Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede Le garde de Picardie » 02 Nov 2019, 10:20

Image
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede Le garde de Picardie » 02 Nov 2020, 13:58

Image
Malgré ces temps troublés, je souhaite une bonne fête patronale aux chasseurs, gardes, traqueurs, sonneurs, rabatteurs ainsi qu'à tous les auxillaires de la chasse !
Ce sera une Saint Hubert pas comme les autres, c'est pourquoi je vous invite à répondre à l'appel du ministre-président wallon de ce dernier vendredi, demandant d'envoyer des SMS, mails et autres afin de ne pas se sentir isolé.
Cette situation pèse lourdement sur le moral de chacun et la fin de saison de chasse semble bien compromise.
Que ce 03 novembre ouvre une brèche chez les chasseurs, c'est l'occasion de faire plaisir en vous manifestant. Rompre l'isolement c'est ça aussi !
Avec nos différences et nos complémentarités nous formons une famille, ne l'oublions pas.
Ce message restera-t-il lettre morte ?
Si, si soyez-en assurés, un message sous toutes ses formes, demeure une éclaircie sous ce ciel de plomb à tous égards.
C'est le moment ou jamais de nous sentir unis.
Donc, bonne fête de Saint Hubert en vous espérant tous en bonne santé !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede Le garde de Picardie » 30 Oct 2021, 17:22

Image
Avec quelques jours d'avance je viens ici souhaiter une belle fête de Saint Hubert à tous ceux qui fréquentent ce forum unique !

En cette triste période, où tout est orchestré contre la noble passion du patron des chasseurs, mettons à l'honneur notre capacité de convivialité, d'amitié et de reconnaissance.

Patrons manifestez votre estime à votre garde, chasseurs manifestez votre gratitude aux rabatteurs, cuisinière et autres auxiliaires de la chasse. Un SMS, une petite bouteille ou autre attention particulière laissent des traces surtout quand celui qui le reçoit ne s'y attend pas. La pire des choses est l'ingratitude.

Bonne fête également aux sonneurs et chasseurs d'images, sans oublier ceux qui sont partis cette année vers la Chasse éternelle !

Que ce 03 novembre ne soit pas vraiment un jour comme les autres.


Belle fête à tous !!!!!!

Si vous désirez mettre quelqu'un à l'honneur au cours de cette saison, voici où vous pouvez commander une très jolie médaille (livraison en Belgique):
https://www-velebny-cz.translate.goog/p ... pto=nui,sc
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Saint Hubert

Messagede BRNO » 03 Nov 2021, 07:35

Bonne fête de Saint Hubert à tous
BRNO
 
Messages: 44
Enregistré le: 15 Jan 2016, 19:11

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede Le garde de Picardie » 01 Nov 2022, 17:48

Image
Malgré l'image noircie du monde de la Chasse, bonne et heureuse fête de Saint Hubert à chacun !
N'oubliez personne, surtout les gens de l'ombre ou ceux qui nous ont quittés.
Belle fête de Saint Hubert à tous !!!!!
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede Centaure » 03 Nov 2022, 09:26

LSA et moi-même souhaitons une excellente St Hubert à tous ! :D
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede BRNO » 03 Nov 2022, 12:15

Bonne fête de Saint Hubert à toutes et tous
BRNO
 
Messages: 44
Enregistré le: 15 Jan 2016, 19:11

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede Le garde de Picardie » 04 Nov 2022, 07:27

" Deux mille personnes à Saint-Hubert pour fêter saint Hubert (vidéo) Thibault Léonard Publié le 03-11-2022
La ville de Saint-Hubert a de nouveau fêté son saint patron comme il se doit ce jeudi 3 novembre. Un beau succès sous une météo clémente.
...
Article réservé aux abonnés " : https://www.lavenir.net/regions/luxembo ... 23LTJ2TKA/
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede Centaure » 04 Nov 2022, 20:31

" Bénédiction des animaux et messe sonnée de saint Hubert video Publié le jeudi 03 novembre 2022 à 19:37
Comme chaque 3 novembre, Saint-Hubert a fêté son saint patron avec une messe sonnée et la traditionnelle bénédiction des animaux qui a rassemblé de nombreux maîtres.
... VIDEO
" : https://www.tvlux.be/video/info/benedic ... 41421.html

Bien à vous, 8)

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede Le garde de Picardie » 01 Nov 2023, 20:02

Image
Bonne et heureuse fête de Saint Hubert aux chasseurs, gardes, tout axillaire de la Chasse, aux amis de la Nature et aux photographes qui capturent la faune !
Ne privez personne d'une petite attention dans cette société déshumanisée et individualiste !

Si vous manquez d'inspiration pour une petite attention, il y a toujours l'excellente
https://www.lescompagnonsdesainthubert. ... -hop-citra
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Saint Hubert

Messagede BRNO » 03 Nov 2023, 21:20

Bonne fête de Saint Hubert à tous
BRNO
 
Messages: 44
Enregistré le: 15 Jan 2016, 19:11

Re: Saint Hubert

Messagede steph » 04 Nov 2023, 08:37

Fêtée hier à la chasse.

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede Centaure » 04 Nov 2023, 13:35

Vidéo: La Saint-Hubert interprétée par un célèbre groupe de sonneurs dans une église en Belgique Par Frédéric Buszkowski, le 3 novembre 2023
Aujourd’hui, 3 novembre, les nemrods célèbrent la Saint-Hubert, Saint Patron des chasseurs et des forestiers. Ce grand saint populaire, né vers 656 à Toulouse d’une lignée de nobles francs (il était de la famille de Pépin le Bref et a été très proche de Charles Martel), fût un chasseur passionné et acharné qui subordonnait tout à sa passion cynégétique jusqu’à une apparition miraculeuse (un cerf blanc dont les bois enserraient une croix lumineuse) qui le convainquit de désormais consacrer sa vie à Dieu et à l’Église catholique. Il devint évêque de Liège et œuvra jusqu’à sa mort en 727 pour le bien de ses ouailles et la grandeur de la catholicité.
...
" : https://www.chassons.com/actus/video-la ... ue/399258/

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités