Se connecter
 Small text   Normal text   Large Text     Contact   Carte du site   
Accueil Image home
  Solitaire Ardennais > Espace membresVade-mecum
 

Related informations

None

Visitez le site fissette.com
Articles & documents (7 documents disponibles)
2008

    Le tir récréatif et sportif chez les jeunes en Communauté française de Belgique  [06/03/2008]

    Le tir est une discipline sportive méconnue du grand public en général et requiert en fait de grandes qualités. Il constitue un apprentissage indiscutable à la concentration et l'application de la technique de tir forme le caractère et développe la volonté et le courage : des qualités appréciées dans bien des domaines, sportifs ou autres. Il nous a paru intéressant de vous informer quant à l'accueil des jeunes tireurs en Communauté française.

    Le graveur Roland Baptiste  [07/02/2008]

    La gravure, pour Roland Baptiste, est une passion qui s'est transmise de père en fils. Déjà tout petit, il était bercé par le bruit du burin marquant le métal. C'est donc tout naturellement qu'il s'est dirigé vers des études de graveur à l'Ecole d'Armurerie de Liège, dont il a été diplômé en 1993. Après avoir affiné son talent pendant des années en complément d'une activité professionnelle qui lui a permis d'améliorer sans cesse la maîtrise de ses outils de graveur, il a décidé de se consacrer entièrement à son "Art".``

    Le choix d'une balle de carabine : calibres et balles pour le grand gibier  [02/02/2008]

    Le chasseur et le géomètre...  [01/02/2008]

    Le décimètre a sa place dans le panier du pêcheur. Ce n’est pas, on le sait, par souci ménager de calibrer le poisson en rapport avec les dimensions de la poêle à frire de son épouse, mais pour répondre au vœu de la loi car, au moment de la prise, tout est dans la mesure.

    Le chasseur, lui non plus, ne peut pas être tout à fait fâché avec les mathématiques et il est même souhaitable qu’il ait conservé quelques notions de géométrie. En théorie, les connaissances requises sont élémentaires. En pratique, toutefois, il convient de les avoir présentes à l’esprit au bon moment et de ne pas tomber dans les pièges du terrain.

    Tir de chasse : l'affut du sanglier  [28/01/2008]

    Aux origines de l’humanité, on ne mangeait de la viande fraîche qu’en capturant le gibier grâce à un piège ou bien en se postant sur un rocher, un arbre ou à proximité d’une coulée et en frappant ou en transperçant l’animal qui venait à passer. L’affût et le piégeage sont les premiers modes de chasse pratiqués par nos ancêtres. Avec leurs armes rudimentaires : épieux en bois, massues, couteaux en silex, dotés d’une force physique, de sens et d’une rapidité à la course qui ne pouvaient être comparés à ceux des animaux qu’ils entendaient chasser, la ruse était à la base de la réussite.

2007

    Bail de chasse  [30/12/2007]

    Nombre de chasseurs étant démunis lorsqu’il s’agit d’établir un bail de chasse, nous proposons à nos membres un texte reprenant les modalités applicables en la matière et un document type.  Insistons particulièrement sur le fait qu’un bail de chasse doit être impérativement : être écrit, aussi clair et précis que possible, signé par les parties contractantes, et enregistré pour avoir date certaine et être opposable aux tiers.

    Plan de tir pour la chasse au cerf  [23/11/2007]

Copyright ©2007 Solitaire ardennais ASBL | webmaster@solitaireardennais.be