Pas de fauchage tardif qui tienne ...

PG : lièvre, faisan commun ou de Colchide, perdrix grise, bécasse des bois
GE : bernache du Canada, canard colvert, foulque macroule, sarcelle d'hiver

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Pas de fauchage tardif qui tienne ...

Messagede Centaure » 10 Juil 2023, 12:39

" Fauchage en bord de Loire : incompréhension de la Fédération des chasseurs et des associations de protection de la nature Par Nicolas Liégeois -9 juillet 2023
C’est une véritable catastrophe pour la petite faune qui s’était installée en bordure de Loire depuis le début de la période de reproduction. Au début du mois de juillet, les membres de la Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher et des associations de protection de la nature n’ont pu que constater les dégâts causés par le fauchage organisé par la DDT sur les digues, détruisant les végétaux mais aussi les animaux qui y avaient trouvé refuge.
...
" : https://www.chassepassion.net/actualite ... la-nature/

Y a-t-il vraiment des c... de tout grade et fonction ? :mrgreen: :x :twisted:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11226
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Pas de fauchage tardif qui tienne ...

Messagede Centaure » 12 Juil 2023, 10:41

" Loir-et-Cher: Grâce à l’intervention des chasseurs, un massacre écologique interrompu sur les bords de Loire Par Frédéric Buszkowski, le 12 juillet 2023
Début juillet, c’est avec stupeur et sidération que les techniciens de la fédération départementale des chasseurs du Loir-et-Cher (FDC 41) avaient constaté que sur une quinzaine de kilomètres dans le secteur de Saint-Dyé-sur-Loire, les bords de la Loire avaient été méthodiquement fauchés, à la broyeuse mécanisée, par la direction départementale des territoires (DDT). En pleine période d’éclosion des œufs de nombreuses espèces composant l’avifaune, cet acte a représenté une catastrophe pour la biodiversité.
...
" : https://www.chassons.com/actus/loir-et- ... re/395080/

Espérons que des consignes vont être données pour éviter toute récidive ! 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11226
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Petit gibier et gibier d’eau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités