais croire qu'il ya vraiment des gens sont honnêtes parmi les chasseurs...
Modifié en dernier par Equilibremael le 28 Mar 2010, 17:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Equilibremael
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mar 2010, 12:33

Messagede Equilibremael » 28 Mar 2010, 14:20

GuyDel a écrit:Mon cher Equilibremael, je vois en tête de votre site:

Stop de strop in Wallonie - STOP aux pièges en Wallonie - Stop the use of snares in Wallonie!
| www.stopdestrop.be | www.pasdespieges.be |

Ne commenceriez-vous pas par apprendre la langue de la région ou vous voulez imposer votre point de vue ?

Bien cordialement,

Guy

P.S: Afin de vous éviter toute perte de temps, je suis bon bilingue, travaillant dans une entreprise bruxelloise qui dessert toute la Belgique, et par ailleurs marié à une flamande.


beste Guy, het zijn niet alleen mijn standpunten!
Ce n'est pas seulement mon point de vue

et avec l'aide d'un traducteur d'aller plus vite
:lol:

je parle neerlandais, mestreechs, allemand, anglais et oui, le français ... qui est plus difficile... mais les gens ici dans le village me comprendre. plus important: si je comprends les gens quand ils me dire quelquechose.

et pas-des-pieges c'est seulement pour allitération :wink:
Avatar de l’utilisateur
Equilibremael
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mar 2010, 12:33

le blaireau: une espèce protégée ou du paria juridique?

Messagede Equilibremael » 28 Mar 2010, 17:27

bonsoir...

http://equilibremael.blogspot.com/2010/ ... de-la.html

j'espere c'est possible pour conversation/discussion sensible sur ce thème?


le blaireau: une espèce protégée ou du paria juridique?
Avatar de l’utilisateur
Equilibremael
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mar 2010, 12:33

Messagede Centaure » 29 Mar 2010, 08:14

Pour ce qui est d'un échange de vues sur base des éléments en notre possession (non recueillis auprès d'une quelconque source officielle pour ce qui nous concerne), celui-ci a eu lieu par mail privé avec une personne très courtoise et fort impliquée dans la gestion de la biodiversité dans la région où les faits évoqués se sont produits, laquelle ne souhaitait pas s'inscrire sur notre forum, choix que nous respectons.

Cette affaire étant entre les mains de la justice, ne menant aucune croisade pour ou contre quoi ou qui que ce soit, n'étant ni procureur ni chargé de la défense des personnes mises en cause (non membres de notre asbl), il ne nous appartient pas de nous exprimer davantage à ce sujet, si ce n'est pour mentionner que s'il est légalement établi que des dispositions légales ont été transgressées et légalement constatées, des sanctions sont prévues par la loi en cas de non respect des règles applicables : http://environnement.wallonie.be/legis/ ... sse001.htm

Enfin, rappelons que notre site étant sous Copyright ©2007 Solitaire ardennais ASBL, ainsi que très clairement indiqué sur notre page d'accueil, toute copie ou reproduction d'éléments de celui-ci est légalement protégée, ce qui implique notamment que toute utilisation d'éléments de celui-ci, notamment de notre bandeau, ne peut être faite qu'après autorisation préalable, qui, dans le cas présent, n'a pas été demandée, donc a fortiori obtenue !

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Messagede Equilibremael » 29 Mar 2010, 10:40

bonjour Centaur,

merci pour votre response.

serait possible de obtenir le courriel de personne de l'individu nommé
pour contacter des affairs biodiversite et le presence (ou absence) de les blaireaux dans cet region? Je suis joignable au equilibremael@gmail.com

merci

et le copyright ce que votre site est concerné, l'image est supprimée et remplacée par peindre un tableau de Pieter Breughel, qui est vraiment beau et décrit exactement à cette époque appartient le collet 8)

et je pense qu'il est intéressant. la Belgique est un pays, en trois langues et plus des gouvernements...la plupart des pays de l'Europe n'est plus
a utilisé le collet. Pourquoi insister sur l'utilisation des collets er des pieges..
le collet provoque une mort lente,
ou souffrant beaucoup, comme en témoigne le blaireau.
chasseurs en Flandre (HVV) souhaite pas utiliser le collet, ils sont les braconniers qui aiment.
J'ai vu la guillotine... également intéressé à la façon dont les gens pensent et pourquoi quelque chose.. et il ya toujours la question: c'est ce la mégalomanie de l'homme et comme les animaux sont subordonnés.

dans d'autres cultures est la nécessité de chasser pour vivre, à manger. mais pas ici, dans l'ouest. Comment gardez-vous un bon moyen de maintenir un équilibre? Vous savez cet article?

http://www.iewonline.be/spip.php?article3444

il ya toujours des travaux :wink:
et les choses continuer d'avancer
et les changements aussi.
évolution?

bien cordialement,

Equilibremael
Avatar de l’utilisateur
Equilibremael
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mar 2010, 12:33

Messagede Centaure » 29 Mar 2010, 11:40

Supposant que vous souhaiteriez savoir avec qui j'ai eu ce très courtois échange de mails privés sur le sujet que vous évoquez, je suis au regret de ne pouvoir vous répondre favorablement, n'étant pas dans mes habitudes de révéler le contenu d'échange de courriers privés, ni a fortiori l'identité et les adresses de mes interlocuteurs.

Afin de compléter/rectifier l'information des lecteurs sur le sujet, la France étant un grand pays européen (où l'on ne gaze pas les oies plutôt que de les laisser chasser proprement :twisted: ) voici un lien concernant les divers pièges y autorisés et utilisés : http://www.unapaf.com/ , les collets à arrêtoir figurant dans la catégorie 3.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Messagede Equilibremael » 29 Mar 2010, 13:30

bonjour mr Centaur,

non non, je comprends totalement c'est ne pas courtois pour vous de révéler ses sources. Par conséquent, je vous donne mon courriel afin que la personne mai choisir de me contacter.
il est difficile d'obtenir des informations correctes. notre communauté Bassenge regrette les incidents et disent très attachés à la flore et la faune locales ou regionales, leur richesse et tous les travaux pour créer un équilibre
... autant plus qu'il y a existe des réserves naturelles au titre de Natura 2000 ici. mais ils disent seulement que la DNF et la Région Wallonne sont responsable pour les licences de la chasse.

Peut-être parce que je suis Néerlandais que je pense, venir comme une municipalité que pour ces croyances. mais il reste dans une déclaration, sans action..

quelques années, nous avons été en France dans la Manche. Il a été chassé avec l'aide de chiens de chasse belle, De Epagneul Bleu De Picardie.

Mais là, la chasse est annoncé, sur les plaques d'indication.

Et les chasseurs sont polis et salue et vous vous sentez absolument pas une menace.

d'accord. Je tiens à remercier que nous a permis l'espace de raconter notre histoire et notre mission.

J'espère que tout n'est pas perdu dans la traduction (lost in translation)

et qui de votre association est contre l'utilisation des collets, pas hésiter à signer notre pétition :? :lol: :wink:

bien cordialement,

Equilibremael, Eben Emael Bassenge
La belle Vallee du Geer 8)
Avatar de l’utilisateur
Equilibremael
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mar 2010, 12:33

Messagede Equilibremael » 29 Mar 2010, 13:45

Centaure a écrit:
Afin de compléter/rectifier l'information des lecteurs sur le sujet, la France étant un grand pays européen (où l'on ne gaze pas les oies plutôt que de les laisser chasser proprement :twisted: ) voici un lien concernant les divers pièges y autorisés et utilisés : http://www.unapaf.com/ , les collets à arrêtoir figurant dans la catégorie 3.

Bien à vous, :wink:

C.


et merci pour le lien.
je connais quelques oies dans mon village.
ils parlent avec moi, vraiment!
J'ai sauvés 3 oies jeunes et leur mère est très reconnaissante

Je suis sûr que si vous lui demandez gentiment a monsieur Fox/Le Renard qu'il vient de manger dès que quelque chose d'autre que les poulets...

mon ami toujours les voir prendre le soleil.
un renard qui aiment le soleil?
et en s'étirant paresseusement, comme un chien

la vie peut être bon dans la vallée du Geer

bonne journée!

:D
Avatar de l’utilisateur
Equilibremael
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mar 2010, 12:33

Suivante

Retourner vers Piégeage - Régulation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité