Ouverture perdrix grise 2012.

PG : lièvre, faisan commun ou de Colchide, perdrix grise, bécasse des bois
GE : bernache du Canada, canard colvert, foulque macroule, sarcelle d'hiver

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Ouverture perdrix grise 2012.

Messagede HOG'S BREATH » 31 Aoû 2012, 10:12

Sacrebleu, en cette veille d’ouverture de la perdrix grise, réjouissons-nous.
Goûtez pleinement à votre passion et ne boudez pas votre plaisir.
Très bonne ouverture à tous et vive la chasse.
Nous sommes impatients de lire vos récits d’ouverture qui porteront certainement sur les nombreux kilomètres parcourus au travers de nos belles campagnes.

HOG’S :D
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 08:14
Localisation: Wallifornie

Re: Ouverture perdrix grise 2012.

Messagede l'entélodonte » 31 Aoû 2012, 18:10

Pour moi, ça sera dimanche.

Je suis impatient comme un enfant devant les cadeaux sous le sapin de Noël...
En plus, pour moi, ça sera ma première fois "au petit". :)
l'entélodonte
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Aoû 2012, 18:33

Re: Ouverture perdrix grise 2012.

Messagede HOG'S BREATH » 31 Aoû 2012, 18:16

l'entélodonte a écrit:Pour moi, ça sera dimanche.

Je suis impatient comme un enfant devant les cadeaux sous le sapin de Noël...
En plus, pour moi, ça sera ma première fois "au petit". :)

Nous te souhaitons une très bonne et fructueuse ouverture.
Nous attendons ton récit avec impatience.

HOG’S :D
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 08:14
Localisation: Wallifornie

Re: Ouverture perdrix grise 2012.

Messagede marcvp » 31 Aoû 2012, 22:57

Bonne m... à tous ...
Mon griffon a perdu 3 kg grâce à une mise en forme pendant 4 semaines, moi j'ai pris 4 kg en 4 semaines grâce à une mise en forme : moules et frites, et bbq s !
Tout baigne dans l'huile.
J'ai vérifié mon lot de serrures et clefs, marchand de ferrailles...
Un mot spécial à mon ami Maestro, bonne chance et soigne ta première cartouche, elle sera déterminante pour la suite de la saison !

Et j'ai acheté des roses pour mettre sur le tombeau de notre ami René, grand caractère et grand chasseur, qui se repose au cimetière de Borlez, où il nous surveille... Un homme comme un monument, hélas.

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: Ouverture perdrix grise 2012.

Messagede jpex » 01 Sep 2012, 09:19

Bonne journée à vous tous.

Pour nous, c'est dimanche.

Chassez beaucoup mais prélevez peu.
JPex Breton expatrié ..... et bien content ....
Avatar de l’utilisateur
jpex
 
Messages: 525
Enregistré le: 04 Fév 2008, 09:58
Localisation: Bruxelles

Re: Ouverture perdrix grise 2012.

Messagede Gâchette agile » 03 Sep 2012, 20:36

Et bien, pour moi l'ouverture ne s'est pas trop mal passée.

J'ai vu moins de perdrix que l'année précédente, par contre nous en avons prélevé plus (6). Difficile de faire mieux avec ces animaux malins et rapides. Ils ont vite compris le système.

On est bien peu de chose :)

Et vous ?
Gâchette agile
 
Messages: 53
Enregistré le: 19 Juin 2012, 20:04

Re: Ouverture perdrix grise 2012.

Messagede marcvp » 03 Sep 2012, 22:26

Et voilà ! Petit comité : 5 fusils, deux chiens : mon griffon Dabbe et un petit mixte épagneul wallon !!!
Après 5 minutes, je dois servir mon chien, un arrêt splendide, et coup magistral du Barbu !!!!!
13 perdreaux tirés, 9 arrêts de mon Dabbe, un perdreau perdu, mais récupéré par Mr Dabbe.
2 faisans poules et un coq arrêtés par mon Dabbe, et 3 lièvres bien sous contrôle.
On ferme la boutique vers 13 heures, trop chaud !
Deux bols de soupe bien chaud me remettent en forme !!!!!!

Samedi prochain, on démarre à 8 heures, 7 h 30 à la cantine.

Je suis heureux quand mon Griffon confirme encore sa grande classe, le nombre de cartouches que je tire ne m'intéresse pas.

Retour à la maison, grand entretien de mon chien, bain complet, nettoyage des pattes, des boules d'argile entre les pattes, énormes ; après, il me donne des baisers comme toujours, et il mange ses njam njam et il dort comme une rose...

Moi aussi, après une bouteille de Bandol rosé.

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: Ouverture perdrix grise 2012.

Messagede Gâchette agile » 04 Sep 2012, 20:29

En effet, voir un bon chien travailler est l'une des choses que je préfère dans la chasse. Et quand c'est le votre, ça doit être encore mieux !
Bravo à votre chien et joli tableau !
Gâchette agile
 
Messages: 53
Enregistré le: 19 Juin 2012, 20:04

Re: Ouverture perdrix grise 2012.

Messagede Bindi » 04 Sep 2012, 21:25

Ces perdreaux, tirés à combien de mètres ?

Question peut-être stupide pour certains : est-ce du gibier d'élevage ou naturel ?
Peut répondre via MP

:)
Bindi
Bindi
 
Messages: 67
Enregistré le: 02 Déc 2011, 19:34
Localisation: Braine l'alleud

Re: Ouverture perdrix grise 2012.

Messagede Doc2Choc » 04 Sep 2012, 22:14

Première sortie samedi passé.

Une quinzaine de fusils, tableau correct de 25.
Nous avons arrêté tôt, les chiens étant très fatigués, mais ils ont fait du très beau travail.
Doc2Choc
Doc2Choc
 
Messages: 27
Enregistré le: 03 Sep 2012, 20:45
Localisation: Hainaut

Re: Ouverture perdrix grise 2012.

Messagede marcvp » 04 Sep 2012, 22:17

Bindi a écrit:Ces perdreaux, tirés à combien de mètres ?

Question peut-être stupide pour certains : est-ce du gibier d'élevage ou naturel ?

Peut répondre via MP

:)
Bindi

Je suis un chasseur expérimenté, et j'essaie de tirer en fonction de mon chien ; il doit être calme, un arrêt fixe ou après des coulés... Je laisse voler le gibier sur une bonne distance, je tire toujours en haut, jamais dans les betteraves ou ras le sol, ou, encore pire, devant la gueule d'un chien !!!!! Parfois, je me fais engueuler parce que je laisse voler le gibier un peu trop loin, des ratés presque jamais, et je ne tire pas de matelas qui explosent non plus.

Je ne tire pas les premiers perdreaux qui sortent, les perdreaux qui mènent...

Je tue propre et net, comme il faut... Avec un chien bien dressé, c'est un luxe, mais c'est aussi un duo discipliné.

Sur les perdreaux, il n'y avait pas marqué " sauvage ' ou " lâché " !!!!!!!!!

barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: Ouverture perdrix grise 2012.

Messagede marcvp » 07 Sep 2012, 15:32

Demain, 2ème journée aux perdreaux.

Ce sera chaud, trop chaud, en tout cas, on commence une heure plus tôt, à 8 heures.

J'espère que Boris sera avec nous.

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: Ouverture perdrix grise 2012.

Messagede marcvp » 16 Sep 2012, 09:08

3 journées aux perdreaux

Commencé à 8 heures, un temps un peu froid et un bon vent, un temps idéal pour conserver les chiens.
Deux chiens : un Epagneul Wallon et mon Griffon Dabbe, hélas, un grand hélas, notre Boris et notre chère Patricia ne sont pas là, Boris a un coussinet blessé, une blessure qui peut prendre beaucoup de temps à guérir.
Patricia est tres déçue, son chien chassait si bien, et l'absence de Boris va peser ...

On voit deux chiens en grande forme, surtout Dabbe, qui se régale et fait vraiment un travail extraordinaire, arrêt après arrêt, on sait que c'est un as, mais il le montre encore une fois ...

21 perdreaux ont été tirés, après une très belle journée de chasse dans une bonne ambiance, les bouteilles de rosé que j'avais pris avec ont été vite vides.

Je souhaite que Boris soit vite de retour.
Hé Boris, ne pas lécher ta patte, et ne déchire pas le bandage, c'est pour ton bien.

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: Ouverture perdrix grise 2012.

Messagede HOG'S BREATH » 17 Sep 2012, 09:47

marcvp a écrit:... 3 journées aux perdreaux ... Je souhaite que Boris soit vite de retour.
Hé Boris, ne pas lécher ta patte, et ne déchire pas le bandage, c'est pour ton bien.
Barbubelge

Quel plaisir de te lire, ainsi que connaître la suite de tes nouvelles aventures avec Patricia et Boris.
Franchement très sympa, comme post.

HOG’S :D :D :D
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 08:14
Localisation: Wallifornie

Re: Ouverture perdrix grise 2012.

Messagede marcvp » 27 Sep 2012, 12:05

Le samedi prochain, aux perdreaux, hélas notre Boris ne sera pas encore là ; quand il y a des blessures aux coussinets, ça peut durer longtemps, la peau noire qui couvre le coussinet se détache, et je sais d'expérience avec mes drahthaar, ça dure et ça énerve le propriétaire pendant la saison de chasse...

Pourtant, il n'y a pas de coupure, probablement le sol sec, de l'argile séché par la grosse chaleur a ruiner la peau,,,

Patricia passe des moments durs, elle était tellement ravie des performances de son chien.

Brûlons une bougie pour St Hubert, pour que Boris soit vite de retour !

Je ne connais pas de remède miracle, flacon qui pulvérise un produit désinfectant et aussi contre la démangeaison, et une poudre sèche pour mieux guérir.
Je mets un bandage tape, puis chaussettes baby !!!, et de nouveau tape, ainsi le chien ne peut pas lécher sa patte et infiltrer des microbes, et il y en a dans la gueule d un chien !!!!

Pas facile quand vous avez un chien nerveux !!!!

Aie, aie, aie

barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Suivante

Retourner vers Petit gibier et gibier d’eau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron