Se connecter
 Small text   Normal text   Large Text     Contact   Carte du site   
Accueil Image home
  Solitaire Ardennais > A la Une
 

Devenir membre


Pour consulter les documents réservés aux membres et bénéficier de nos conseils, devenez membre de notre asbl.
 
 
En savoir plus


 
Le Solitaire Ardennais

Ce n'est pas le hasard qui nous a fait choisir la dénomination "Le Solitaire Ardennais", mais bien la référence à la détermination, l'opiniâtreté, le courage, dont sait faire preuve le vieux sanglier de nos forêts d'Ardenne, que certains qualifient de dernier fauve de nos forêts, lorsqu'un impudent le défie, pour tenter de s'approprier ses soies ou sa hure. Même blessé, il continue à faire front, se défendant, jusqu'au bout… Ceux qui y ont été confrontés le savent !

Depuis sa création, fidèle à ses engagements, "Le Solitaire Ardennais" a toujours tout mis en œuvre pour se montrer digne de la confiance que ses membres lui ont témoignée, certains depuis l'origine, et entend bien continuer dans cette voie, avec le soutien de ses adhérents.

Nos 5 derniers articles  (174 articles disponibles)
1er Championnat d’imitation de brâme du cerf en Belgique   07/08/2015

Venez défier les meilleurs brameurs belges et étrangers !

Saint-Hubert : journées internationales Chasse & Nature   07/08/2015

4, 5 & 6 septembre 2015

Vous avez vu ou tiré un animal grand gibier portant une marque identificatrice ?   07/08/2015

Le Laboratoire de la Faune Sauvage et de Cynégétique de Gembloux (SPW/DEMNA) et ses collaborateurs équipent des sangliers mais aussi des cerfs et chevreuils, à l’aide d’oreillettes identificatrices sur plus de 20 sites de captures en Région Wallonne. L’effort de capture n’a d’intérêt que grâce au retour des informations de tir et d’observation que vous êtes les seuls à pouvoir assurer. C’est pourquoi, comme chaque année à la même époque, nous demandons aux chasseurs, personnes formées, videurs, traqueurs, gardes-chasse et agents forestiers d’avoir un œil attentif à la présence de marques auriculaires ou de colliers sur des sangliers, cerfs ou chevreuils.

« La quête du cerf » de Jean-Luc Jorion, un livre à recommander   19/05/2015

Bien que non-chasseur, photographe de nature amateur autodidacte depuis 1988, outre la Nature en général, les pôles d'intérêt majeurs de l’auteur sont le cerf et les animaux inféodés aux biotopes agricoles, transcrits dans trois superbes livres. Ayant provisoirement "changé de style", Jean-Luc Jorion a cette fois écrit et autoédité un roman qui vous captivera...

Biodiversité et responsabilité : la puissance des chiffres   05/05/2015

Quelques chiffres officiels, démontrant la puissance de persuasion de « l’arme des chiffres », si souvent utilisée

Copyright ©2007 Solitaire ardennais ASBL | webmaster@solitaireardennais.be