Se connecter
 Small text   Normal text   Large Text     Contact   Carte du site   
Accueil Image home
  Solitaire Ardennais > ArticlesEquipement & accessoires
 

Related informations

None

Imprimerie Pirotte
Articles & documents (9 documents disponibles)
2012

    Les traditionnelles bottes de chasse allemandes pour l'hiver  [16/03/2012]

    Dans nos Ardennes en hiver, les battues sont souvent très froides et, étant chasseresse, j'ai bien évidemment froid aux pieds ; mais j'ai trouvé la solution en investissant dans des bottes fourrées. Celles que j'utilise sont les Trabert Klassik Alutherm; ce bottes fabriquées en Allemagne depuis 350 ans, en cuir et toujours assemblées à la main.

2011

    Radiocommunications : le point sur la règlementation fédérale  [02/12/2011]

    Le texte qui suit présente synthétiquement les dernières évolutions de la règlementation fédérale sur les radiocommunications dans la perspective de l’usage de radios en action de chasse. Il n’aborde ni les questions d’éthique de la chasse ni les questions de droit régional wallon de la chasse.

    Entretien d'un couteau de chasse : ce qu'il faut faire et ne pas faire...  [26/01/2011]

    Vous avez acheté un couteau de chasse et vous le contemplez, vous êtes content, sa forme est celle qui convient, l’acier de la lame a été choisi parmi les meilleurs et son tranchant est remarquable. Bref, vous connaissez un instant de bonheur, lorsque soudain, vous réalisez que ce couteau est tellement beau que vous n’allez jamais  oser vous en servir. Pour ne pas l’abîmer, pour ne pas émousser son tranchant. Comme ce serait dommage! Ces quelques conseils sont destinés à vous redonner la joie et l’envie d’utiliser de la meilleure façon les très beaux couteaux que l’on peut aujourd’hui trouver sur le marché.

2010
2009

    Sonner les honneurs au gibier : La trompe de chasse  [05/06/2009]

    Voilà bien des années que j'aurais voulu être capable de jouer l'une ou l'autre fanfare avec une trompe de chasse. Depuis le début de cette année, ce rêve est devenu réalité grâce aux judicieux conseils d'un passionné de cet instrument, ainsi que de la chasse d'ailleurs.

    Lunette Meopta Meostar R1 1-4x22RD  [30/04/2009]

    Encore fort peu connue il y a quelques années, la marque tchèque Meopta occupe une place de plus en plus importante sur le marché de l'optique. Cet article va vous présenter leur dernière génération de lunette de battue à réticule lumineux.

2008

    Comment bien choisir ses jumelles ?  [27/01/2008]

    La chasse du grand gibier à l'approche ou à l'affût passe par l'acquisition d'un matériel adéquat. Si, pour la plupart d'entre nous, il est désormais acquis qu'une bonne lunette est indispensable et qu'il faut lui consacrer une part importante du budget - souvent supérieure à celle attribuée à l'arme elle-même - l'achat des jumelles est souvent relégué au second plan. Et pourtant !

2007

    Faire reproduire sa chienne: suivi de la gestation et mise-bas  [30/11/2007]

    Le suivi de gestation est une succession d'étapes indispensables pour permettre à la chienne d'avoir une gestation sans soucis. Il s'agit de mettre toutes les chances de son côté afin d'avoir une mère et des chiots en pleine forme. La gestation de la chienne dure en moyenne soixante-trois jours avec des portées de tailles très différentes, allant du chiot unique à la dizaine de bambins. Cette grossesse est à suivre de façon attentive afin de ne pas passer à côté des quelques problèmes qui peuvent parfois l'accompagner.

    Chasse et Walkie-Talkie  [22/11/2007]

    En ce début de troisième millénaire, l'emploi de la pibole ou corne de chasse est-il en passe d'être considéré comme antédiluvien sur les territoires de chasse? En effet, de plus en plus, l`utilisation des walkies-talkies semble devenir une pratique courante. Ainsi, désormais, lors du rond du matin, outre les diverses recommandations d'usage, le directeur de battue communique le canal sur lequel les possesseurs de ce type d'appareil doivent le régler, s'ils veulent recevoir les diverses consignes complémentaires en direct tout au long de la journée. Certes, sur plusieurs points, sachant que les GSM, autres objets aujourd'hui banalisés, ne "passent pas" nécessairement partout, cette avancée technologique peut être considérée comme intéressante, par exemple pour : coordonner le postage/dépostage et le début/la fin de la traque, signaler les tirs de cervidés afin d'essayer de ne pas dépasser les quotas imposés, appeler de l'aide en cas de problème urgent médical ou autre, faciliter la récupération des chiens en fin de traque, permettre un ramassage plus rapide du gibier le long des voies publiques afin de ne pas le laisser exposé au regard des passants, … Les bonnes raisons ne manquent donc pas, pour en justifier l'usage.

Copyright ©2007 Solitaire ardennais ASBL | webmaster@solitaireardennais.be