Se connecter
 Small text   Normal text   Large Text     Contact   Carte du site   
Accueil Image home
  Solitaire Ardennais > ArticlesArmes & munitions
 

Related informations

None

Le Pa'So Grill
Articles & documents (11 documents disponibles)
2011

    Les chargements Power Level de Remington  [20/05/2011]

    On le sait tous, à l’heure du choix d’une munition, la plupart des chasseurs sont plongés dans la perplexité. Dès lors, il nous a semblé intéressant de vous informer sur le concept Power Level de Remington, qui permet, avec une seule arme, d'obtenir 3 niveaux de puissance différents permettant de s'adapter à toutes les situations de chasse, et aux divers gibiers.

2010

    Les calibres « Magnum Court » ou « Short Magnum »  [08/03/2010]

    La majorité d'entre nous n’ont pris connaissance de leur existence qu’au début des années 2000, avec l'apparition des WSM, bien que leur conception remonte à plus loin dans le temps. En fait, ils furent créés afin de permettre d'utiliser des munitions magnum dans des boitiers courts de type .308 Winchester.  Voici un petit historique des calibres « Magnum court » (Short Magnum)...

2009

    Le .270 Winchester Short Magnum  [02/09/2009]

    Depuis son apparition, on le rencontre de plus en plus souvent, on entend et on peut lire beaucoup de choses : le meilleur calibre d'affût, le meilleur calibre de battue, le calibre du 21ème siècle, mais qui est-il vraiment ?

    Il fut créé en 2001 par Winchester sur base de l'étui de .300 WSM afin d'offrir un calibre .270 (en réalité .277 / 7,04mm) utilisable dans une carabine à action courte.  Il offre aussi un gain de vitesse par rapport au .270 Winchester (créé en 1937 sur base d'un étui de .30-06) et au niveau de la puissance, il se situe entre ce dernier et le .270 Weatherby Magnum (créé en 1943 sur base d'un étui de .300 Holland&Holland Magnum). Il est aussi le seul des WSM à percer sur le marché.

    Le .30-06 Springfield  [10/03/2009]

    Avec la nouvelle loi ayant entraîné la disparition de la catégorie des armes de guerre, beaucoup de chasseurs s'intéressent désormais au .30-06, et ce à juste titre.
    Auparavant, la législation ne prévoyant rien concernant le port de carabines de ce calibre pour la chasse, notamment l'interdiction, moyennant bien sûr justification d'un motif légitime, un certain nombre de chasseurs en avaient fait leur calibre de prédilection.

    Les lunettes de tir et leur montage  [27/02/2009]

    La visée avec hausse et guidon (visée ouverte) est en réalité peu fiable, car l'œil se révèle très souvent incapable de satisfaire avec précision aux exigences de cette visée. En effet, il ne peut procéder à une mise au point que pour une distance définie. Il lui est donc impossible d'avoir une vision nette simultanée de : la hausse, du guidon et de la cible. Ce que l'œil réalise, en fait, c'est une mise au point consécutive des différents objectifs, qu'il essaye de réunir en une image cohérente.

2008

    Une express artisanale pour horizons lointains  [02/11/2008]

    Lorsque l'on envisage un voyage de chasse en terre africaine, à un moment, la question du choix de l'arme et de son budget se posent. Raison pour présenter cette réalisation artisanale dont le prix est inférieur à la concurrence industrielle.

    Marlin 1895M en .450 Marlin  [01/10/2008]

    Pour la plupart d’origine américaine les carabines à levier de sous garde ont acquis leur célébrité à la fin du 19ème siècle lors de la conquête de l'Ouest américain. A l'heure actuelle, en France notamment, il n’est pas rare d’en rencontrer, étant assez fréquemment utilisées par les traqueurs armés pour la chasse du sanglier, qui les apprécient pour leur sécurité, notamment les légendaires Marlin chambrées en calibre .444 Marlin, très efficaces en tir à courte distance. Un de nos membres, qui l’a essayée, a choisi de nous en présenter une. Nous le remercions d’avoir pris la peine de nous adresser cet article et de nous faire partager son expérience, et espérons qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

    RWS Evolution  [26/06/2008]

    Lancée par RWS en 2005 au terme de travaux de développement intensifs, la balle Evolution constitue une nouvelle génération de projectiles à déformation qui se caractérisent par de nombreux points forts en termes de construction.  Une technologie de fusion ultra moderne, combiné au design novateur de la chemise, autorisent des performances impressionnantes à toutes les distances de tir courantes à la chasse. Indépendamment de la distance de tir et de la résistance du gibier, la balle Evolution offre, grâce à sa conception, une déformation toujours fiable. Pour les gibiers de poids plus important, son formidable pouvoir de pénétration devient optimum.

    La balle Norma Vulkan  [06/05/2008]

    Conçue à la fois pour assurer une excellente expansion et une résistance absolue aux déformations liées au recul, cette balle a été utilisée par des centaines de milliers de chasseurs.

    Point fort de la balle Vulkan, un repli de la pointe qui empêche celle-ci de se déformer et la protège des chocs dus au recul.

    Le calibre .280 ou 7 MM EXPRESS REMINGTON  [29/01/2008]

    Cartouche américaine, très répandue en Europe et particulièrement en Belgique, sa création remonte à 1957. Elle a été obtenue au départ de la douille militaire 30-06, tout comme le .270 Winchester. Le projectile a un diamètre de 7,23 mm pour le premier contre 7,06 mm pour le second.

     1 de 2 

Copyright ©2007 Solitaire ardennais ASBL | webmaster@solitaireardennais.be