+++ 1000 messages pour Centaure +++

Vos avis, vos questions et/ou remarques sur le site ou le forum...

Modérateurs: Centaure, Raboliot, Astaroth

+++ 1000 messages pour Centaure +++

Messagede Ch@rles » 11 Aoû 2009, 07:55

Bonjour,

J'avais zappé ce fait, mais je tiens à féliciter particulièrement Centaure pour sa participation de qualité, active, pertinente et constante sur le forum.

Ses interventions fécondes sont toujours frappées du sceau de la compétence, de l'expérience et surtout du bon sens.

Je me fais certainement le porte-parole de tous les forumeurs et même si je crois savoir qu'il déteste les mises en valeur, j'estime qu'il faut quand même souligner cette participation exceptionnelle à plus d'un titre !

Bien cordialement en saint-Hubert
:wink:
Ch@rles
Modifié en dernier par Ch@rles le 11 Aoû 2009, 08:49, modifié 1 fois.
Ch@rles
 

Messagede HOG'S BREATH » 11 Aoû 2009, 08:20

Merci à Charles d’avoir relevé ce petit détail très significatif de la vie de notre forum et de notre association « LSA ».
Félicitations à Centaure pour cette millième intervention marquée comme les précédentes du sceau de la lecture intelligente et réfléchie de la Loi.
Sans oublier son implication incessante dans la défense du monde cynégétique face aux nombreuses injustices.

Comme disent les jeunes: "Total respect". :wink:

HOG'S :P
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie

Messagede sabbatinijean » 11 Aoû 2009, 10:23



Cela est bien vrai mes Amis, soutenez LSA et Centaure car ils le méritent.
Quant à son efficacité elle est bien vraie. Sans lui j'aurais été condamné à payer 375 € par mois à la commune de Walcourt, parce que j'avais mis un garde indélicat dehors et qu'il n'était pas encore remplacé !
Aucune association de la Chasse ne pouvait m'aider, je dis bien aucune ..... Sauf Le Solitatire et son secrétaire !
Soutenez le svp et allégez sa tâche...
J'ai encore un PV qui m'a été gratifié par la DNF, car j'avais nourri du faisan et que cela était interdit (sur du privé) la également si cela doit arriver au parquet et que je suis poursuivi... Centaure me défendra.

Un grand merci

Gianni
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Messagede Thibault » 11 Aoû 2009, 23:13

Tout à fait d'accord avec toi Gianni, de nos jours il ne faut vraiment pas grand chose (surtout dans le monde de la chasse ) pour être en """infraction"""".
Un bon soutien tel que celui apporté par LSA et son secrétaire me semble très judicieux !

Je me demande si le fait que les territoires de chasse sont de plus en plus restreints (une plaine par ci, une terre par là) entrecoupés d'autres chasses (et idem pour les bois) ne rend pas les conflits beaucoup plus nombreux :?
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Aoû 2008, 13:17
Localisation: Commune d'Yvoir

Messagede Centaure » 11 Aoû 2009, 23:48

Cher Thibault,

La chasse est avant tout une activité humaine et, comme telle, source de conflits potentiels, pour diverses raisons, plus ou moins bonnes et ou avouables.

Toutefois, même si gérer un territoire n'est pas toujours une sinécure, il faut se garder de généraliser, et surtout s'imprégner de l'idée que l'on est toujours le petit d'un plus grand, et que les qualités d'un chasseur ne se mesurent pas nécessairement à l'aune de la superficie de son territoire, ni de l'épaisseur de son portfeuille...

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Messagede sabbatinijean » 12 Aoû 2009, 06:24

Cher Thibault ,

Comme le dit bien Centaure, il ne faut pas généraliser.
Tu connais ma chasse pour y être venu plusieurs fois.
Mes ennuis viennent d'un seul côté du territoire ou des ratintout n'ont aucun scrupule, surtout que cette année j'ai réussi à leur reprendre 17 hectares de bois, bosquets, etc.... alors qu'ils ont proposé 100 € l'hectare à la propriétaire.
Celle ci a compris que ce n'était pas normal de venir chasser toutes les semaines comme ils faisaient et de tirer tout ce qui sortait !!!
Comme tu vois même des personnes qui n'y connaissent rien à la chasse refusent l'appât du gain au profit de vrais chasseurs respectueux.

Ailleurs, l'entente est des plus cordiales ; depuis maintenant 6 ans nous avons délimité le territoire et fait une belle ligne.
C'est une joie d'avoir de tels voisins.

A bientôt.

Gianni
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Messagede philou2269 » 12 Aoû 2009, 07:53

Bonjour;

Ce que je pense être une bonne suggestion afin que les titulaires de chasse contigues se rencontrent, se connaissent et puissent dialoguer, serait que les CC organisent de telles rencontres... :)

Ceci permettrait de mieux se connaître, voire de s'apprécier et favoriserait les échanges et les arrangements éventuels de territoires...

A méditer... :)

Cordialement :

philou2269 8)
L'être humain revendique toujours ses droits mais oublie souvent qu'il a aussi des devoirs...
philou2269
 
Messages: 152
Enregistré le: 22 Mai 2009, 12:12
Localisation: Bois de Villers

Messagede sabbatinijean » 12 Aoû 2009, 08:14

Cher Philou ,

Tout cela est bien, mais je répète : avec ces voisins là, rien à faire.
Cela fait 6 ans que cela dure.
J'avais un accord avec eux au début : je leur permettais de se poster dans deux prairies qui étaient à moi, à condition qu'il ne tirent pas de chévres et pas plus d'un brocard !!
Pöur les sangliers, pas de problèmes ai-je dit. Réponse : cela sera respecté etc.....
Première battue, aprés la mienne évidemment : 3 chévres par terre (dixit un traqueur qui m'a téléphoné de suite). J'appelle le responsable, qui me dit oui c'est vrai, mais nous allons mettre dehors les deux responsables, cela ne se reproduira plus ! Ma réponse : interdiction de vous poster dorénavant sur les pâtures entourant votre jeune taille (à l'époque) ; réponse : on s'en fout nous irons à la botte et nous flinguerons tout) et c'est ce qu'il se passait .
Voilà l'histoire, mon cher philou.
Cette fois je suis tranquille pour du bon, ils n'ont plus cette partie boisée.

Gianni
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Messagede Thibault » 12 Aoû 2009, 09:41

Cher Centaure,

Je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire : non pas le fait d'avoir une grande superficie spécialement et encore moins un lourd portefeuille.

Mais simplement qu'il me semble moins conflictuel d'avoir des territoires (terres par ex. ) bien distincts et délimités clairement et non pas entremêlés avec d'autres chasses, comme on le rencontre souvent, surtout pour le petit gibier.

Il y a peu, j'ai été voir un territoire où le titulaire du droit de chasse m'expliquait devant un champ de froment déjà moissonné que l'on pouvait traverser, mais uniquement par un couloir "imaginaire" de 50 mètres de largeur, le reste de part et d'autre ne lui appartenant pas !

PS: Il est vrai que la chasse en Afrique (et autre pays) ainsi que les différentes formules proposée, peuvent faire débat :lol: j'éviterai donc de trop m'avancer...

Bien à vous, :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Aoû 2008, 13:17
Localisation: Commune d'Yvoir

Messagede Centaure » 12 Aoû 2009, 10:23

philou2269 a écrit:Bonjour;

Ce que je pense être une bonne suggestion afin que les titulaires de chasse contigues se rencontrent, se connaissent et puissent dialoguer, serait que les CC organisent de telles rencontres... :)

Ceci permettrait de mieux se connaître, voire de s'apprécier et favoriserait les échanges et les arrangements éventuels de territoires...

A méditer... :)

Cordialement :

philou2269 8)


Quand ce n'est pas obligatoire pour chasser perdrix, lièvres, cerfs boisés, l'individualisme aidant, nombre de chasseurs répugnent à adhérer à un cc.

Peut-être certaines décisions abérrantes peuvent-elles l'expliquer : interdiction de tir du brocard si pas une superficie boisée de X hectares ; "taxe" par sanglier tiré ; interdiction de tir des cerfs non boisés à l'affût, ... , outre, parfois, un fonctionnement très peu transparent et démocratique ! 8)

Ceci dit, on peut se rencontrer sympathiquement avec ses voisins sans nécessairement qu'une structure s'en occupe... :wink:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Messagede romaindesbois » 13 Aoû 2009, 10:49

Salut

Pour Ch@rles encore 16 messages pour arriver aux 1000.

A++

Romain.
Avatar de l’utilisateur
romaindesbois
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Juin 2009, 20:55

Messagede Ch@rles » 13 Aoû 2009, 20:39

romaindesbois a écrit:Salut

Pour Ch@rles encore 16 messages pour arriver aux 1000.

A++

Romain.


Salut Romain, :D

NON : 15... :lol: :lol: :lol:

Je suis désolé, :oops: :arrow:

B.c. s-H.
:wink:
Ch@rles
Ch@rles
 

Messagede Ishi » 14 Aoû 2009, 13:56

:P
Avatar de l’utilisateur
Ishi
 
Messages: 330
Enregistré le: 24 Fév 2009, 22:25
Localisation: Richelle

Messagede HOG'S BREATH » 14 Aoû 2009, 14:31

Chers Centaure et Charles,

Il est encore temps de changer de pseudo.
Effectivement, à + de 1000 messages, vous tomberez dans la catégorie: "V.V" ou encore pour les non-initiés, "Vieux Verrats" :oops:

HOG'S :wink:
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie

Messagede Centaure » 15 Aoû 2009, 09:27

Pourquoi "Vieux" et pas "Vaillants" ou "VS" pour "Vaillants Solitaires" :?: :twisted:

Bien à vous,

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Suivante

Retourner vers Le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité