Prédation de rapace

PG : lièvre, faisan commun ou de Colchide, perdrix grise, bécasse des bois
GE : bernache du Canada, canard colvert, foulque macroule, sarcelle d'hiver

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Prédation de rapace

Messagede Goupil » 06 Oct 2011, 20:59

Bonjour,

Photo envoyée par un lecteur, ainsi que le texte suivant.

" Voici la photo d'un jeune coq tué par un rapace : autour ou faucon pèlerin, je n'ai pas eu le temps d'identifier l'oiseau.

On peut se rendre compte que ce faisan NATUREL est encore en plumage totalement juvénile et qu'il n'est pas chassable avant novembre pour qui veut avoir de beaux oiseaux

Seuls les faisans d'élevage, totalement artificiels quant à leur éclosion programmée, permettent une ouverture de la chasse le 01/10...

D'autre part, malgré un réseau important de mae sur la chasse,il faut se rendre compte que, même sur du gibier naturel, la prédation est un phénomène non négligeable.
"

Image

Bien à vous.
Goupil
 
Messages: 240
Enregistré le: 09 Jan 2008, 15:43

Re: Prédation de rapace

Messagede marcvp » 06 Oct 2011, 21:29

C'est normal, non ... ?

En volière, les faisans n'ont pas de prédateur ... et leurs parents n'ont pas l'occasion de leur apprendre le danger.

Ou pire, en France, ils ont appris maintenant que les perdreaux d'élevage ne sont pas capables d'élever leurs poussins !

Donc, il faut que ça change, et que la législation donne des moyens aux chasseurs de faire des bonnes choses, surtout point de vue prédateurs, pour ne pas dire les renards.

barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: Prédation de rapace

Messagede Centaure » 07 Oct 2011, 09:46

Cher barbubelge,

Qu'est-ce qui est normal ? :shock:

Ici, il s'agit d'un jeune coq NATUREL, donc qui n'a pas été élevé en volière ! :idea:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11214
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Petit gibier et gibier d’eau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron