Se connecter
 Small text   Normal text   Large Text     Contact   Carte du site   
Accueil Image home
  Solitaire Ardennais > ArticlesGardiennage
 

Related informations

None

Votre publicité sur notre site... Cliquez pour en savoir plus
Articles & documents (4 documents disponibles)
2012

    Carte de légitimation de GCP et détention d’arme  [05/05/2012]

    La dérogation prévue pour les gardes champêtres particuliers.

    Comme d’autres catégories de détenteurs, les gardes champêtres particuliers titulaires d’une carte de légitimation en cours de validité bénéficient d’une dérogation à la procédure de demande préalable d’autorisation de détention d’une arme à feu auprès du gouverneur de la province de leur domicile. A condition de les avoir faites enregistrer et de posséder un modèle 9 pour chacune, les GCP peuvent détenir des armes à feu pouvant être utilisées pour la chasse là où ils sont territorialement compétents et acquérir des munitions pour celles-ci, voire en acquérir de nouvelles, en vertu de l’article 12. 4° de la loi sur les armes du 8 juin 2006 (MB 09.06.2006), sur base de leur carte de légitimation en cours de validité.

    Autocollants et blasons de portières aimantés de l’Union Wallonne des Gardes Champêtres Particuliers (UWGCP)   [01/04/2012]

    Chers amis Gardes Champêtres Particuliers, les autocollants et blasons de portières aimantés de l’Union Wallonne des Gardes Champêtres Particuliers (UWGCP) sont maintenant à votre disposition.

2011

    Quel type d’arme un garde champêtre particulier peut-il porter dans l’exercice de ses fonctions ?  [06/06/2011]

    Venant de recevoir un appel téléphonique désemparé d’un garde champêtre particulier ayant suivi récemment la formation condensée, auquel il aurait été dit au cours de celle-ci - c’est en tout cas ce qu’il en a compris/retenu/déduit avant de vendre sa carabine .222 pour ne pas être en infraction - qu’un GCP ne pouvait porter qu’un fusil de chasse à canons lisses, à l’exclusion de toute arme rayée, ceci étant totalement faux, il nous a semblé intéressant de préciser quelles sont les règles légales en la matière.

2010

    L’UWGCP est née...  [25/10/2010]

    Chers amis Gardes Champêtres Particuliers de la Région wallonne, Vous n’êtes pas sans savoir que, comme je pourrais en attester si besoin en était, car elle n’en fait pas étalage, l’asbl « Le Solitaire Ardennais » défend depuis fort longtemps les intérêts des gardes assermentés, tant au Ministère de l’Intérieur, qu’à la Région wallonne et au niveau des provinces wallonnes.

Copyright ©2007 Solitaire ardennais ASBL | webmaster@solitaireardennais.be