Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede Le garde de Picardie » 02 Nov 2011, 10:34

Image

Bien Chers Tous,

En ce 2 novembre, il n'est peut-être pas inutile de nous souvenir de nos amis, chasseurs, gardes, sonneurs, rabatteurs, cuisiniers, cuisinières, enfin de tous ceux qui nous ont quittés pour rejoindre la Patrie de Saint Hubert et qui avaient leur place dans le monde de la chasse.

Ne serait-il pas triste que, disparus à nos yeux, nos amis disparaissent aussi à nos cœurs. Qu'ils reposent en Paix !

A ce propos, la tradition d'accrocher un linge noir au poste qu'un chasseur décédé dans l'année aurait dû occuper, existe t-elle encore ?

Sur un autre registre, car nous faisons encore partie des vivants, n'oublions pas de souhaiter une heureuse fête de Saint Hubert demain.
On peut en rire, mais un SMS, un mail, un coup de fil, une bouteille déposée, un RDV pour l'apéro à cette occasion, sont autant de petites attentions qui ne laissent pas indifférent. Rendez-vous compte, le garde ou le rabatteur qui reçoit un "bonne fête" de son patron, alors qu'il ne s'y attend pas ....

Ne soyons pas morose dans une société morose, apportons l'amitié partagée et la convivialité. C'est notre mission aussi.
HEUREUSE FETE A TOUS !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede Le garde de Picardie » 02 Nov 2011, 12:12

Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede Centaure » 03 Nov 2011, 08:20

LSA souhaite une excellente St Hubert à tous ses membres et aux lecteurs du forum, avec une dédicace toute particulière pour "petiterivière"... :D

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede HOG'S BREATH » 03 Nov 2011, 08:44

Je vous souhaite à tous une très heureuse fête de Saint-Hubert.

Hubert est né vers le VIIème siècle. Sa famille était issue des mérovingiens.

Un jour, alors qu'il se trouvait dans une partie de chasse, un cerf qui paraissait plus grand et plus beau que les autres animaux de son espèce, lui apparut avec une croix entre les bois.

Sa vie, mondaine jusqu'alors, prit une autre tournure. Il s'engagea dans la voie monastique et devint évêque de Maastricht, de Liège et de Tongres.

Cet épisode du cerf en fit le patron des chasseurs.

HOG'S :D
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede Le garde de Picardie » 03 Nov 2011, 08:57

Heureux de voir cet échange de bons souhaits.
Si vous passez dans le coin vers 11h30, la bouteille vous attend.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede HOG'S BREATH » 03 Nov 2011, 09:16

Le garde de Picardie a écrit:Si vous passez dans le coin vers 11h30, la bouteille vous attend.


Vade retro, Le garde de Picardie ! :wink:

Merci pour l’invitation et félicitations aux organisateurs de la fête de Saint-Hubert qui participent également à la défense de notre passion en la partageant ainsi avec nos autres amis de la nature.

Vive Saint-Hubert,

HOG’S :D
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede Centaure » 03 Nov 2011, 10:57

HOG'S BREATH a écrit:...
Vive Saint-Hubert,

HOG’S :D

S'agit-il de
" Hubert de Liège, l'un des saint Hubert (° entre 656 et 658, †30 mai 727) est un saint chrétien, évêque de Tongres et de Maastricht. Il est fêté le 3 novembre en Orient[1] et en Belgique[2], le 30 mai en France[3]. "
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hubert_de_Li%C3%A8ge
ou de
" Saint-Hubert (en wallon Sint-Houbert) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Luxembourg. "
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Hubert_(Belgique)
Dans ce dernier cas, hormis à l'occasion de l'une ou l'autre manifestation à thème y organisée, les chasseurs et gardes belges et étrangers qui se rendent dans la " Capitale européenne de la chasse " doivent être bien déçus de ne pas y trouver grand chose ayant rapport avec la chose cynégétique, voire avec le chien de Saint-Hubert ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_de_Saint-Hubert )... :(

Tiens, y a-t-il un musée ou une maison de la chasse en Wallonie ? :shock:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede marcvp » 03 Nov 2011, 12:03

N'oubliez pas de manger du pain bénit.....

Dans le temps, 1950 etc., c était obligatoire, chez mes parents et grands-parents on donnait même un petit morceau aux chiens, lapins, et autres bêtes domestiques, contre la rage !!!!!

Je ne crois pas qu'il y a eu une influence sur mon comportement comme gamin !!!!!!

Le matin, j'allais au boulanger acheter des petits pains speciaux bénits... des " mastels "!!!!
Comme gamin j'avais l'impression qu'ils avaient un goût spécial, ma grand-mère n'était pas
contente et elle disait chaque année : Ce sont toujours des vieux pistolets de dimanche passé, ce sacré boulanger !

marcel pagnol

barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede Le garde de Picardie » 03 Nov 2011, 13:13

Succulent marcvp !

Mais si vos pains bénis étaient à mastelles, c'était du pain béni de luxe ! L'essentiel c'est que l'on perpétue ces heureuses traditions qui s’effacent dans le monde de sècheresse rationaliste qui est le nôtre.

Je crois qu'il faut savoir vivre. Chez moi, ce midi, le CD "Souviens-toi", passe et repasse. Une loupiote est allumée près de mon St-Hubert. Cela fait partie d'un tout. Mon épouse a préparé un bon petit repas et au crépuscule, je serai au mirador.

Vous vous souvenez tous des St-Hubert, Eloi, Barbe, Nicolas et autre ? C'était autre chose que la lassitude d'aujourd'hui. Echappons-y ! Les morbides s'en chargent pour nous !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede marcvp » 03 Nov 2011, 18:43

Musée de chasse... ?????

Si je ne me trompe pas, il y en avait un au château de Lavaux Sainte Anne ...

En tout cas on est passé par là pour la formation aux examens de chasse.

barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede Centaure » 03 Nov 2011, 19:12

Bonsoir barbubelge,

Oui, vous avez raison, toutefois, à ma connaissance, c'est un temps que les moins de 20 ans... à part quelques animaux empaillés et différents tableaux de chasse, il n'y resterait pas grand chose... :(

En tout cas, rien de tout cela qui soit ouvert au public autour de Saint-Hubert. :?

Au fait, que devient La Converserie ? http://www.lavenir.net/article/detail.a ... d=39124194

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede HOG'S BREATH » 04 Nov 2011, 14:05

Le garde de Picardie a écrit:Idée de sortie si pas de RDV chasse demain
http://www.saint-hubert-tourisme.be/download/Affiche%20du%203%20novembre%202011.pdf


Et dans la presse:

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 4_00070874

HOG'S :wink:
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede HOG'S BREATH » 19 Juin 2012, 05:02

Centaure a écrit: ... Au fait, que devient La Converserie ? http://www.lavenir.net/article/detail.a ... d=39124194

Bien à vous, :wink:

C.


Toujours pas de nouvelles ?

HOG'S :?:
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede Caramba » 19 Juin 2012, 20:46

GdP,

Je crois qu'il faut savoir vivre. Chez moi, ce midi, le CD "Souviens-toi", passe et repasse. Une loupiote est allumée près de mon St-Hubert. Cela fait partie d'un tout. Mon épouse a préparé un bon petit repas et au crépuscule, je serai au mirador.

Super !

Avec moi, vous avez même un des auteurs compositeurs interprètes.

Merci :D
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Devoir du Souvenir et heureuse fête.

Messagede Le garde de Picardie » 02 Nov 2012, 11:04

Image

Bien Chers Tous,

En ce 2 novembre, il n'est peut-être pas inutile de nous souvenir de nos amis, chasseurs, gardes, sonneurs, l'armurier de Verviers, de Péruwelz, rabatteurs, cuisiniers, cuisinières, enfin de tous ceux qui nous ont quittés pour rejoindre la Patrie de Saint Hubert et qui avaient leur place dans le monde de la chasse.

Ne serait-il pas triste que, disparus à nos yeux, nos amis disparaissent aussi à nos cœurs. Qu'ils reposent en Paix !

Comme nous faisons encore partie des vivants, n'oublions pas de souhaiter une heureuse fête de Saint Hubert demain.
Un SMS, un mail, un coup de fil, une bouteille déposée, un RDV pour l'apéro à cette occasion, sont autant de petites attentions qui ne laissent pas indifférent. Rendez-vous compte, le garde ou le rabatteur qui reçoit un "bonne fête" de son patron, alors qu'il ne s'y attend pas ....

Ne soyons pas morose dans une société morose, apportons l'amitié partagée et la convivialité. C'est notre mission aussi.
HEUREUSE FETE A TOUS !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités