Jack Russel à la chasse ?

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Jack Russel à la chasse ?

Messagede Chambord » 15 Jan 2008, 19:03

Que pensez-vous du Jack Russel à la chasse ?

Merci.

Chambord
Avatar de l’utilisateur
Chambord
 
Messages: 144
Enregistré le: 09 Jan 2008, 20:09

Messagede Ch@rles » 15 Jan 2008, 19:13

Bonjour,
N'ayant pas d'expérience personnelle de l'utilisation d'un Jack Russel à la chasse, en dehors de ce que j'ai vu depuis les postes en battue : je vous propose quelques liens :

http://www.lejack.com/chasses.htm

http://www.jackrussellofficiel.com/chasse/autres.asp

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Russell_Terrier

http://www.aquadesign.be/news/article-10549.php

http://www.e-sante.be/be/magazine_sante ... 02-art.htm

http://www.ladoption.com/races-chiens/j ... rrier.html

:wink:
Ch@rles
Ch@rles
 

Re: Jack Russel à la chasse ?

Messagede Raboliot » 17 Jan 2008, 19:26

Chambord a écrit:Que pensez-vous du Jack Russel à la chasse ?

Merci.

Chambord


Etant un terrier, le Jack Russel est indiscutablement un chien de chasse.
S'il a été cantonné fort longtemps dans les écuries et rendez-vous hippiques, habitude venue d'Angleterre, on en rencontre de plus en plus souvent sur nos territoires de chasse.
En France, où il est de plus en plus utilisé il a été constaté qu'il constituait une alternative intéressante aux Jagd et Fox, parfois trop mordants et agressifs sur sanglier, avec les accidents qui en découlent.
De plus, même si les chiens courants conservent leurs inconditionnels, nombre de territoires de chasse ont fait choix de recourir à des chiens de "petit" pied qui ont l'avantage de faire passer la ligne au grand gibier nettement moins vite que les grands chiens, permettant une meilleure identification et un tir plus précis.
De plus, un minimum d'éducation sinon de dressage au rappel permet de ne pas les voir poursuivre le gibier fort loin de leur endroit de départ.
Indiscutablement, ce petit chien a de beaux jours devant lui en matière de chasse, même s'il est un animal de compagnie fort agréable.

Si après avoir regardé les liens fournis par Ch@rles vous voulez d'autres renseignements, je reste à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4462
Enregistré le: 10 Déc 2007, 17:29
Localisation: Liège

Messagede Chambord » 17 Jan 2008, 19:37

Merci pour tous ces renseignements.

Ma petite chienne vient d'arriver. Elle a 3 mois et est adorable.
Reste maintenant à en faire un chien de chasse digne de ce nom :).
Je vous tiendrai au courant de la suite...
Avatar de l’utilisateur
Chambord
 
Messages: 144
Enregistré le: 09 Jan 2008, 20:09

Messagede chlorophil » 18 Jan 2008, 15:52

Bonjour Chambord.

Personnellement,je pense que vous avez fait un choix bien judicieux.
A moins que ce ne soit elle qui vous aie choisi...

Pour en avoir vu "oeuvrer"à la traque,je dois dire que le J.R. est un excellent chien.
En battue c'est un polyvalent qui ne va pas trop loin.
J'ai un ami qui chasse au faisan avec Timi,faut voir ça.
Quand un canard tombe dans la mare ,Timi plonge et le ramène.
Un jour je l'ai vu aller chercher un canard en courant sur la mince pélicule de glace de l'étang gelé.(Rassurez vous la barque était prête).
Au sanglier,sa passion je crois,les ronciers sont visités dans tous les sens.
Ce chien,chasse par plaisir,cela saute aux yeux d'emblée.

Il progresse doucement,avec méthode.Il sait se montrer entêté.
Sa voix est très expressive.
D'après sa tonalité,vous suivrez la progression de la menée sous la ronce.

Lors d'un hallali par terre ,prenez bien garde à vos doigts et à vos bottes.
Prévoyez toujours un désinfectant et du sparadrap,il servira...

L'avantage d'un petit chien,c'est que si besoin,vous le prendrez sous votre bras,ou le placerez en poche.
Après votre journée de chasse,vous le mettrez dans le coffre de la voiture.
Sur son coussin.

De retour à la maison,il pourra très bien séjourner derrière le fauteuil du salon.Il passera ses soirée sur vos genoux.
Les petits chiens sont souvent plus sociable,c'est normal,il va vous suivre partout.Aux courses,à la poste,au contôle technique...
La complicité s'installera très vite,vous verrez.

De plus vous apprendrez que c'est aussi un petit monstre.
Pour l'occuper et le distraire,l'idéal serait qu'il ait une compagnie.
Un mentor de sa taille.Qui le calinera et lui fera fête lors du retour de chasse.Qui l'empêchera de ronger vos pieds de chaises.
A mon avis ,l'idéal serait un chien de sa taille.Emanant d'une race ,qui comme lui ,a été mise au point pour traquer les rats sur les docks dans les ports Anglais.

Sans oublier que c'est un terrible chien de garde au logis...
Qui assure bien souvent la veille caler sur l'appui de fenêtre,entre les pots de fleurs.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre belle.
Adrien de Guerlache,l'avait baptisée comme vous.

Amicalement.

c.
chlorophil
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Jan 2008, 00:13
Localisation: Namur

Messagede sebastien » 18 Fév 2008, 20:39

J'ai moi même deux Jack Russell, mère et fille, et je peux vous dire qu'ils marchent très bien.
Ils ont besoin de beaucoup d'affection d'être récompensés, mais partout où je vais, je n'ai que des compliments. Ils obéissent à merveille, je ne dois jamais chercher après à la fin de la battue, je les retrouve toujours !Ils ont un caractère très fort ! Ce qui est à eux, personne ne peut s'en approcher... sauf leur maître bien sûr :D Ils n'ont peur de rien. Je le conseille pour tout, sauf au petit gibier où souvent ils ont trop de mordant... Mais chaque année je les prends au lapin et dieu sait combien de lapins on a déjà tirés grâce à eux :D
Ils vivent très bien en famille, mais prenez-en seulement un si vous êtes sûr de pouvoir lui donner assez d'espace, car ce chien deborde d'energie, il ne s'arrête jamais !
Je peux vous raconter des milliers d'histoires, j'ai eu des moments super emouvants avec mes deux petits chiens et je ne les oublierai jamais. Ce sont les meilleurs compagnons sur terre, parfois j'ai l'impression de les comprendre ça en vaut vraiment la peine... Ils chassent pour moi et moi je chasse pour eux :D
sebastien
 
Messages: 187
Enregistré le: 23 Déc 2007, 22:45

Messagede Centaure » 20 Fév 2008, 02:05

Dans votre annonce pour les deux petits mâles qui sont encore disponibles (à un prix d'avant la guerre !), vous dites qu'ils sont croisés avec un jagd terrier.
S'agit-il d'une saillie accidentelle ou d'un choix de votre part ?
En effet, on reproche souvent au jagd terrier d'avoir trop de mordant et d'être trop téméraire sur sangliers, alors que face aux mêmes, le Jack Russell a la réputation d'être moins fougueux et plus prudent, quoi que tenace.

Ayant eu la chance de posséder un jagd terrier, Jack, irremplaçable chien comme on n'en a qu'un dans sa vie, s'étant fait "bourrer" par une laie protégeant ses marcassins lors de son premier contact avec les Noirs chers à Chlorophil, s'il était tenace et arrivait à faire prendre parti au sanglier le plus entêté, il était d'une grande prudence face à eux et, chose étonnante paraît-il, il avait énormément d'écoute et était très sociable avec les autres chiens.
Je lui dois mes plus grandes et belles émotions de traqueur, lui qui chassait toujours tout seul...
Merci Jack, mon petit diable noir, tu es parti beaucoup trop tôt, mais je pense souvent à toi !

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Messagede sebastien » 20 Fév 2008, 20:26

Un beau jour d'automne pendant une chasse au gros gibier ma chienne a passé toute la journée avec un petit jagd-terrier au lieu de bien chasser, mais je ne lui en ai pas voulu, elle avait l'air tellement heureuse ! Je l'ai laissé partir, aller là où ça lui disait.
Un mois après j'ai constaté la bonne nouvelle :D
Mais ce n'etait donc pas vraiment voulu.
Par contre ca faisait un petit temps que j'avais l'idée d'un croisement en tête (entre un Jack et un autre terrier, ou voire même un teckel...) et maintenant je connais le resultat et je suis persuadé que ça va devenir des excellents chasseurs !
Et oui j'ai oublié de préciser que quand il y a des Jack Russel en battue, on est sur de pas s'endormir au poste !
C'est un plaisir de les entendre ! Je les reconnais immédiatement, ils m'ont déja provoqué de belles montées d'adrénaline et des grands moments de fierté! :D
sebastien
 
Messages: 187
Enregistré le: 23 Déc 2007, 22:45

Re: Jack Russel à la chasse ?

Messagede Centaure » 09 Fév 2012, 22:53

Bonsoir,

Et, en plus, le Jack Russell fait bien autre chose que chasser : http://www.youtube.com/watch_popup?v=P9Fyey4D5hg :D

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Jack Russel à la chasse ?

Messagede Edouard » 10 Fév 2012, 09:19

:shock: Terrible !!! J'en veux un pareil !!!
Avatar de l’utilisateur
Edouard
 
Messages: 90
Enregistré le: 02 Nov 2010, 19:04
Localisation: Wallonie Picarde

Re: Jack Russel à la chasse ?

Messagede marcvp » 10 Fév 2012, 10:55

Comme vous voyez, il peut bien remplacer votre femme, et en plus il ne râle pas, et sait se taire quand il faut.

:D :arrow:

barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: Jack Russel à la chasse ?

Messagede Caramba » 10 Fév 2012, 11:31

Oui mais... dressé par une femme ! (je suis célibataire :( )
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1555
Enregistré le: 13 Juil 2011, 20:14
Localisation: Province de Liège

Re: Jack Russel à la chasse ?

Messagede Centaure » 05 Mai 2015, 12:02

" Haïko, le chien le plus intelligent de Belgique, habite à Pepinster
Sacré chien le plus intelligent de Belgique, Haïko réalise des prouesses incroyables en duo avec sa jeune maîtresse pepine Ameline.
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150504_ ... 0951968034

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Chiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités