Récolte des yeux de lièvres par le DEMNA.

PG : lièvre, faisan commun ou de Colchide, perdrix grise, bécasse des bois
GE : bernache du Canada, canard colvert, foulque macroule, sarcelle d'hiver

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Récolte des yeux de lièvres par le DEMNA.

Messagede Raboliot » 19 Jan 2022, 12:14

C'est volontiers que nous relayons ce mail à destination des amateurs de petit gibier !
" Bonjour,

Tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter une excellente année 2022 !

Je remercie sincèrement tous ceux qui ont pris la peine de récolter des yeux de lièvres dans le cadre de l’étude du DEMNA sur la réussite de la reproduction de cette espèce. Vos contributions sont précieuses pour améliorer nos connaissances sur le lièvre et participer à raisonner sa gestion. L’année 2021 semble particulière a priori car malgré une météo assez maussade, j’ai reçu beaucoup de témoignages de prélèvements en hausse. L’analyse des données pourrait se révéler particulièrement intéressante.

Si vous avez des flacons avec des yeux de lièvres, je vous serais reconnaissant de bien vouloir les déposer chez votre secrétaire ou président de conseil cynégétique. Je passerai les y prendre à partir du 8 février prochain.

(N.B. : Uniquement pour ceux qui ont pu récolter au moins une trentaine d’yeux : je pourrai passer chez vous directement si vous le préférez. Il faut alors simplement me le signaler par retour de mail et je vous proposerai une date.)

Si l’objet de ce mail ne vous concerne pas ou plus, faites-moi signe et je tâcherai de ne plus vous importuner à ce sujet.

D’avance, je vous remercie.

Bien à vous.

Manuel de Tillesse
Attaché
Service public de Wallonie
Agriculture ressources naturelles environnement
Département de l'Etude du Milieu naturel et agricole
23 avenue Maréchal Juin - B-5030 GEMBLOUX
Tél. : +32 (0)81 626 433  GSM +32 (0)473 944 871  Fax : +32 (0)81 61 57 27
Courriel : Manuel.detillesse@spw.wallonie.be
http://www.wallonie.be
N° vert : 1718 (1719 pour les germanophones) ".
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4226
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Retourner vers Petit gibier et gibier d’eau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron