Questions/réponses sur la chasse au Parlement wallon

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Questions/réponses sur la chasse au Parlement wallon

Messagede Centaure » 06 Jan 2013, 11:46

Bonjour Ishi,

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quand, dans le document auquel vous référez, je lis les propos du Bourgmestre de Namur : " On voit maintenant, face à l'énervement, toutes sortes de propositions fleurir. J'ai même reçu par courriel une proposition de groupement de chasseurs de tir à l'arc qui souhaitent également enrayer le phénomène. C'est probablement efficace. Je ne suis pas persuadé que c’est la manière la plus habile et respectueuse de l'animal de procéder ainsi. Mais, à un moment, le ras-le-bol des citoyens est à ce point grand que les barrières morales, éthiques ou que les uns ou les autres peuvent parfois dresser spontanément ont tendance à se désagréger au fur et à mesure du temps lorsque, confrontés à l'énervement des dégradations successives, ils en viennent à dire : « Oui, pourquoi pas? ». Essayons de trouver quelque chose de plus approprié. ", je me dis que ce n'est pas encore demain que l'on pourra chasser à l'arc en Wallonie. :(

Par contre, aucun des deux intervenants n'a le courage politique de conseiller aux riverains voulant éviter de voir leur propriété charruée par les sangliers de placer une clôture EFFICACE. :roll:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Questions/réponses sur la chasse au Parlement wallon

Messagede vilet alain » 06 Jan 2013, 14:40

Oui, mais il est de la même chapelle que le ministre !!
Je conseillerai aux Namurois un avocat de Jambes!
Il va leur expliquer que, suite à l'Arrêt de la Cour de Cassation, il leur suffit d'assigner la Ville en Justice de Paix !
Curieux de voir ce que va faire le CDH !! :mrgreen:
Si vous avez des amis concernés ...

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Questions/réponses sur la chasse au Parlement wallon

Messagede steph » 06 Jan 2013, 18:39

Bonsoir@tous.

Sur le site de la citadelle, seuls 60 ha de privé sont chassés et 90 ha de domaniale (sauf mercredi, week-end et jours fériés), un affûteur au cercle de Lorraine et à la Pairelle, et ce au milieu de plusieurs centaines d'hectares de communal que l'on ne chasse pas :mrgreen: , la chasse la plus proche : le bois du Duc.
Mais bon, le petit peuple Namurois est là pour payer l'ardoise. :(

steph
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Questions/réponses sur la chasse au Parlement wallon

Messagede Centaure » 06 Jan 2013, 21:03

Pour ce qui est de payer l'ardoise des dégâts à d'autres qu'à des agriculteurs, je crois savoir qu'il y a un certain temps déjà, Mme le Juge de Paix de Namur (1er canton je crois) a refusé de se rallier à l'arrêt de la Cour de Cassation, estimant que celle-ci était sortie du cadre légal lui assigné en donnant à la loi de 1961 une portée non voulue par le législateur, et déboutant les demandeurs.

Depuis, elle aurait été suivie dans cette voie par certains de ses collègues partageant son avis.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités