Lâchers de faisans marqués. Votre avis ?

PG : lièvre, faisan commun ou de Colchide, perdrix grise, bécasse des bois
GE : bernache du Canada, canard colvert, foulque macroule, sarcelle d'hiver

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Lâchers de faisans marqués. Votre avis ?

Messagede Caramba » 04 Juil 2013, 19:57

Gianni,

Lis les textes légaux et tu comprendras. :)

Il s'agit d'un extrait de la demande de dérogation :
IX. MOYENS, INSTALLATIONS ET METHODES ENVISAGEES POUR L’OPERATION POUR LAQUELLE UNE DEROGATION EST SOLLICITEE (N.B : la détention, le transport et l’utilisation des engins ou moyens suivants sont interdits : collets, gluaux, appâts empoisonnés, tranquillisants, trébuchets, nasses autres qu’à entonnoir, clapettes, ceps, pièges à mâchoires, filets de tenderie).

Où trouves-tu le contraire de ce que je dis ?

Jusqu'à preuve du contraire, le personnel DNF veille à l'application des textes légaux composés et promulgués par l'autorité compétente, qui est le pouvoir législatif, c'est-à-dire nos élus. Le personnel DNF n'est pas habilité à "faire" les lois, on n'est pas à l'ouest du Pecos...
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Lâchers de faisans marqués. Votre avis ?

Messagede steph » 04 Juil 2013, 20:41

Bonjour@tous.

La DNF ne demande qu'une seule chose, c'est d'être en ordre point de vue destruction, pour le reste...

Je le fais de temps à autre pour le ramier, je n'ai jamais été contrôlé. :D

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Lâchers de faisans marqués. Votre avis ?

Messagede vilet alain » 05 Juil 2013, 07:50

Gianni,

On est à l'Est du rideau de Fer ! :mrgreen:

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Lâchers de faisans marqués. Votre avis ?

Messagede sabbatinijean » 05 Juil 2013, 15:44

Caramba a écrit:...
Jusqu'à preuve du contraire, le personnel DNF veille à l'application des textes légaux composés et promulgués par l'autorité compétente, qui est le pouvoir législatif, c'est-à-dire nos élus. Le personnel DNF n'est pas habilité à "faire" les lois, on n'est pas à l'ouest du Pecos...

Je sais, et que 95 % sont ok et c'est magnifique, mais je connais un loustic qui a déjà essayé de me faire croire que j'étais dans mes torts, et quand je lui montrais en-dessous du nez que ses supérieurs me donnaient raison :mrgreen: :mrgreen: et sur plusieurs sujets, le plus grave est qu'il me disait que je ne pouvais pas avoir plus de x carabines, car le cahier charge l'exigeait :!: Et quand je luis répondais que les 80 % de mes carabines étaient postées sur le privé, il me répondait que cela n'avait rien à voir. Pour le quota des chevreuils (idiots), je lui répondais que sur le privé je pouvais tirer ce que je voulais. Non ! fut la réponse, car interdiction de tirer sur le privé du gibier lévé sur le communal ?? Toutes conneries de ce genre.
A chaque fois, je lui relevais les bretelles en lui montrant les réponses de ses supérieurs et cela devient lassant à la longue .
Et ensuite venir me reprocher que les sangliers étaient en grand nombre et qu'ils détruisaient les batraciens, reptiles, etc. Je lui ai répondu que les monstrueuses machines qui ont déboisé et fait des trous immenses, ont écrasé des jeunes arbres d'avenir : petits chênes, etc... Là, motus .. mais pour du goudron végétal sur des souches là c'est un péché mortel. :P
Et il réclame pour tout. Il vient contrôler les carabines semi-automatiques pour voir si elles sont légales ... Lui il est à l'ouest du Pécos comme tu dis. Heureusement que le brave Gianni n'est pas un pistolero ... :lol:
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Précédente

Retourner vers Petit gibier et gibier d’eau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités