Bientôt une école de chasse !

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Formation traqueurs

Messagede vilet alain » 06 Fév 2016, 09:17

" Le Royal Saint-Hubert Club de Belgique lance sa formation pour les traqueurs
Le Royal Saint-Hubert Club de Belgique lance un tout nouveau brevet dédié aux traqueurs. Dès ce dimanche, 200 traqueurs venant de toute la Belgique vont suivre une formation spécifique pour approfondir leurs connaissances en matière de traque, de biologie des espèces mais aussi de sécurité.
...
" : http://www.lameuse.be/1484805/article/2 ... -traqueurs
Une idée émise par l'UWCR et cannibalisée par la Curie Cynégétique et Sa Sainteté ! :(
Cela mettra sans doute un peu de caviar sur la tartine des dirigeants de cette ASBL ... :mrgreen:
Faut dire que l'UWCR est en phase terminale, certains l'ayant utilisée à d'autres fins que la défense des chasseurs ! :roll:

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Bientôt une école de chasse !

Messagede Le garde de Picardie » 03 Fév 2018, 12:41

" Une école wallonne de la chasse à Baronville: l’idée du Saint-Hubert Club
L’ancienne base de Baronville, déjà partiellement réaffectée, pourrait-elle accueillir un centre de formation à la chasse, en un lieu unique, comme il n’en existe pas en Wallonie?
Le Royal Saint-Hubert Club organisait des formations au camp militaire de Marche. La Défense ayant changé son fusil d’épaule, il cherche une alternative.
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20180202_ ... ubert-club
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Bientôt une école de chasse !

Messagede Centaure » 03 Fév 2018, 13:33

A l'instar d'une école de pêche, et de ce qui existe en France sous la houlette des fédérations départementales des chasseurs, voici une idée plusieurs fois émise par Le Solitaire Ardennais au fil des ans, sans aucun écho... :)
Dommage que l'on attribue au RSHCB des plumes de paon n'étant pas siennes, car il n'est nullement représentatif de la majorité des chasseurs wallons :idea: , sauf si 20 à 25% de 16.000 représente la majorité, comme dans certaines pseudo démocraties ! :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Bientôt une école de chasse !

Messagede Le garde de Picardie » 04 Fév 2018, 17:00

Cher Centaure,
Votre manière d'apprécier semble très aléatoire !
... Le Royal Saint-Hubert Club, qui représente la toute grande majorité des chasseurs ... Le «syndicat» des chasseurs ... en espérant que les autorités publiques embraient ... Benoît Petit, à ce stade, prévient: pour l’instant, on n’en est qu’aux hypothèses de travail, au sein du Royal Saint-Hubert Club, en interne. Personne d’autre n’a été prévenu. Pas même le bourgmestre de Beauraing ... Puisqu’à Marche, les portes se ferment, ce serait l’occasion, dixit le président du club, de créer un lieu qui n’existe pour l’instant pas en Wallonie, où former des chasseurs performants. Dans tous les domaines, et pas uniquement le tir: ils y apprendraient le biotope, la gestion des espèces, etc ... «On en est au stade de la réflexion On n’est pas encore allé voir le ministre Collin» ...
Source: Éditions de l'Avenir 04/03/18.
Carré blanc pour le sieur Villet !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Bientôt une école de chasse !

Messagede Centaure » 04 Fév 2018, 17:25

:shock:
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Bientôt une école de chasse !

Messagede vilet alain » 04 Fév 2018, 19:32

Petite réflexion !
Le RSHCB comptait environ 3.000 "membres" en 2012-2013 ! Et pour une ASBL, il y avait plus d'un million d'euros en caisse !! Ladite ASBL s'est restructurée en créant une SA pour C&N pour une petite question de TVA ! Est considéré comme membre tout qui prend un abonnement à Chasse& Nature ! Un peu comme si tout couillon qui s'abonne à La Libre, Le Soir, Le Peuple ou Vers l'avenir, était un encarté comme le sont ceux du DNF ! Le RSHCB, auparavant, annonçait fièrement dans sa revue ceux qui allongeaient le pognon : membre à vie, etc. ... On est plus discret, faut dire aussi que la ligne coûte plus cher, et que certains ont des noms longs comme des jours sans pain ! :mrgreen: C'est ce que j'appelle la nomenklatura cynégétique, défendue à cors et à cris par Sa Sainteté et la Curie du RSHCB ! Ceux qui maintiennent des densités en cervidés et sangliers au-delà du raisonnable et font peser l'ire des petits ingénieurs sur les sans-dents ! Faut dire que ceux-ci sont taskés par les sinistres CDH et l'ovin ! N'oublions pas non plus que Sa Sainteté a d'abord été porte-carnier du Gallinacé d'Erezée !! :lol:
Le RSHCB se fait des c.... en or avec les cours préparatoires à l'examen de chasse avec la facilitation du DNF, j'ai eu, in illo tempore, copie de certains mails échangés ! Ceci explique la présence du RSHCB comme "observateur" lors des examens et la rapidité de la communication des résultats globaux ! Pour info, j'ai préparé un copain candidat "naïf", et il a réussi haut la main (!), pour pas un balle ! :wink: Le RSHCB s'est fait aussi des c...en or avec l'examen personne formée ! Idem en ce qui concerne les licences radio !
Le RSHCB n'hésite pas à s'autoproclamer une véritable Fédération des Chasseurs dans le chef de Sa Sainteté !
J'ai été contacté à plusieurs reprises par des éminences de cette quasi secte ! Il faut se taire, car on fait du tort à mettre les pieds dans le plat ! Celui qui la ferme reçoit un strapontin (cfr l'ACRW, la FCGGB ,l'AGPRW, et ... ?) ! Il suffit de consulter la liste des membres des CA et celle de certaines structures mises en place par le politique ! C'est un système de poupées russes qui pourrait faire penser à Publifin !
Si le RSHCB veut une Fédération, elle doit impérativement être démocratique : tout détenteur d'un permis ou d'une licence doit pouvoir voter ! Il faut interdire de modifier les statuts selon les désirs du président qui, s'il n'est plus président, n'est plus rien !! Cela s'est fait pour prolonger ad vitam l'actuel !!
La Fédération DOIT impérativement défendre une chasse responsable et raisonnée, sans privilégier les petits intérêts personnels d'une minorité huppée ou financièrement "intouchable". Pareille Fédération devrait pouvoir être pilotée par des personnes intellectuellement compétentes et honnêtes et capables de servir au lieu de se servir! Ses responsables devraient être à même de tenir tête au DNF (et au CdH), aux Fédérations Agricoles (et au CDH), aux escrolos (type IEW, LRBPO, Natagora, etc.), et aux politicards opportunistes et clientélistes (de tous bords, les exemples sont nombreux). Il en résulterait une chasse pérenne, dans un environnement équilibré ! Pareille Fédération, à l'instar des Fédés de l'Hexagone, devrait avoir un Centre de Formation et de Perfectionnement ouvert à tous les chasseurs et candidats chasseurs, à un prix démocratique. Si le politique wallon le veut ou le peut (utopie tant que les actuels responsables sont aux commandes), une base financière existe : le trésor de guerre du RSHCB et l'argent des permis de chasse ! La Défense, qui a besoin d'argent pour ses investissements, pourrait ainsi atteindre un peu plus vite la norme de 2% comme demandé par l'OTAN.
La chasse ne devrait plus être l'apanage d'une minorité, et encore moins le privilège exclusif de la nomenklatura du RSHCB !!
Dans pareil cadre, dans le cas d'élections démocratiques organisées par une instance neutre (pas le Gouvernement Wallon ou la DGO3, car ils sont tenus par le CDH, le DNF et le RSHCB), je pense que je me porterais candidat !! :mrgreen: :mrgreen: Il y en a qui vont faire des cauchemars!! :lol: :lol:
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Bientôt une école de chasse !

Messagede steph » 05 Fév 2018, 09:21

Bonjour@tous.

Il faut savoir que le bourgmestre de Beauraing, M. M. Lejeune, est Ingénieur des Eaux et Forêts de formation.
Garde ton calme, Alain. :lol:

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Bientôt une école de chasse !

Messagede vilet alain » 05 Fév 2018, 15:30

Je sais. Beauraing a fait une bonne affaire avec le quartier militaire de Baronville ! M. Lejeune est aussi un chasseur, je l'ai rencontré il y a des années à Forzée.
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Bientôt une école de chasse !

Messagede steph » 05 Fév 2018, 16:52

vilet alain a écrit:...
Beauraing a fait une bonne affaire avec le quartier militaire de Baronville !
...
Alain

Et ses 200 ha de forêt clôturée à 2,4 m... :mrgreen: Ceci explique peut-être le soudain intérêt de M. Petit. :roll:

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Bientôt une école de chasse !

Messagede vilet alain » 05 Fév 2018, 17:30

Il y a du gibier dans la clôture, il va "gérer"!!
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Bientôt une école de chasse !

Messagede vilet alain » 05 Fév 2018, 18:55

Du nouveau !!! http://www.chasse.be/formations/brevet-traqueur/ Tout est bon pour battre monnaie !!
Je présume que le RSHCB va être aussi en charge de la formation de la bande des petits hommes verts qui arpentent régulièrement Anlier pour les chasses silencieuses ???? :mrgreen: Pour les TDC d'ingénieurs, ce sera comme pour le permis de chasse : dispensés !! :lol: :lol: Le RSHCB se tait pour les chasses sous licence, pour les plans de tir ubuesques chez les sans dents (dont une partie, les sans titres et sans c..., paient leur abonnement à C&N), et le RSHCB palpera le pognon libéré par "l'Incompétent Général" ?? ? Sa Sainteté pourra louer Baronville, et aller chasser à Chambord avec les pontes du DNF et l'Archiduc, comme il y a quelques années ?? :shock: Ce n'est pas de l'abus de bien social, c'est du lobbying, m'avait-il répondu ! :shock:
Alain

ps: A Forzée; j'ai aussi pu voir l'ovin ! Il y a, parmi les actionnaires principaux, un pisciculteur, simple coïncidence sans aucun doute !! :lol: :lol:
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Bientôt une école de chasse !

Messagede vilet alain » 05 Fév 2018, 21:36

Tiens le sieur Giffroy, lui aussi à Forzée ! C'est un nid, une couveuse ???
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Bientôt une école de chasse !

Messagede Raboliot » 07 Sep 2022, 10:23

Tiens, qu'en est-il advenu de ce projet ? :mrgreen:
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités