Viseur optique / viseur électronique ...

Matériel, conseils, avis, tests - Lien vers des photos/vidéos.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Viseur optique / viseur électronique ...

Messagede Centaure » 15 Fév 2017, 08:56

" Les avantages du viseur électronique
Ca y est, les hybrides, ou compacts à objectifs interchangeables, ou appareils sans miroir (comme Gandalf, ils ont beaucoup de noms), se sont faits leur place sur le marché de la photo. Beaucoup de marques se sont lancées sur le segment avec succès, et notamment Panasonic, Olympus, Sony, et Fujifilm, les constructeurs historiques dominants sur les reflex étant largement à la traîne par peur de manger leurs propres parts de marché. Et surtout, beaucoup de photographes les ayant adoptés les utilisent pour faire de merveilleuses images dans tous les contextes. Leurs performances et leur pertinence n’est donc plus à démontrer.
Mais photographier avec un hybride induit qu’on ne puisse pas utiliser un viseur optique, mais plutôt un viseur électronique (ou l’écran). Qu’est-ce que ça implique pour les photographes ? Je vais vous expliquer pourquoi je préfère maintenant les viseurs électroniques aux viseurs optiques.
...
" : https://apprendre-la-photo.fr/les-avant ... ctronique/

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Retourner vers Photographie - Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités