Notions de base et conseils

Matériel, conseils, avis, tests - Lien vers des photos/vidéos.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Notions de base et conseils

Messagede Centaure » 03 Jan 2013, 13:00

À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Notions de base et conseils

Messagede Centaure » 07 Avr 2016, 08:39

" Photographier les fleurs pour mieux photographier les animaux 4 avril 2016 par Fabien Gréban
Quand on regarde de plus près le travail d’un photographe animalier, on se rend compte qu’il passe très peu de temps à réellement prendre des images.
...
" : http://www.auxoisnature.com/photographi ... u9h9UWS1hQ

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Notions de base et conseils

Messagede Centaure » 20 Jan 2018, 18:58

" Conseils de base pour la photo animalière Avec Aymeric Baron du blog Astuces et Reflex Photo
Cette interview est parue en premier sur le site www.astuces-et-reflex-photo.com du photographe Aymeric Baron.
Vous pouvez voir la version en vidéo en cliquant ici : www.astuces-et-reflex-photo.com/conseil ... oscardini/
...
" : https://s3.eu-central-1.amazonaws.com/s ... ozij2y8fve

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Notions de base et conseils

Messagede JEAN-CLAUDE ANCIAUX » 05 Juil 2021, 16:16

Centaure, bonjour,

Je me réfère à la rubrique "Conseils" pour poser une question. Depuis des années, je poste des photos sur le forum de LSA. Celles-ci avaient été faites avec différents appareils Nikon (Coolpix et D5200, et des photos anciennes avec argentique). J'ai changé d'appareil il y a peu pour le Nikon D500, et depuis j'essaye de poster des photos en suivant ma façon habituelle, mais quand je clique sur "Aperçu" mes photos ne sont pas nettes.
J'ai paramétré mon nouvel appareil, et je me demande si le problème ne vient pas de là ???? Mais les menus sont tellement compliqués que je ne sais pas quoi faire ???
Si un membre avait une réponse !!!!
Merci d'avance.

Jean-Claude
JEAN-CLAUDE ANCIAUX
 
Messages: 334
Enregistré le: 02 Juil 2011, 07:50
Localisation: Ardennes Françaises

Re: Notions de base et conseils

Messagede Pierre BOURGUIGNON » 08 Juil 2021, 09:42

Bonjour,
Pas très facile d'émettre un diagnostic avec si peu d'indices . . .
Quelques réflexions en vrac (je suis en Nikon, même si je n'ai pas le D500) :
    • Ne jamais faire l'impasse sur la lecture attentive, avec essai systématique de tout, du manuel fourni (le mien fait 475 pages !)
    • Lorsqu'on est perdu dans le menu, et surtout si quelque chose d'anormal se passe, il y a toujours la possibilité de faire "reset" pour remettre tout dans la configuration d'origine. Voir dans le manuel, car ce n'est pas toujours dans le menu. Sur mon boîtier, il faut pousser simultanément sur deux boutons durant plusieurs secondes.
    • Vos photos sont-elles bien nettes lorsque visionnées sur le PC, le problème se pose-t-il uniquement après transfert sur le forum ?
Cordialement
_________________________________________________________________
Pierre BOURGUIGNON, photographe animalier et sonneur de trompe de chasse
Image
Pierre BOURGUIGNON
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Nov 2010, 21:30
Localisation: Belgique / Haute Sambre

Re: Notions de base et conseils

Messagede JEAN-CLAUDE ANCIAUX » 09 Juil 2021, 15:51

Monsieur Bourguignon, bonjour,
Merci d'avoir répondu à ma demande. Pour répondre à votre réflexion : il est vrai que je n'ai pas lu et relu le manuel (celui-ci fait 432 pages) car, dès que j'ai reçu mon nouveau boîtier, un ami, photographe animalier (Laurent Malbrecq : pour ne pas le citer) est venu me le paramétrer car j'en étais incapable (d'un âge avancé, et n'ayant aucune connaissance en photographie).
Pour répondre à votre dernière question, car je crois qu'il n'y a que celle-là qui pose problème : mes photos sont bien nettes sur le p.c., c'est uniquement lors du transfert sur le forum qu'il y a problème. Je n'ose pas toucher au paramétrage actuel. Ci-joint, 3 photos qui ne reflètent pas la réalité.
Encore merci et bien cordialement.
Jean-Claude .

Image

Image

Image
JEAN-CLAUDE ANCIAUX
 
Messages: 334
Enregistré le: 02 Juil 2011, 07:50
Localisation: Ardennes Françaises

Re: Notions de base et conseils

Messagede Chill » 11 Juil 2021, 11:17

Je pense que c'est le site sur lequel vous hébergez vos photos qui en réduit la qualité. Lorsque je prends le lien direct de votre message, l'image est déjà dégradée : https://www.zupimages.net/up/21/27/3a4m.jpg
Avez-vous déjà essayé sur un autre site ? J'utilise personnellement celui-ci : https://fr.imgbb.com/
Chill
 
Messages: 134
Enregistré le: 19 Nov 2018, 13:16

Re: Notions de base et conseils

Messagede JEAN-CLAUDE ANCIAUX » 11 Juil 2021, 15:42

Chill, bonjour,
Merci de répondre, j'essayerai votre site ; depuis toujours, j'utilise Photophiltre pour réduire les photos et ensuite Zupimage pour les coller sur le forum. Je pensais même désinstaller les deux et les réinstaller pour voir si le problème ne vient pas de là ; je vais faire des essais.
Bien cordialement ..
JEAN-CLAUDE ANCIAUX
 
Messages: 334
Enregistré le: 02 Juil 2011, 07:50
Localisation: Ardennes Françaises

Re: Notions de base et conseils

Messagede Le garde de Picardie » 11 Juil 2021, 18:48

Cher M. Anciaux,

Sans dénigrer ce que Chill et M. Bourguignon vous proposent d'essayer, d'autant que je ne connais pas ces sites, vous pourriez faire un essai avec l’hébergeur d'images gratuit SERVIMG.
Si vous regardez les quelques photos que je poste sur le forum, vous aurez une idée. Mes photos sont celles d'un GSM ou d'un appareil quelconque.

Bien à vous.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Notions de base et conseils

Messagede JEAN-CLAUDE ANCIAUX » 14 Juil 2021, 14:33

JEAN-CLAUDE ANCIAUX
 
Messages: 334
Enregistré le: 02 Juil 2011, 07:50
Localisation: Ardennes Françaises

Re: Notions de base et conseils

Messagede Le garde de Picardie » 14 Juil 2021, 19:44

M. Anciaux,
Vous ne devriez pas poster "adresse de l'image" mais "lien direct".
BàV
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Notions de base et conseils

Messagede JEAN-CLAUDE ANCIAUX » 14 Juil 2021, 20:09

Merci cher Garde,

C'est nouveau pour moi, combien de photos peut-on envoyer en même temps ????
JEAN-CLAUDE ANCIAUX
 
Messages: 334
Enregistré le: 02 Juil 2011, 07:50
Localisation: Ardennes Françaises


Re: Notions de base et conseils

Messagede Le garde de Picardie » 15 Juil 2021, 06:48

Bonjour Cher M. Anciaux,
Avant de coller le "lien direct" vous devez d'abord cliquer sur "Img" dans les choix qui figurent au-dessus de votre message sur le forum, là où il y a le gras, l'italique, Quote, List ....
Vous collez le "lien direct" dans "Img" et puis vous faites aperçu avant de poster. Vous êtes près du but.
Allez, on vous attend.
Bien à vous.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Notions de base et conseils

Messagede Chill » 15 Juil 2021, 08:16

comme ça :D

Code: Tout sélectionner
[img]https://i23.servimg.com/u/f23/17/47/34/72/_dsc0110.jpg[/img]


ce qui donne ceci...et donc l"hébergeur était semble-t-il effectivement la source du problème :wink:

Image
Chill
 
Messages: 134
Enregistré le: 19 Nov 2018, 13:16

Suivante

Retourner vers Photographie - Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités