Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Matériel, conseils, avis, tests - Lien vers des photos/vidéos.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Herbé » 25 Déc 2020, 02:14

Joyeux Noël à tous.
Ceux de ma génération se souviennent des Noëls blancs d'autrefois.
Les chasseurs et les traqueurs de ma génération se souviennent des traques sous la neige. Et parfois pendant des jours et dans une épaisseur de neige que nous ne connaissons plus.
Cette vidéo dans le format des téléviseurs de l'époque va montrer à la jeune génération ce que c'était de chasser dans de terribles conditions hivernales.
Lors du premier confinement je m'ennuyais alors j'ai repris mes premières vidéos pour en extraire toutes les séquences filmées sous la neige. Et avec les séquences les plus impressionnantes j'ai monté ce film.
Avec nostalgie de ces chasses sous la neige.
Herbé

Battues sous la neige de 1994 à 2011
https://nextcloud.perso.nicolasgf.be/in ... ApB2bqG7kY
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Herbé » 25 Déc 2020, 06:30

Centaure, permettez-moi d'écrire ce message à propos des téléchargements de mes vidéos en rouge et en plus grands caractères.
Le responsable de notre club informatique me demande de vous informer que ce serveur n'a rien de comparable avec les gigantesques et puissants serveurs de Google ou Dailymotion ou ...
Si cinq ou dix personnes téléchargent une de mes vidéos en même temps forcément le temps de téléchargement sera plus long et cela risque de patiner. Alors, essayez plus tard à un moment où moins de monde.

J'ai mis à votre disposition des amis de LSA ce nouveau lien à 3h de la nuit. Et la nuit de Noël en plus.
Et à mon lever à 6h notre serveur comptabilise déjà 30 téléchargements. :!: :!: :!: :!:
Vous imaginez le nombre de téléchargements par les fidèles de ce forum durant la journée ?

Si le téléchargement de mes vidéos est plus compliqué ou impossible, n'insistez pas. Essayez plus tard. C'est que notre serveur est fortement sollicité et arrive à ses limites.
Merci.

Bonnes dégustations de mes images. :wink:
Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Herbé » 25 Déc 2020, 10:55

Pour vous donner une idée du nombre de téléchargements de mes vidéos. Ce 25 décembre à 10h45 trois cents téléchargements. Depuis ce mardi ce sont des milliers de téléchargements de mes vidéos. C'est de la folie !
Qui regarde mes vidéos ? Comment ces personnes réagissent-elles à la vision de mes films ?
Je suis un vidéaste heureux.
Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Asterix » 25 Déc 2020, 14:09

Mon cher RB, je vous félicite de tout cœur pour vos merveilleuses vidéos ! Des images vraiment émouvantes... et quelle richesse de gibier dans ce coin de notre petit pays ! Continuez ! Bonnes Fêtes !
Asterix
 
Messages: 104
Enregistré le: 18 Mai 2011, 07:32

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Herbé » 25 Déc 2020, 15:16

Merci Astérix.
Mon père y était garde-chasse. Cela fait 60 ans que je suis présent sur ce superbe territoire. Et j'y filme les battues depuis 1994.
Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede steph » 26 Jan 2021, 18:24

Bonjour@tous.

Alors Raymond, de belles images prises (sous la neige :D ) ce week-end à Anlier ?

Stéphane
steph
 
Messages: 2128
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Herbé » 29 Jan 2021, 19:11

Bonsoir Stéphane.
Nos dernières battues datent des 22 et 23 janvier 2021. Le 22 janvier, il neigeait. J'ai monté ces images. Elles commenceront ma vidéo 2021.
Mais ces chutes de neige ne sont plus comparables aux hivers des années 60/70/80. Si vous voulez ma sélection des meilleures séquences filmées sous la neige vous devez regarder Battues sous la neige de 1994 à 2011.
Voici un lien vers Chasse Anlier 2020 : https://nextcloud.perso.nicolasgf.be/in ... srdRiDxzsg
Bonne dégustation de ma vidéo.
Raymond Baudoin
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede L'ardennais » 30 Jan 2021, 19:06

Belle vidéo, surtout les quelques prises de vues de cervidés de très près.
C'est là qu'on se rend compte que la traversée de la ligne de tir ça va parfois très très vite.
J'ai aussi bien aimé le fond de musique avec les trompes de chasse, je ne m'en lasse pas.
A la pension, je prendrai le temps pour apprendre à jouer de cet instrument, mais ce n'est pas pour tout de suite... :D
Bonne continuation.
L'ardennais
 
Messages: 160
Enregistré le: 02 Mar 2019, 19:24

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Herbé » 30 Jan 2021, 20:00

Merci l'ardennais.
Vous me souhaitez bonne continuation. J'aimerais bien, mais je viens de souffler mes septante bougies. Et avec mes trois trépieds et mes quatre caméras à trimbaler et à installer dans chaque battue, et à récupérer lorsque la battue est terminée, cela me devient pénible. Je filme les battues sur ce superbe massif depuis 1994. Je ne filme jamais un chasseur, ni un tir, ni un tableau.

La vidéo qui impressionne le tout semble être un montage des meilleures séquences filmées sous la neige de 1994 à 2011, et ce dans le format des écrans de télévision de cette époque, format 4 tiers.
" Battues sous la neige de 1994 à 2011 : https://nextcloud.perso.nicolasgf.be/in ... ApB2bqG7kY

Si je puis faire plaisir à l'un ou l'autre pendant cette terrible période du Covid dont on ne perçoit pas la fin... :D
Je vous salue.
Raymond Baudoin (Herbé)
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Centaure » 23 Mai 2022, 08:08

Plus de nouvelles de ce cher Herbé depuis janvier 2021 ... quelqu'un saurait-il pourquoi, en espérant que rien de fâcheux ne l'expliquerait ?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Herbé » 14 Juin 2022, 16:26

Bonjour Centaure.
Depuis janvier 21 ! Cela fait un bail !
Si j'ai échappé au Covid j'ai eu d'autres ennuis de santé. Le neurologue m'a interdit de conduire ma Panda Cross pendant 6 mois.
J'ai également ma mémoire qui parfois patine dans la choucroute. J'ai cependant pu participer à la saison de chasse 2021.
Voici un lien pour découvrir ces images.

https://nextcloud.perso.nicolasgf.be/in ... JPw6MFr2bn

Je vous souhaite bonne dégustation de mes images.
Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Centaure » 14 Juin 2022, 18:21

Bonjour Herbé,

C'est un grand plaisir de vous retrouver ainsi que vos super images en vous remerciant pour le généreux partage. :D
Tous les vœux de prompt rétablissement de LSA, des lecteurs du forum, et les miens vous accompagnent. :!:

A bientôt

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede steph » 14 Juin 2022, 18:25

Bonjour@tous.

Merci pour le partage Raymond.
Je te souhaite un prompt rétablissement. :)

Stéphane
steph
 
Messages: 2128
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Le garde de Picardie » 14 Juin 2022, 19:34

Prompt rétablissement au cher Herbé qu'on aime lire !
Son silence m'inquiétait également.
Courage mon ami !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4411
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Herbé » 15 Juin 2022, 09:04

Centaure, Le Garde de Picardie, Steph merci pour votre gentille réponse.
Je ne supporte plus les nuisances préjudiciables à la santé des riverains que nous imposent les éoliennes du pire parc éolien de Wallonie. Notre médecin de famille a été obligé de vendre son cabinet médical et sa maison, pour acheter ailleurs dans une zone sans éolienne. Il avait isolé tout ce qui était possible en vain. Et maintenant, après dix ans de tout proche voisinage, je ne les supporte plus.
Avec mon épouse nous avons reçu une équipe de journalistes de l'émission Investigation en notre domicile.

https://www.facebook.com/watch/?v=244962910448091

Bonne journée.
Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Précédente

Retourner vers Photographie - Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité