L'hybride Nikon Z 50 : présentation, test ...

Matériel, conseils, avis, tests - Lien vers des photos/vidéos.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

L'hybride Nikon Z 50 : présentation, test ...

Messagede Centaure » 13 Oct 2019, 08:42

" Nikon Z 50 : à l’assaut du marché APS-C avec une nouvelle gamme d’objectifs Z DX Jean-Christophe Dichant - 10/10/2019
Nikon annonce le Nikon Z 50, un hybride APS-C DX de 20,9 Mp dont la monture Z autorise l’utilisation des nouvelles optiques Nikon Z DX annoncées simultanément, comme des Nikkor Z existants ou des objectifs pour reflex DX et FX.
Très proche du Nikon Z 6 au capteur près, le Nikon Z 50 est toutefois plus petit, plus compact, plus léger et … plus accessible. J’ai pu le prendre en main lors de sa toute première apparition, voici la revue de détail et mes premières impressions.
...
" : https://www.nikonpassion.com/nikon-z-50 ... tifs-z-dx/

Intéressant, notamment pour ceux qui veulent alléger leur matériel ... :)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Comparatif Nikon Z 50 vs D500 vs D7500 ...

Messagede Centaure » 08 Mar 2020, 08:33

" Comparatif Nikon Z 50 vs Nikon D500 vs Nikon D7500 Conseils d'achat photo -- Jean-Christophe Dichant - 05/03/2020
Ce comparatif Nikon Z 50 vs Nikon D500 vs Nikon D7500 adresse ceux d’entre vous qui se posent la question de savoir quel appareil photo Nikon APS-C choisir. En effet, l’hybride APS-C Nikon Z 50 arrivé en fin d’année 2019 joue les trouble-fêtes dans la gamme de boîtiers à petit capteur APS-C Nikon DX.
...
" : https://www.nikonpassion.com/comparatif ... kon-d7500/

Même en animalier, le Z 50 semble un excellent choix ! :)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: L'hybride Nikon Z 50 : présentation, test ...

Messagede Centaure » 09 Aoû 2020, 09:43

" Test du Nikon Z 50 + NIKKOR Z DX 16-50 mm f/3,5-6,3 VR : sur le haut du panier
Un an à peine après son entrée tonitruante dans le monde des hybrides à capteurs 24 x 36 mm, Nikon décline son offre en APS-C. Le nouveau Z 50 utilise donc la même monture Z que ses aînés Z 6 et Z 7 mais s’accommode d’un imageur plus modeste. Voici le test du Nikon Z 50 accompagné de son objectif zoom 16-50 mm.
...
" : https://www.nikonpassion.com/test-du-ni ... -35-63-vr/

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: L'hybride Nikon Z 50 : présentation, test ...

Messagede Centaure » 18 Oct 2020, 10:51

Autre source : " Test Nikon Z50 : un hybride APS-C performant, mais non stabilisé
Avec les Z6 et Z7, Nikon présentait ses boîtiers hybrides à capteurs 24x36. Le constructeur introduit maintenant le Z50 doté d'un plus modeste capteur APS-C afin de proposer une entrée de gamme. Le Z 50 est donc le 3e appareil de la série.
...
" : https://www.lesnumeriques.com/reflex-hy ... /test.html

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Photographie - Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités