Changement d’heure !

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Changement d’heure !

Messagede Caramba » 29 Nov 2018, 15:57

Fallait pas poser la question !

Démocratie = Anarchie

Voyez les sommes faramineuses qu'a déjà coûté la discussion : c'est scandaleux ! Y en a donc pas qui ont autre chose à faire que demander à son voisin ce qu'il pense ?
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1544
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Changement d’heure !

Messagede Centaure » 05 Mar 2019, 10:40

" Le Parlement européen suggère de procéder au dernier changement d’heure saisonnier en 2021
La commission des Transports du Parlement européen a suggéré lundi que le changement d’heure prévu l’ultime dimanche de mars 2021 soit le dernier pour les États membres de l’UE qui souhaitent conserver l’heure d’été.
...
" : https://www.sudinfo.be/id105497/article ... 8146221920

Le prochain changement d'heure aura lieu le dimanche 31 mars 2019 !

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Changement d’heure !

Messagede Sagittaire » 05 Mar 2019, 16:05

A ce régime-là, autant le remettre au 30 février !
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Changement d’heure !

Messagede Raboliot » 07 Mar 2019, 08:35

" Consultation sur le changement d’heure : la majorité des Français préfère l’heure d’été
Plus de 80 % des votants ont fait savoir leur volonté de mettre fin au changement d'heure (illustration).
C’est l’heure d’été qui l’emporte. L’Assemblée nationale a annoncé ce mercredi le résultat de la consultation sur le changement d’heure qui a recueilli plus de deux millions de réponses entre le 4 février et sa clôture le 3 mars à minuit.
...
" : https://www.ouest-france.fr/societe/con ... id=2200923

Et en Belgique ? :shock:

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4216
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Changement d’heure !

Messagede Centaure » 07 Mar 2019, 12:21

" La Belgique doit-elle garder l’heure d’été ou l’heure d’hiver? Participez à notre sondage
En France, la consultation citoyenne organisée par l’Assemblée nationale sur le changement d’heure a recueilli plus de deux millions de réponses, un record: plus de 80% pour y mettre fin, et une majorité pour opter pour l’heure d’été. Et en Belgique, que voulez-vous ? Votez !
...
" : https://www.sudinfo.be/id106009/article ... 8146221920

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Changement d’heure !

Messagede Centaure » 08 Mar 2019, 09:15

" Heure d'hiver ou heure d'été: la Belgique va-t-elle s'aligner sur l'avis de la France ou celui des Pays-Bas? (sondage)
Entre l'heure d'hiver et l'heure d'été, que choisir? Nos voisins français ont tranché. Ils préfèrent l'heure d'été, ce qui correspond aux préférences de nombreux autres pays depuis le début des consultations lancée par la Commission Européenne. Sauf que nos autres voisins, aux Pays-Bas préfèrent eux l'heure d'hiver. Alors que doit faire la Belgique?
...
" : https://www.rtl.be/info/monde/europe/he ... 05897.aspx

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Changement d’heure !

Messagede BCAE » 08 Mar 2019, 12:30

Où est le développement durable, lorsque l'on vit avec deux heures d'avance sur le soleil ??
C'est vrai que la majorité d'entre nous ne vit pas, ne travaille pas, avec les cycles de la Nature :twisted: :twisted:
BCAE
 
Messages: 1029
Enregistré le: 04 Oct 2012, 18:50

Re: Changement d’heure !

Messagede Gardavou » 08 Mar 2019, 20:14

Ce que j'entends autour de moi, c'est qu'il vaut mieux qu'il fasse clair le soir pour profiter et s'amuser, BBQ et Bella Vita. :wink: .
Le lendemain, si on arrive à 9 h au boulot un peu fatigué, c'est pas grave, et si ça ne va pas on se met burn out :mrgreen: :arrow:
Gardavou
 
Messages: 218
Enregistré le: 22 Sep 2009, 19:14

Re: Changement d’heure !

Messagede Centaure » 25 Mar 2019, 22:36

" Changement d’heure: à quelle heure se couchera le soleil ce dimanche?
Le passage à l’heure d’été, c’est pour ce week-end.
...
" : https://www.msn.com/fr-be/actualite/nat ... li=BBqiQ9T

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Changement d’heure !

Messagede Asterix » 26 Mar 2019, 09:48

??? Est-ce qu'il fallait pas écrire : ... à 2 heures le matin, il sera 3 heures ???
Asterix
 
Messages: 104
Enregistré le: 18 Mai 2011, 07:32

Re: Changement d’heure !

Messagede Centaure » 26 Mar 2019, 18:02

Vous devez avoir raison, Asterix !

" Le Parlement européen veut supprimer le changement d’heure en 2021!
Le Parlement européen est en faveur d’une suppression du changement d’heure saisonnier dans l’Union européenne.
Les eurodéputés suggèrent que le changement d’heure prévu l’ultime dimanche de mars 2021 soit le dernier pour les États membres qui souhaitent conserver l’heure d’été.
...
" : https://www.sudinfo.be/id109650/article ... 8146221920

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Changement d’heure !

Messagede Centaure » 30 Mar 2019, 08:36

" Six questions qui se posent après le vote de la fin du changement d'heure par le Parlement européen
Le Parlement européen a voté mardi 26 mars en faveur de la suppression du changement d'heure. Une décision qui aura des conséquences directes pour l'ensemble des habitants de l'Union européenne.
...
" : https://www.francetvinfo.fr/societe/cha ... tor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20190330-[lestitres-coldroite/titre3]

On n'est pas encore sortis du tunnel ... :roll:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Changement d’heure !

Messagede Centaure » 02 Avr 2019, 11:30

" L’heure d’été mauvaise pour la santé: voici pourquoi!
La nuit de samedi à dimanche, la Belgique comme le reste de l’Europe, a basculé dans le système de l’heure d’été. À 2H00 du matin, les aiguilles d’horloge ont été avancées d’une heure, pour indiquer 3H00 du matin. Une mauvaise habitude pour notre santé.
...
" : https://www.sudinfo.be/id110931/article ... 8146221920

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Changement d’heure !

Messagede Caramba » 02 Avr 2019, 14:21

Grrrr encore combien de millions d'€ dépensés pour cette connerie et encore combien à dépenser ?
Avant le changement d'heure, nous étions bien à l'heure qu'on appelle maintenant l'heure d'hiver soit GMT + 1.

Ma femme, elle veut qu'on soit tout le temps à l'heure d'été et quand je lui ai dit que tous les matins il faudrait attendre 09.30-10.00 pour avoir la lumière du jour, bof, de toute façon, à cette heure-là, je suis au bureau avec l'éclairage, alors...

Moi je ne veux pas qu'on continue à se dépenser en règlements futiles de futilités sans fin. 80% des Français...
Il n'y a que ceux qui le voulaient qui ont été voter, ça me fait penser à ce que j'ai entendu hier: 86% des Belges favorables à l'inscription des droits de l'animal dans la Constitution : 86% des Belges présents en un lieu donné en un temps donné, la question était posée par Gaia, elle l'a posée chez ses membres et puis basta.
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1544
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Changement d’heure !

Messagede Centaure » 18 Oct 2019, 21:09

" Préparez-vous, on passe très bientôt à l’heure d’hiver: parce que oui, on change encore…
La suppression du changement d’heure est bien prévue mais pas avant 2021. En attendant, il va falloir encore régler sa montre pour passer à l’heure d’hiver dans quelques jours.
...
C’est bientôt !
En attendant, il va falloir encore régler nos montres : le passage à l’heure d’hiver s’effectuant toujours le dernier dimanche d’octobre, cette année cela tombe dans la nuit du samedi 26 octobre au dimanche 27 octobre. À 3 heures du matin, il faudra enlever 60 minutes à l’heure légale, il sera alors 2 heures.
" : https://www.sudinfo.be/id147262/article ... 8146221920

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités