Groupe de travail portant sur la restauration des espèces.

PG : lièvre, faisan commun ou de Colchide, perdrix grise, bécasse des bois
GE : bernache du Canada, canard colvert, foulque macroule, sarcelle d'hiver

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Groupe de travail portant sur la restauration des espèces.

Messagede HOG'S BREATH » 30 Avr 2013, 18:04

Une information intéressante, extraite de la réponse du ministre Di Antonio, suite à une question orale de Mme Linard portant sur le lâcher de gibier domestique et de la problématique du petit gibier.

Extrait de la réponse du ministre (P.W.- C.R.A.C. N° 113 (2012-2013) - Lundi 29 avril 2013 p6) :
" … Je travaille sur un plan de sauvegarde et de restauration des espèces. Il comprendra des mesures de restauration des habitats combinées à d'autres mesures telles que la régulation des principaux prédateurs. Des opérations de repeuplement pourraient alors s'inscrire dans ce cadre d'amélioration des habitats avec plus de chance de succès. Un groupe de travail s'est encore réuni la semaine dernière avec mon cabinet... ».

HOG’S :|
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie

Re: Groupe de travail portant sur la restauration des espèce

Messagede vilet alain » 30 Avr 2013, 18:35

Question idiote comme à l'habitude !
Comme pour les CC qui doivent devenir plus démocratiques selon Saint Carlo...
Qelle est la composition dudit groupe ?
Qui a désigné les nominés ?

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Groupe de travail portant sur la restauration des espèce

Messagede BCAE » 31 Mai 2013, 16:02

FWA et FUGEA pour le monde agricole, P. Mouton et B. Quevy pour le Cabinet, BP pour les chasseurs, un représentant de la Direction C&P, ainsi que le Ministre en personne, constituent le groupe de travail.
BCAE
 
Messages: 1029
Enregistré le: 04 Oct 2012, 18:50

Re: Groupe de travail portant sur la restauration des espèce

Messagede vilet alain » 31 Mai 2013, 17:59

C'est le pot au feu wallon : du bedot, de la moule, des pâtes, un salsifis, une betterave et une patate, un peu d'épices et c'est le TopChef du Petit Gibier!
Le perdreau, le lièvre, le faisan méritent bien mieux que la clique qui prétend s'en occuper!
:evil:
Et quelques milliers d'abrutis de cotiser chaque année pour une revue et ainsi asseoir la position du valet de pied des ministricules cdh!! :mrgreen:
Il est certain que l'usurpateur de la représentativité des chasseurs de petit gibier en connaît bien plus long que ses vassaux agriculteurs chasseurs!
BCAE, pas encore arrivé au bout de la réflexion? :mrgreen:
Une Fédération des Chasseurs de Petit Gibier pour tout ce qui est Nord du sillon S&M et une Fédération GG pour le Sud? :?:
Non, impensable, cela dépasse la capacité de réflexion du chasseur cotisant et sans doute de bien d'autres individus doctes en tout!! :roll:
Demain, le petit gibier comme le gros uniquement chez de Machin, de Bazar et les hardis truellistes!
Comme pour le gros, uniquement du "naturel", pas "nourri" mais avec un visa d'immigration et certification nobiliaire, pour des tableaux mirobolants comme les points CIC!! :twisted:

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Groupe de travail portant sur la restauration des espèce

Messagede BCAE » 31 Mai 2013, 18:54

:arrow: alain

Je crains sérieusement et définitivement que le chasseur "lambda" doit avoir un sérieux problème de mobilité cérébrale !!
Impossible de les motiver ou de les mobiliser !!
RIEN ne semble les secouer, une passivité totale !!!
En dehors de la période de chasse, on peut croire sincèrement que le "gestionnaire cynégétique" a disparu sous d'autres cieux.
Je connais des agriculteurs/chasseurs qui sont incapables de comprendre le mot "biotope" et conditionnalité... d'autant plus que les P.M. ET B.Q. n'en touchent pas "une" en matière de PAC et de conditionnalité.
Ce groupe de travail va devoir trouver de bonnes solutions, elles sont si simples, tellement simples !!!!!!!!! Mais 2014 va obliger à certains compromis, dont le PG ne profitera jamais :!: :!:
BCAE
 
Messages: 1029
Enregistré le: 04 Oct 2012, 18:50

Re: Groupe de travail portant sur la restauration des espèce

Messagede sabbatinijean » 31 Mai 2013, 20:42

BCAE !

Pour cela, il faudrait que le CC dont vous et moi faisons partie se mobilise tape du poing sur la table et rue dans les brancards ... Je n'ai jamais eu connaissance d'un telle initiative tout comme un jour vous avez écrit .. L'histoire de la porchetta :P dont je n'ai jamais eu connaissance :!: Contrairement à ce que vous dites, des gars qui en veulent, comme moi, il y en a encore, mais il est vrai trés peu. 3 x par semaine, je me tape 120 km pour aller sur la chasse faire ce qu'il faut faire, améliorer ceci cela ... Mais nous sommes une race en déclin. Je le vois, je le sens. Heureusement que dans mon groupe il y a deux fermiers qui m'aident et sont passionnés, autrement j'enverrais tout au diable. Cela est si beau et passionnant que de s'occuper du gibier gros ou petit, à chaque fois j'ai les tripes qui se nouent dés mon arrivée sur le terrain. :P
La bonne soirée.

Gianni
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: Groupe de travail portant sur la restauration des espèce

Messagede BCAE » 31 Mai 2013, 21:55

:arrow: Mr Sabbatini, Cher Gianni,

Malgré 120 lettres, un rappel par téléphone pour les "fondateurs" du CC...
Malgré de bons orateurs, une bonne ambiance, une porchetta, des vins français...
Malgré tout cela : 25 participants tout compris ; heureusement que certains avaient invité leur épouse...
Tout cela pour des "endormis" qui estiment que l'on en fait de trop... puisque l'on trouve tout sur internet... :evil: :evil: :evil:
BCAE
 
Messages: 1029
Enregistré le: 04 Oct 2012, 18:50

Re: Groupe de travail portant sur la restauration des espèce

Messagede vilet alain » 01 Juin 2013, 08:07

Bon on aurait pu au moins prendre le nouveau Président d'IEW?
Agriculteur Bio et chasseur?
Les ignares cela court les rues! Du genre "il faut cultiver la forêt pour avoir du gibier", ou bien "l'argent qui ne sera pas utilisé pour le maïs le sera pour augmenter le loyer des chasses"!! :roll:
On devrait les laisser en rue et pas les abriter dans un cabinet sauf celui ou l'on utilise le PQ!
:mrgreen:
Mais comme dit BCAE, la castration neuronale semble bien être un trait commun à de nombreux titulaires d'un permis de tirer du "gibier". :twisted:
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Groupe de travail portant sur la restauration des espèce

Messagede sabbatinijean » 02 Juin 2013, 08:33

BCAE,

Je n'ai jamais rien reçu de votre part (CC) pour une réunion de ce genre !!
Peut-être que du bon vin des régions vénitiennes aurait attiré plus de monde :wink: :D .
A la prochaine réunion, si vous m'invitez, je serai présent ...

A plus
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: Groupe de travail portant sur la restauration des espèce

Messagede Centaure » 09 Sep 2013, 16:12

" la restauration de l'habitat du petit gibier
Session : 2012-2013
Année : 2013
N° : 691 (2012-2013) 1
Question écrite du 14/08/2013 de LINARD Bénédicte à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine et réponse du 09/09/2013
: http://parlement.wallonie.be/content/de ... _doc=49744

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Groupe de travail portant sur la restauration des espèce

Messagede vilet alain » 09 Sep 2013, 17:11

Un exemple sublime de la réponse politique!
Une page pour dire que l'on réfléchit!
Les catadioptres vont sortir au printemps, juste avant mai 2014!
:mrgreen:
Et des tas de bac++ de voter pour ces nuls! :twisted:
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Groupe de travail portant sur la restauration des espèce

Messagede BCAE » 09 Sep 2013, 19:08

La réponse du Ministre vaut son pesant de cacahuètes...
D'autant plus que le Ministre a sabordé le programme mae dont une conséquence directe fut le labour de prairies, dont le maintien n'était plus primé.
Quant à cette visite en UK, Mr Chasse-cabinet y était... mais comme c'était dans une région d'élevage de moutons, il s'y est bien plu, mais impossible de savoir ce que ce GT en a retenu. :P :P :P
BCAE
 
Messages: 1029
Enregistré le: 04 Oct 2012, 18:50


Retourner vers Petit gibier et gibier d’eau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités