Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Matériel, conseils, avis, tests - Lien vers des photos/vidéos.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Herbé » 21 Mar 2020, 14:22

Bonjour Centaure.
Nous voilà au troisième jour du confinement imposé par nos gouvernements. Et jusqu'au 5 avril et probablement au-delà de cette date, nous devrons tous essayer de ne pas nous ennuyer.
Centaure, vous connaissez mes vidéos filmées lors des battues en forêt d'Anlier. Je connais plusieurs personnes dans des homes qui regardent mes vidéos en boucle. Et je connais également plusieurs enfants et adolescents qui adorent regarder mes vidéos.

Je ne pensais pas placer mes vidéos sur Le Solitaire Ardennais. Mais si l'un ou l'autre peut y trouver du plaisir et se distraire un peu durant ces nombreux jours de confinement ce sera ma manière de contribuer à se changer un peu les idées durant cette terrible crise du coronavirus. :wink:
Dans mes vidéos, vous ne verrez aucun chasseur, aucun tir, aucun tableau. C'est mon choix.
Toutes ces séquences sont filmées lors des battues en forêt d'Anlier.
J'utilise quatre caméras en même temps. Trois caméras haute définition posées en vitesse sur trois trépieds et la quatrième avec moi dans la battue.

Je vous propose mes deux premières vidéos. Si cela fonctionne et si des personnes apprécient j'en ajouterai d'autres.
Je Vous salue.
Raymond Baudoin

Chasse Anlier 2014

http://perso.nicolasgf.be:8080/nextclou ... Yc6YHBkACt

Chasse Anlier 2015

http://perso.nicolasgf.be:8080/nextclou ... 4QdmxX22ig
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Sagittaire » 21 Mar 2020, 15:38

Cher Herbé, merci pour ces magnifiques vidéos, c'est un vrai bonheur que de découvrir ces superbes lieux et leurs hôtes.
Bon week-end.
Sagittaire
 
Messages: 762
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Herbé » 21 Mar 2020, 16:16

Bonjour Sagitaire et merci.
J'avais monté traques en forêt d'Anlier 2015 avec un commentaire pour la Foire Agricole de Libramont. Il n'y a pas une semaine où je ne partage mes images avec l'un ou l'autre. Et pas uniquement dans le monde de la chasse.
Dans une boucherie de Martelange, depuis des années lors de la saison de chasse mes images tournent en boucle sur un écran. En attendant d'être servi, les personnes peuvent déguster mes images. Il en est qui passent leur tour pour regarder encore un peu. Une armurerie réputée de St Trond sur grand écran projette mes images. Et d'autres encore.
Voilà quelques mois, un chasseur m'a montré sur son Ipad un film en Tchéquie. Dans un chalet de chasse, un grand écran et sur cet écran, un de mes films. Ce chasseur partage mes images avec un amie de Tchéquie. Un autre avec ses amis chasseurs écossais. C'est ainsi que mes vidéos voyagent.
Et de temps en temps je suis invité à aller montrer mes images dans une école ou dans un home de personnes âgées.

Je trouve qu'il est facile et agréable de voir ces vidéos sur ce Solitaire Ardennais.

Sagitaire, pour vous voici 2016 et 2017.
Je vous salue.
Herbé

Chasse Anlier 2016

http://perso.nicolasgf.be:8080/nextclou ... gsELM8PX6Y

Chasse Anlier 2017

http://perso.nicolasgf.be:8080/nextclou ... txp6HHdLaD
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Sagittaire » 21 Mar 2020, 16:21

Merci pour ces cadeaux supplémentaires, qui sont autant de portes ouvertes, plus que bienvenues en ces temps de confinement.
Sagittaire
 
Messages: 762
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Herbé » 21 Mar 2020, 17:11

Sagittaire, c'est le but: que ceux qui le désirent prennent du plaisir à découvrir ces images. Nous en sommes qu' au deuxième jour de confinement et le temps ne passe pas.

Sagittaire, parfois, je suis filmé par une caméra fixe comme avec ces cervidés en 2016. Pour me différencier des traqueurs et pour permettre de m'identifier de loin je porte une veste bicolore jaune et orange. C'est très efficace.

Voici mes deux derniers films à vous proposer.

Chasse Anlier 2018

http://perso.nicolasgf.be:8080/nextclou ... BAWoFa9oKS

Chasse Anlier 2019

http://perso.nicolasgf.be:8080/nextclou ... Q77j98msdJ

Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Sagittaire » 21 Mar 2020, 21:30

Cher Herbé, merci pour ces dernières vidéos, toutes plus belles les unes que les autres.
Pouvoir vous différencier des autres traqueurs selon votre tenue bi-colore fluo est un plaisir de découvrir plus ou moins la physionomie de l'homme derrière le pseudo. :)
Cordiales salutations en Saint-Hubert;
Jean-Marc
Sagittaire
 
Messages: 762
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Franky » 21 Mar 2020, 21:51

Magnifique !!! Bravo
Franky
 
Messages: 51
Enregistré le: 17 Jan 2009, 11:40
Localisation: La ou le petit gibier cotoie le grand sur des mélodies de fifres et tambours.

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede marcvp » 21 Mar 2020, 23:16

Alors ça, hors classe, magnifique, surtout les cerfs, j'ai été une fois attaqué par un cerf à mon poste, donc…

A quand les prochaines ???? ça vaut une bouteille de champagne au moins

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Le garde de Picardie » 22 Mar 2020, 09:19

Merci au cher Herbé pour ces superbes vidéos !!!!! Merci également d'avoir le souci des autres en cette période aussi pénible qu'inquiétante.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4411
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Le garde de Picardie » 22 Mar 2020, 09:25

Pour vous distraire je vous recommande le film "L'école buissonnière" disponible sur Internet.
Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage.
L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard …
https://www.youtube.com/watch?v=-kHygDa0xd4
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4411
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Herbé » 22 Mar 2020, 09:31

Merci les amis pour ces observations.
J'ai copié ces vidéos sur ma tablette Huawei et régulièrement je regarde l'un ou l'autre de ces films.
En 1993, le gestionnaire Georges Remy avait invité un cinéaste bulgare pour filmer quelques battues. et quand en 1994 nous avons pu acheter ce film je me suis dis qu'avec ma caméra je pouvais en faire autant. C'est ainsi que j'ai traqué au moins pendant dix ans tout en filmant. Ces premiers films restent des documents car ils témoignent d'une époque révolue. Et comme je filmais également dans le bus des traqueurs, chaque printemps un souper était organisé et on découvrait mon film de l'année mais aussi un mémorable bêtisier.
Je n'ai jamais vendu un film. Et j'en suis heureux. Je partage avec bonheur mes images. Tous les chasseurs et tous les traqueurs qui participent aux battues sur le massif d'Anlier ont mes images et ils s'en régalent. D'abord sur cassettes VHS, puis sur DVD, puis sur clés USB et maintenant, avec des liens pour télécharger mes vidéos placés sur le serveur du club informatique de mon village.
Ces 07 et 21 février 2020, le DNF avait imposé l'organisation de deux journées de battues d'extermination des sangliers. Donc, mes premières séquences de mon film 2020 sont déjà sur mon ordinateur.
Monter un film pour moi, c'est un bonheur. Des heures d'enregistrements de caméras fixes à regarder, des séquences à sélectionner. C'est ce que j'appelle de la petite chirurgie. Mais, le résultat est là.

Si durant ces semaines de confinement, l'un ou l'autre parmi vous peut trouver un peu de bonheur à regarder mes vidéos et à les partager avec ses proches et ses amis, cela valait la peine de les placer sur ce forum.
Restons chez nous... :wink:
Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede jpc » 22 Mar 2020, 10:13

Merci beaucoup pour ces belles vidéos. Pendant cette période de confinement, cela nous aide à passer le temps, en espérant survivre jusqu' à la prochaine ouverture.
jpc
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Fév 2013, 11:19

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede steph » 22 Mar 2020, 10:19

Bonjour@tous.

Pour les avoir déjà vues et revues, toujours un plaisir de regarder les vidéos d'Herbé. :D
J'ai un peu utilisé une caméra frontale lors de mes chasses à l'arc en battue en France la saison précédente. Pour prolonger la durée de la batterie de la caméra, j'utilise un powerbank de 14.000 mah (capacité de stockage). Je vais acheter deux autres caméras, deux trépieds et deux powerbank pour placer au sol dans l'enceinte.
Comme caméra, une de ce genre: https://www.amazon.fr/Dragon-Touch-Télécommande-Grand-Angle-Rechargeables/dp/B07W7P1Y9V/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2C9X9D6S9J2JN&dchild=1&keywords=camera+sportive&qid=1584868475&sprefix=camera+sport%2Caps%2C167&sr=8-7
Pour le boîtier étanche, je troue au niveau de la prise d'alimentation pour y faire passer le câble du powerbank.

Stéphane
steph
 
Messages: 2128
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Centaure » 22 Mar 2020, 13:02

Bienvenue à Herbé et à ses belles vidéos dans le forum de "Le Solitaire Ardennais" asbl ! :D
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Confinement: le bon moment pour partager mes vidéos

Messagede Herbé » 22 Mar 2020, 14:05

Merci Centaure.
La période de confinement m'a décidé à partager mes vidéos.
Cependant, quand je clique sur un de ces liens j'ai un message que le site Nexcloud est en mode maintenance et que cela peut prendre du temps. "Cette page se rafraîchira d'elle-même lorsque le serveur sera à nouveau disponible.
Désolé.

Quand le serveur est disponible, le bon réflexe est de télécharger ces quatre vidéos, ainsi ces images resteront dans vos téléchargements.
Je croise les doigts...
Bon dimanche.
Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Suivante

Retourner vers Photographie - Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités