Se connecter
 Small text   Normal text   Large Text     Contact   Carte du site   
Accueil Image home
  Solitaire Ardennais > Mon Solitaire
 

Login (identifiant)

Mot de passe

S'affilier

Soucieux de conserver son entière liberté de manœuvre et d'expression, ne poursuivant aucun but de lucre, " Le Solitaire Ardennais " a choisi de ne pas solliciter les subsides auxquels il aurait pu prétendre, comme les associations similaires. Des oiseaux de mauvais augure prédisaient même qu'il ne survivrait pas sans cela. C'était sans compter sur l'opiniâtreté des bénévoles qui le composent et n'ont jamais ménagé leurs efforts et leur temps, empiétant souvent sur leurs loisirs, voire leur vie de famille, pour défendre la chasse, les chasseurs et gardes wallons, chaque fois qu'ils le pouvaient, chaque fois que c'était nécessaire. Or,l'actualité récente nous démontre que l'exercice de notre passion est loin de pouvoir être comparé à un long fleuve tranquille, face à des administrations édictant des ukases technocratiques, sans aucunement sesoucier de ce que prévoit la loi, ni de fournir des arguments logiques, pertinents, crédibles, et scientifiques pour les justifier. A titre d'exemple, nous citerons la formation relative au traitement du gibier mort,d'où les gardes champêtres particuliers non titulaires du certificat de réussite de l'examen de chasse ont été exclus, outre l'examen imposé à l'issue de celle-ci par l'AFSCA, sans aucune base légale ; nous évoquerons aussi les dérives constatées sur le terrain dans le cadre de la nouvelle loi sur les armes auxquelles des chasseurs et gardes sont confrontés.

  • Etape 1 : vous adhérez à notre démarche, témoignez-nous votre confiance et votre soutien en versant sans tarder votre cotisation couvrant la période jusqu'au 31 décembre 2017. Le montant est de 25 € (ou 30 € pour les personnes ne résidant pas en Belgique), y inclus notre offre de conseils et avis en matière juridique ou autre. Cette modeste contribution est à verser au compte 068-2498366-61 (IBAN: BE62 0682 4983 6661 - BIC: GKCCBEBB) de l'association (en communication : affiliation 2017).
  • Etape 2 : vous complétez le forumlaire d'inscription disponible dans la rubrique 'Le Solitaire Ardennais > affiliation - Le formulaire'. Cette démarche peut être effectuée avant le paiement de votre cotisation, toutefois votre affiliation (et l'accès à l'espace membre) ne sera effective qu'après réception par le Solitaire Ardennais de votre paiement.
Participer au forum
  • Accès libre et totalement gratuit : vous pouvez également vous enregistrer gratuitement (sur le forum) afin de participer au forum; sur lequel il vous est possible de poster des petites annonces gratuites (avec ou sans photos), vous pouvez vous y enregistrer gratuitement en cliquant sur les mots soulignés ci-dessus. En bas de la nouvelle page, cliquez sur « Accéder au forum & aux petites annonces ». Sur la page suivante, il ne vous reste qu’à cliquer sur « S’enregistrer » et suivre les étapes. NB : Nom d’utilisateur ( Nom ou pseudo) et mot de passe (code d’accès) sont à choisir par vous !
  • Cette option n’implique en rien votre adhésion à l’asbl, mais ne vous permet pas d'accéder aux articles, documents et services réservés aux membres.
Permanence gratuite pour les membres
 
Rappelons qu'une permanence d'avis et de conseils, notamment en matière juridique,  gratuite pour nos membres,  est accessible à notre secrétariat  le  jeudi de 17h30 à 20h30 (sauf durant les vacances scolaires et les jours fériés).

Une permanence administrative est  assurée  les mardis et mercredis de 9 à 12 h. (sauf durant les vacances scolaires et les jours fériés).

Tél./Fax : 04/257.57.01 ou via internet : webmaster@solitaireardennais.be.

Copyright ©2007 Solitaire ardennais ASBL | webmaster@solitaireardennais.be