Un petit coup de main!

PG : lièvre, faisan commun ou de Colchide, perdrix grise, bécasse des bois
GE : bernache du Canada, canard colvert, foulque macroule, sarcelle d'hiver

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Un petit coup de main!

Messagede popollechasseur » 08 Oct 2009, 11:41

Bonjour

J'ai besoin d'un petit coup de main, voilà le tableau : Sur une partie de notre chasse nous avons un petit bois, qui devait, à la base, faire 2,5 hectares et qui en fait aujourd'hui à peine 1,8.

Le problème c'est que chaque année le fermier vient faire un tour avec son JCB et bourre tous le coté du bois, il fait des talus, écrase les rejets de petits arbres ; mais pire, il fait carrément tomber des peupliers. Il pulvérise aussi tout le bord du bois et à moins de 6 mètres du cours d'eau. Il fait aussi faire du bois à des particuliers qu'il vend et dont le proriétaire ne voit jamais l'argent

Le propriétaire est un homme de 86 ans, malade, qui ne vient jamais voir son bois, le fermier se croit donc tout permis car il a un bail à ferme!

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci
Au p'tit matin je pars dans la foret.
Avec mon chien, mon fidele equipier.
Je ne parle pas souvent de mes exploits.
Mais a la chasse je suis le Roi!! Wink
Avatar de l’utilisateur
popollechasseur
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Nov 2008, 19:32
Localisation: namur

Messagede Centaure » 08 Oct 2009, 11:56

Bonjour popollechasseur,

Depuis la modification de divers textes de la RW en matière de délits environnementaux, ce type de problème rentre désormais parfaitement dans les nouvelles prérogatives confiées au DNF, outre les services de l'urbanisme, ainsi que de la police de l'environnement de la RW.

Dans un premier temps, adressez-vous au forestier en charge du triage, et, s'il ne réagit pas, à son chef ou au directeur de centre, ou directement à la police de l'environnement ou au service d'urbanisme de la commune concernée.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Petit gibier et gibier d’eau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités