Changement d’heure !

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Changement d’heure !

Messagede Centaure » 26 Oct 2019, 09:44

" Cette nuit, on passe à l'heure d'hiver et ça ne sera pas la dernière fois
La Belgique passera à l'heure d'hiver la nuit prochaine, ce qui signifie qu'à trois heures du matin, les aiguilles reculeront d'une heure. Il sera donc deux heures. En d'autres termes, on pourra se prélasser 60 minutes de plus sous la couette dimanche matin, mais la nuit tombera plus tôt.
...
" : https://www.rtl.be/info/article/belgiqu ... 7b1139bd8a

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Changement d’heure !

Messagede Raboliot » 27 Oct 2019, 12:29

" ENTRETIEN. Changement d’heure : comment adapter son horloge biologique
« Tu as bien pensé à remonter l’horloge ? » À l’heure des smartphones et autres objets connectés, l’angoisse du réglage des aiguilles a disparu. Mais pour certains, notamment les enfants et les personnes âgées, l’adaptation n’est pas si simple. Les conseils d’une sophrologue rennaise pour bien s’y préparer, avant le passage à l’heure d’hiver programmé dans la nuit de samedi à dimanche.
...
" : https://www.ouest-france.fr/societe/ent ... dium=email

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4231
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Changement d’heure !

Messagede Le garde de Picardie » 22 Mar 2020, 18:31

N'oubliez pas le passage à l'heure d'été dans la nuit du 28 au 29 mars prochain.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4413
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Changement d’heure !

Messagede Centaure » 16 Oct 2020, 08:55

" L’heure d’hiver n’est pas encore mise au frigo! Par Pierre Nizet | Publié le 15/10/2020 à 06:07
Le 31 août 2018, Jean-Claude Juncker annonçait la fin de l’heure d’hiver dans l’Union européenne. Il s’appuyait sur la consultation effectuée auprès de millions de répondants qui avaient majoritairement voté pour l’heure d’été. Deux ans plus tard, le dossier a été mis au frigo ! En Belgique aussi…
...
" : https://www.lameuse.be/667449/article/2 ... 1602358129

Oufti ! Même pour ça, l'Europe, avec sa foultitude de politiciens et fonctionnaires technocrates surpayés, ne semblerait servir à rien ! :twisted:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Changement d’heure !

Messagede Centaure » 24 Oct 2020, 09:03

:idea: C'est pour la nuit prochaine : samedi 24 au dimanche 25 octobre 2020 ! :idea:

Si vous ne voulez pas arriver une heure trop tôt à la battue, changez vos horloges ce soir avant de vous coucher ! :P
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Changement d’heure !

Messagede Centaure » 25 Fév 2021, 09:15

S'il vous fallait encore une preuve de la qualité de ceux qui prétendent décider en notre nom et de leur esprit de décision, notamment à l'Europe ...
" Vers un DERNIER changement d'heure en 2021? Rien n'est certain Amélie James , publié le 25 février 2021 à 06h00
Voilà plusieurs années que le débat est lancé dans la plupart des pays européens. Va-t-on abandonner le changement horaire saisonnier? Comment se coordonner avec ses pays voisins pour créer une certaine homogénéité à travers le globe? Si la discussion est lancée, rien ne semble pour l'instant acté. Bien au contraire.
...
" : https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... rce=505419

Donc, le dernier W-E de mars, on nous volera encore une heure de sommeil ... :twisted:

Bien à vous, :mrgreen:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Changement d’heure !

Messagede steph » 25 Fév 2021, 17:07

Bonjour@tous.

Si en Walbannie les politiciens ne nous volaient qu'une heure de sommeil par an. :?

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Changement d’heure !

Messagede Sagittaire » 25 Fév 2021, 17:47

En réalité, actuellement ils nous empêchent de vivre, pour nous empêcher de mourir ...
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Changement d’heure !

Messagede Centaure » 11 Mar 2021, 10:55

" L’heure d’été éternelle en Europe et chez nous? On peut l’oublier! «Il n’y a aucun consensus sur l’heure à adopter» Publié le mercredi 10 Mars 2021 à 19h30 Par pierre nizet
Fin août 2018, le président de la Commission européenne, le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker annonçait la disparition du passage à l’heure d’hiver en Europe et l’arrivée de l’heure d’été éternelle. Deux ans et demi plus tard, on peut dire qu’elle n’est pas près d’arriver ! Le député européen Marc Tarabella le confirme et s’en réjouit…
...
" : https://www.sudinfo.be/id380296/article ... &utm_term=

Ils ne semblent pas plus aptes pour ça que pour s'unir sur les autres problèmes, en matière de vaccination par exemple ... :(

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Changement d’heure !

Messagede Centaure » 27 Mar 2021, 11:32

" Changement d'heure: qui a inventé ce rituel? Amélie James , publié le 26 mars 2021 à 11h03
Qui a inventé le changement d'heure? Il y a plus de 200 ans, cet Américain en parlait déjà...
Ce week-end, on passe à l'heure d'été. Depuis 1977, ce rituel nous impose de modifier nos habitudes dans le but de faire des économies d'énergie. Mais d'où vient cette idée? Décryptage.
...
" : https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... rce=505831

Comme quoi, quelqu'un y avait déjà pensé avant Valéry Giscard d'Estaing ... :P

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Changement d’heure !

Messagede Centaure » 27 Mar 2021, 20:28

" Au point mort, la fin du changement d’heure entre casse-tête et désintérêt européen Par Marine Buisson Cheffe adjointe au service Monde Le 26/03/2021 à 14:39
La proposition d’harmoniser l’heure et d’abolir les changements bisannuels, poussée par Jean-Claude Juncker en 2018, est actuellement au point mort. Si certains blâment la pandémie, d’autres pointent le désintérêt des institutions pour le dossier.
...
" : https://plus.lesoir.be/363095/article/2 ... 8146221920

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Changement d’heure !

Messagede Centaure » 19 Oct 2021, 09:00

" Passage à l’heure d’hiver le 31 octobre : est-ce que ce sera la dernière fois ?
Dans la nuit du 30 au 31 octobre, à trois heures, il sera en fait deux heures du matin : nous passerons à l’heure d’hiver. Ce changement sera-t-il le dernier ? L’Union européenne a officiellement décidé de mettre fin à la pratique en 2019… sans concrétisation.
...
" : https://www.ouest-france.fr/societe/pas ... NpWKtbg_16

Quand nos "dirigeants" politiques de tous bords comprendront-ils, enfin, que c'est comme cela qu'ils ont fait perdre confiance aux électeurs et les ont détournés de la politique ? :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Changement d’heure !

Messagede Centaure » 30 Oct 2021, 10:57

" Cinq conseils pour mieux s’adapter au changement d’heure Par Gisela HELFER, maîtresse de conférences en physiologie et métabolisme, Université de Bradford
Le 31 octobre, c’est le changement d’heure ! Mis en œuvre pendant la Première Guerre mondiale pour profiter de l’allongement de la durée du jour et économiser de l’énergie, ce mécanisme aurait des effets négatifs, notamment sur notre santé selon de nouvelles recherches. Explications avec Gisela Helfer, maîtresse de conférences en physiologie et métabolisme, Université de Bradford en Angleterre.
...
" : https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... t=20211029

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Changement d’heure !

Messagede Centaure » 30 Oct 2021, 11:08

" Pourquoi la suppression du changement d'heure a-t-elle pris autant de retard ? Article rédigé par franceinfo Publié le 30/10/2021 06:58
Dimanche 31 octobre 2021, à 3 heures, nos horloges devront à nouveau reculer d'une heure. (CHRISTOPH SOEDER / DPA / AFP)
En septembre 2018, la Commission européenne avait proposé de mettre fin à l'heure d'hiver et à l'heure d'été dans l'UE.
...
" : https://www.francetvinfo.fr/societe/cha ... tor=EPR-2-

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Changement d’heure !

Messagede Raboliot » 23 Mar 2022, 19:23

Comme "ils" n'ont pas réussi à se mettre d'accord ... :mrgreen:
" Passage à l'heure d'été : c'est ce week-end ! Publié le 14 mars 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Le passage à l'heure d'été se déroulera dimanche 27 mars 2022 à 2 heures du matin. Il faudra ajouter 60 minutes à l'heure légale. Il sera alors 3 heures.
...
" : https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A15539

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4231
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités