Mentalité détestable !

PG : lièvre, faisan commun ou de Colchide, perdrix grise, bécasse des bois
GE : bernache du Canada, canard colvert, foulque macroule, sarcelle d'hiver

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Mentalité détestable !

Messagede Raboliot » 13 Oct 2011, 23:03

Discutant tout à l'heure avec un agriculteur, celui-ci me faisait part de son dégoût car des gens se prétendant chasseurs avaient tiré des jeunes faisans pas plus gros qu'un ramier, nés sur le territoire. :twisted:

Ah ils avaient une bonne raison : si ce n'était pas eux cela aurait été le voisin ! :roll:

Sais pas vous, mais quand on me raconte des trucs comme ça je ne suis pas fier d'être chasseur. :oops:

Comme disait mon grand-pére, tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. (Patrick Timsit)
Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire. (Frédéric Dard)
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4226
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Mentalité détestable !

Messagede cedric » 14 Oct 2011, 13:05

Bonjour Raboliot,

Il faut de tout pour faire un monde. Le monde humain est ainsi fait.
Pour ma part, je prône depuis 10 années sur mon territoire aux petits gibiers (j'étais entouré d'un très grand nombre d'anti-chasse), la Chasse en tant qu'une passion, je leur explique le fonctionnement, et bien j'ai enfin l'honneur et la chance d'avoir vu mes "anti-chasse" devenir des gens qui me respectent, car ils voient que tout ce qui bouge n'est pas à terre et que la faune redevient plus prolifique.
Donc ne nous en faisons pas de ces soi-disant chasseurs, mais prônons notre type de chasse avec le respect de dame nature et de ce qu'elle nous offre.

Je sais, c'est peut-être idyllique...
cedric
 
Messages: 53
Enregistré le: 24 Nov 2009, 17:27


Retourner vers Petit gibier et gibier d’eau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités