Bonne fête nationale à tous !

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Bonne fête nationale à tous !

Messagede Le garde de Picardie » 21 Juil 2010, 06:19

Image
http://www.arquebusiers.be/music/brabanconne.wav.au

Mettez le son avant de cliquer sur le lien.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Messagede Le garde de Picardie » 21 Juil 2010, 17:54

Voilà que je rentre de Bruxelles.

Y étiez-vous ? Pour ma part, j'y ai constaté le misérabilisme belge. S'il est vrai que jamais je ne renierai ma Patrie (mes grands'parents étaient résistants et résistants armés), que j'ai de la vénération pour la monarchie, cela ne m'empêche pas de porter un regard critique sur la capitale de l'Europe.

Rue de La Loi: l'un ou l'autre drapeau noirci par la pollution. Parc Royal: une sorte de vulgaire bois communal où les allées ne sont pas découpées, sans grenaille, une végétation sauvage ..... Grand'Place: même pas un concert, une fanfare, une décoration florale ...... Des parasols et des buveurs de pintes .... Cathédrale: Pas un concert d'orgues.

Tout cela démontre à souhait un manque de Culture flagrant et du n'importe quoi.

Je me pose la question de savoir si de nos jours on est pas plus fier d'être minimexé que belge.

Ici, on dit: On donne toujours les noix à croquer à ceux qui n'ont pas de dents !

Vive la présidence de l'UE !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Bonne fête nationale à tous !

Messagede Le garde de Picardie » 21 Juil 2012, 07:11

Bonne fête à tous !

Quand j'écris "à tous", c'est à mes compatriotes dont les familles ont combattu en 14 et en 40, mais aussi à nos compatriotes de culture latine (Français, Italiens, Espagnols ...), à nos amis venus de l'Est pour travailler (Polonais ...), ceux de langue cyrillique, et ceux ne voulant pas nous imposer une "Culture" qui n'est pas la nôtre ...

Là-dessus, cliquez ici en mettant le son: http://www.arquebusiers.be/music/brabanconne.wav.au, ça met en forme pour la journée.

N'oubliez pas que les Couleurs nationales servent à autre chose qu'à supporter les équipes de football.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Bonne fête nationale à tous !

Messagede HOG'S BREATH » 21 Juil 2012, 07:19

Bonne fête à tous et Vive le Roi !

HOG'S :D
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie

Re: Bonne fête nationale à tous !

Messagede bubobubo » 21 Juil 2012, 11:58

Bonne fête nationale à toutes et à tous :D

Bubobubo
bubobubo
 
Messages: 61
Enregistré le: 10 Juil 2009, 13:28
Localisation: Saint Gérard

Re: Bonne fête nationale à tous !

Messagede HOG'S BREATH » 21 Juil 2012, 13:23

Fête nationale : 21 juillet

La Belgique est à la fois un pays très ancien et indépendant depuis peu.
Les Belges ont été mentionnés pour la première fois, il y a 2.000 ans, par Jules César dans son livre sur la guerre des Gaules.
Toutefois, durant des siècles, la Belgique n'a été qu'une partie d'un ensemble plus vaste d'Etats.
Le pays n'a accédé à l'indépendance qu'en 1830. La fête nationale est fixée au 21 juillet par une loi du 27 mai 1890.
C'est le 21 juillet 1831 que le premier roi des Belges, Léopold Ier, a prêté le serment constitutionnel.
Il a prêté serment de fidélité à la Constitution belge, élaborée par le Congrès national et reconnue le 7 février 1831, ainsi qu'aux lois belges.
.

http://www.belgium.be/fr/la_belgique/co ... nationale/

HOG'S :wink:
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie

Re: Bonne fête nationale à tous !

Messagede Le garde de Picardie » 21 Juil 2012, 19:09

Cette fête nationale est l'occasion de nous rappeler que nous appartenons à une Nation.

HOG'S BREATH, merci à vous d'en avoir brossé les grandes étapes.

Mais faut-il oublier "La Belgique de papa" ... "Sans nostalgie" .... et vivre "l'unité dans la diversité" ? Voilà des affirmations oh combien délicates.

Belgique de papa: que j'étais fier, impressionné et ému à la distribution des prix de l'école quand on entonnait la Brabançonne.
Comme la journée commençait sur un autre niveau quand l'hymne national ouvrait les émissions de la radio !
Comme je me sentais belge devant le monument, le 11 novembre, quand le bourgmestre mettait l’accent sur le patriotisme et les valeurs de notre pays.
Quel sentiment d'unité, au moment où les poils se dressaient, en écoutant la fanfare jouer la Brabançonne dans l'église à la rentrée de la procession.

Il fallait me dire plus tôt que c'était du folklore, qu'il fallait "évoluer" vers une autre Belgique et qu'être belge n'était qu'une formalité administrative.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Bonne fête nationale à tous !

Messagede sabbatinijean » 21 Juil 2012, 20:41

:D Bien vrai Le Garde de picardie ! Moi je suis né en Belgique, de parents du Nord de l'Italie. Mes Parents ont toujours remercié la Belgique de les avoir acceuillis, et moi j'étais fier également à l'école de chanter la brabançonne.
Je ne pense pas que certaines personnes actuellement en fassent autant hélas. Reconnaissance à la Belgique yesssssssssssssssss
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: Bonne fête nationale à tous !

Messagede JETTE » 21 Juil 2012, 21:00

Bonne fête à toutes et tous,
Belge de toujours et ceux d'ailleurs.

Je n'ai pas toujours été belge, c'est vrai.
Pour le devenir, c'est vrai c'est administratif.

J'ai grandi à Liège, à Kinkempois.
J'y ai fait mon catéchisme, mais n'ai pu faire ma communion avec mes camarades de l'époque, vu que je n'étais pas baptisé.
J'ai fréquenté l'institut Maria Goreti, j'y ai appris 'les bonnes manières' entouré d'une vingtaine de jeunes filles de l'internat.
Ai fait mes études à l'école communale, y ai appris la Brabançonne, version wallonne, chaque matin nous faisions une prière avant le début des cours...

Bien de l'eau a coulé depuis.

Depuis j'ai un peu grandi, mais je me sens toujours aussi fier d'être dans ce beau pays, d'y côtoyer ces Gens ... qui oublient trop souvent qu'ils sont du bon côté de la planète.

Vive le Roi, Vive la Belgique.
Lang leve voor de Koning, lang leve voor België.

Jette.
Avec ou sans toujours content.
JETTE
 
Messages: 68
Enregistré le: 14 Nov 2010, 16:02
Localisation: Bruxelles

Re: Bonne fête nationale à tous !

Messagede HOG'S BREATH » 21 Juil 2012, 21:39

JETTE a écrit:... J'ai fréquenté l'institut Maria Goreti, j'y ai appris 'les bonnes manières' entouré d'une vingtaine de jeunes filles de l'internat ...
Jette.

C’est presque le walhalla, paradis des guerriers vikings qui, le jour, se combattent, se tuent et renaissent.
Puis la nuit, boivent l’hydromel, mangent de la chair de sanglier et se divertissent.
Ils sont servis par les Valkyries, des vierges guerrières.
En un mot, le pied !

HOG'S :D :oops: :arrow:
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie

Re: Bonne fête nationale à tous !

Messagede sabbatinijean » 22 Juil 2012, 07:23

J'ai fréquenté l'institut Maria Goreti, j'y ai appris 'les bonnes manières' entouré d'une vingtaine de jeunes filles de l'internat.

Petit coquin :lol: à samedi hiii
Gianni
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: Bonne fête nationale à tous !

Messagede Le garde de Picardie » 22 Juil 2012, 12:28

Il est évident, qu'il ne faut pas idéaliser le passé. Toutefois, les jeunes n'étaient pas nourris de sexe, comme de nos jours, et ce malgré leurs pulsions.

"L'image conduit à l'acte". Que la télévision présente et vante les vertus, vous allez voir, ça va changer. L'image de la femme n'est plus la mère de famille capable de tenir un ménage, la femme qu'on nous présente est un objet de consommation.

Elle ne doit pas avoir un doigt de graisse, être bronzée et correspondre ainsi à un modèle défini par ceux qui ont en tête l'explosion de la famille au détriment des enfants.

Et je ne juge ici personne, croyez-moi !!!! Il y a une trop grande différence entre la souffrance et l'échec.

Qu'on refasse la pub pour des mamans, celles qui transmettent les valeurs de la famille et de la société, il y aura beaucoup moins de malheur.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Bonne fête nationale à tous !

Messagede JETTE » 22 Juil 2012, 14:14

J'étais à l'institut Maria Goreti, de 6 ans à 11 ans... Vous partez dans des délires, c'est vos phantasmes qui parlent, pas votre tête.

Walhalla, il y a de l'idée.
Les vikings avaient de belles valeurs.
( http://aloys.rigaut.free.fr/vikings.htm )

Jette.
Avec ou sans toujours content.
JETTE
 
Messages: 68
Enregistré le: 14 Nov 2010, 16:02
Localisation: Bruxelles

Re: Bonne fête nationale à tous !

Messagede JRS » 22 Juil 2012, 15:44

JETTE a écrit:J'ai grandi à Liège, à Kinkempois.

Tiens, tiens, j'ai vécu à Kinkempois, rue Renory... :wink:
JRS
 
Messages: 137
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 14:49
Localisation: Québec, Canada

Re: Bonne fête nationale à tous !

Messagede sabbatinijean » 22 Juil 2012, 17:51

Bravo Jette. Vivement ce samedi . :P
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités