Le perdreau ... quel boulot !

PG : lièvre, faisan commun ou de Colchide, perdrix grise, bécasse des bois
GE : bernache du Canada, canard colvert, foulque macroule, sarcelle d'hiver

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Le perdreau ... quel boulot !

Messagede BCAE » 01 Juin 2013, 08:06

:!: Le conservatoire des souches naturelles de perdrix grise : http://www.youtube.com/watch?v=yPZmzAW2A3M

A quel prix ? Mais cela fait tellement envie de revoir de telles nichées.
BCAE
 
Messages: 1029
Enregistré le: 04 Oct 2012, 18:50

Re: Le perdreau ... quel boulot !

Messagede vilet alain » 01 Juin 2013, 11:32

Ne rêvons pas ! :oops:
Ce n'est pas le groupe de travail PG du ministricule qui va restaurer les effectifs, ni les agriculteurs ! :evil:
Quant aux chasseurs, ils sont devenus tellement rares ! :twisted:
Donc, les fournisseurs de cocottes ont encore de l'avenir avec les tireurs de haut vol et de haute lignée ! :mrgreen:

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Le perdreau ... quel boulot !

Messagede Le garde de Picardie » 01 Juin 2013, 23:07

Tout ça, c'est comme Blanche Neige, c'est beau, mais ça n'existe pas !

La perdrix n'a d'avenir que sur des territoires où les cultures sont variées, où les pesticides ne sont pas leur breuvage, où on ne pulvérise pas sous les clôtures de prairies, mais qu'on y laisse des touffes d'herbes et nids de fourmis, où et où et où !!!!!!

L'agriculture a tué la perdrix.

Vous pouvez installer toutes les mangeoires du monde sur votre territoire, si il est inhospitalier à la perdrix, vous n'aurez aucun résultat !

Il faut arrêter de tourner autour du pot. Il faut appeler un chat un chat.

Avec les plaines que nous avons partout, il n'y a rien à espérer. Et, pardonnez-moi, ceux qui font des ouvertures perdreaux "avec du tableau", ce sont des tricheurs et puis c'est tout.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Le perdreau ... quel boulot !

Messagede Centaure » 01 Juin 2013, 23:54

En tout cas, merci à BCAE pour nous avoir fourni ce lien. :D

Cependant, même si on ne peut qu'applaudir ce genre d'initiative, en l'occurrence de la Fédération des Chasseurs du Pas-de-Calais, je ne suis pas fort éloigné du point de vue d'Alain quant à l'éventualité d'une réduction des lâchers de cocottes de tir en Wallonie pour flatter l'égo des "chasseurs de casquettes". :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Le perdreau ... quel boulot !

Messagede marcvp » 02 Juin 2013, 07:20

Ha, les Francais, les vrais techniciens de la chasse au petit.

Et nous ???? Une bande de c.ns, rien d'autre

barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Le perdreau ... quel boulot !

Messagede marcvp » 02 Juin 2013, 13:15

Certains ont la tête dure !!!!!
Il y a 2 ans, on me demandait de prendre une part dans une chasse au PG. J'ai réflechi 2 semaines... Alors je commencais, j'ai fait plusieurs tours à la chasse...
Le propriétaire me disait " Il n y a plus rien comme gibier ici ", " Vous faites de l'agrainage ? ", " Ben non !!!!! (trop cher) ".

J'ai construit 8 points d'agrainage... et, incroyable, après un mois on voyait des faisans sauvages et même des perdreaux sur la chasse...

Je soignais la chasse moitié à mes frais ... Suivant moi, il y avait trop de renards sur le territoire, je lui propose le déterrage au début de l'année , bon ca va, on l'a fait une fois, les chiens ne valaient rien du tout...
Je dis, je vais téléphoner à quelqu un avec des bons chiens, on va refaire ca, dans 2 semaines.... pas de réponse. Un soir, il me téléphone, discussion grave , pas d accord, non je dis, tu me rembourses les sommes que j'ai déja payées comme part, et tire ton plan...

Un chasseur écolo qui préfere laisser crever son gibier en hiver au lieu de faire l'agrainage ...
etc. Comment gérer une chasse au petit gibier avec des gens pareils ?

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Le perdreau ... quel boulot !

Messagede Le garde de Picardie » 05 Juin 2013, 07:41

Mon territoire est bordé d'une ligne TGV sur environ 1,5 km. Chaque année, j'ai un couple de perdrix qui niche dans le bas du talus. La semaine dernière, le girobroyeur de la SNCB a fait son œuvre ……

Hier, on a fauché deux parcelles de préfané. Quatre nids de faisan décimés, poules comprises.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Le perdreau ... quel boulot !

Messagede sabbatinijean » 05 Juin 2013, 08:07

Hier, on a fauché deux parcelles de préfané. Quatre nids de faisan décimés, poules comprises.

Voilà, pesticides - herbicides - fauchage, plus de haies, etc. etc... :twisted:
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: Le perdreau ... quel boulot !

Messagede Centaure » 05 Juin 2013, 08:26

Chers amis,

Il faut raison garder, car si le fauchage des talus et accotements divers "pour faire propre" pourrait attendre, on ne peut quand même pas reprocher aux agriculteurs de récolter leur foin ! 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Petit gibier et gibier d’eau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités