L'imbécillité ou la crapulerie a encore tué !

Modérateurs: Centaure, Raboliot

L'imbécillité ou la crapulerie a encore tué !

Messagede Centaure » 01 Aoû 2014, 22:16

" Deux cigognes noires protégées abattues près de Saint-Vith
Fureur chez Natagora, l'association de défense de la nature et de promotion de la biodiversité: deux cigognes noires, une espèce protégée dont on ne compte qu'une centaine de couples en Wallonie, ont été criblées de plomb sur le territoire de Saint-Vith. Les coupables sont activement recherchés.
...
" : http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ ... id=8326404

Espérons de tout cœur que l'auteur de cet acte imbécile ou bassement crapuleux sera identifié et sévèrement sanctionné ! :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: L'imbécilité ou la crapulerie a encore tué !

Messagede Caramba » 02 Aoû 2014, 16:19

Surtout imbécile !

La cigogne noire est surtout piscivore...

Les dernières cigognes, blanches celles-là, à se faire flinguer l'ont été à Hachy (Virton), dans les années 70, mettant fin à la première tentative de nidification de l'espèce en B. depuis des décennies, elles avaient établi leur nid sur la meule de paille d'une famille de fermiers, connus comme assez... demeurés ; il a expliqué qu'il avait besoin de sa paille et qu'il en avait marre que tout le monde vienne dans sa cour pour observer.

Perso, je chercherais chez les pisciculteurs...
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: L'imbécilité ou la crapulerie a encore tué !

Messagede vilet alain » 02 Aoû 2014, 18:58

Si c'était un chevreuil, un cerf ou un sanglier, le DNF, Caramba, IEW et Natagora diraient quoi ?
Bon débarras ???
Deux poids deux mesures ?? Le braconnage est une plaie, quelles qu'en soient les victimes !
L'imbécilité n'est elle pas une vertu largement partagée dans notre société ??

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: L'imbécilité ou la crapulerie a encore tué !

Messagede HOG'S BREATH » 02 Aoû 2014, 19:34

Chers Amis,

A lire strictement au premier degré.

Je me demande depuis plusieurs jours pour quelle(s) raison(s), ces cigognes noires ont-elles été flinguées ou dégommées.
Dans un premier temps, je penserais comme Caramba à la filière piscicole, hypothèse ridicule mais logique dans le cas d’un esprit un peu ... « simple » pour ne pas dire ... « primaire » ou encore franchement dérangé.
Dans un second temps, je penserais plutôt à une vengeance visant les naturalistes de Solon.
Faut-il encore rappeler que la cigogne noire est le fer de lance du combat idéologique de cette association.
Curieusement, ces derniers restent bien silencieux par rapport à cet acte incompréhensible.
J’ose espérer que cet acte ne vise pas les soloniens car dans le cas contraire, nous serions arrivés à un point de non-retour d’une extrême gravité.
Reste la piste du crétin mais alors là, il faudrait que ce soit le crétin en titre, champion du monde de la catégorie poids lourd, une sorte de Cassius Clay de la catégorie « trépané du cerveau ».

HOG’S :evil: :evil: :evil:
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie

Re: L'imbécilité ou la crapulerie a encore tué !

Messagede Jacques » 03 Aoû 2014, 06:22

Hog' Breath,

Information déjà relayée sur le site Solon avec différents liens commentaires.
Je ne pense pas que cet acte barbare soit dirigé contre Solon.
Nous n'avons pas de représentant dans la région de St Vith, dont je suis le plus proche situé géographiquement.
Un acte pareil ne fera que réveiller un peu plus les lobbys naturalistes.
Ca n'arrangera pas les chasseurs, surtout les crétins paranos qui voient le mal partout.
Jacques
 
Messages: 468
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 01:11

Re: L'imbécilité ou la crapulerie a encore tué !

Messagede vilet alain » 03 Aoû 2014, 08:10

Hog's,

Je ne crois guère à une agression envers Solon.
Deux cigognes noires en moins ne nuira pas à Solon, que du contraire, cela sera sans doute exploité.
Mais d'accord que cette espèce soit un des fonds de commerce de Solon, mais Solon ne disparaitrait pas avec la cigogne noire, simplement on trouvera une autre espèce à mettre en exergue ! Le Ptérodactyle ? :lol:
Je me demande si tout simplement il ne pourrait pas s'agir d'un acte de vengeance rageur suite à un refus d'autorisation quelconque, d'expropriation ou autre décision perçue comme arbitraire et argumentée sur base de la présence de cigogne noire, espèce déclarée menacée?

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: L'imbécilité ou la crapulerie a encore tué !

Messagede Raboliot » 03 Aoû 2014, 09:32

Jacques a écrit:...
Ca n'arrangera pas les chasseurs, surtout les crétins paranos qui voient le mal partout.

Ne nous éclaireriez-vous pas un peu plus à ce sujet, sachant que bien d'autres détiennent des armes ?

Alain,

Un animal protégé n'est assimilable ni à une espèce invasive, ni à un gibier (sauf accord de l'inspecteur général ou du ministre). Donc, je ne comprends pas votre parallèle. :roll:

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4234
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: L'imbécilité ou la crapulerie a encore tué !

Messagede vilet alain » 03 Aoû 2014, 09:49

Raboliot,
Je connais un petit peu la différence. :wink:
Il y a des ?? :roll:
Je pense que protégé ou pas, la Loi doit s'appliquer, mais je posais la question de deux poids et deux mesures avec des ??
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: L'imbécilité ou la crapulerie a encore tué !

Messagede Caramba » 03 Aoû 2014, 14:07

Merci Raboliot, c'est toujours un plaisir ...

Le cas de Hachy illustre ce que Alain dit.

La zone est herbagère de chez herbagère avec des zones humides, des haies et des bosquets voire de la forêt de chez forêt, il y en aura bien un que cela dérangeait...
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: L'imbécilité ou la crapulerie a encore tué !

Messagede Jacques » 03 Aoû 2014, 22:31

Raboliot,

Cela n' arrangera pas les chasseurs dans la mesure où ils seront soupçonnés.
Les crétins paranos sont ceux qui accusent tout et n'importe quoi (ou qui) du manque de gibier, de battues stériles, se plaignent du DNF, IEW, Natagora, de toute réglementation contraignante, des prédateurs concurrents...
Et qui le font savoir haut et fort .
Bien d' accord avec vous sur le fait que les chasseurs sont loin d'être les seuls détenteurs d'armes.
Jacques
 
Messages: 468
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 01:11

Re: L'imbécilité ou la crapulerie a encore tué !

Messagede vilet alain » 04 Aoû 2014, 08:15

Raboliot,

Le crétin parano dont je suis l'archétype a répondu en date du 14 juillet sur le site FB de l'UWCR au distingué représentant de la peste verte, partisan de l'arbitraire.
Vu que je ne chasse pas en battue, je ne suis pas concerné par cette allusion.
J'ai dénoncé et continue de dénoncer les densités excessives et élevages qui ne visent qu'à satisfaire les maniaques du trophée et du tableau. Je dénonce par ailleurs avec autant de force et de conviction l'affirmation mensongère d'une surdensité généralisée des ongulés en Région Wallonne, ainsi que proféré par l'estimé partisan de la verte démocratie khmère.
J'ai, c'est vrai, une vision différente de l'organisation de la Chasse, le DNF ne pouvant être juge et partie en matière de chasse et de sylviculture, c'est un simple principe démocratique. C'est vrai j'en dénonce aussi les errements, les dysfonctionnements.
C'est vrai que je dénonce les méthodes de certaines associations qui pompent allègrement dans les Finances Publiques, très souvent à des fins occultes comme la suppression de la Chasse et des visées politiciennes, quand ce n'est pas à des fins purement "alimentaires".
Les prédateurs concurrents ne me gênent pas, sauf si ils sont en surdensité par rapport à leur proies, la régulation devrait alors être permise. Un simple exemple, le sanglier est un prédateur des amphibiens et autres reptiles chéris de certains sectaires fervents partisans d'imposer leur arbitraire à autrui, ces deniers ne cessent donc de réclamer à cors et à cris sa quasi éradication ! Cherchez l'erreur ?
C'est vrai que je suis aussi partisan du respect de la propriété privée et que je dénonce ceux qui, sous des motifs de convenances personnelles ou de visions manichéennes, veulent à tout prix se voir octroyer le droit au libre parcours sur autrui !
En conclusion : celui qui ose critiquer, dénoncer les petites (et grosses) manipulations, les atteintes aux droits citoyens, l'arbitraire, le mensonge, est taxé de crétin parano ! Pour rappel, le crétinisme est une affection médicale liée à un dysfonctionnement thyroïdien qui se caractérise e.a. par un retard mental, la paranoïa est une affection psychiatrique qui appartient au groupe des psychoses. Je présume que celui qui utilise ces vocables est sans nul doute érudit en la matière et non pas un émule attardé du Docteur Strangelove.

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: L'imbécilité ou la crapulerie a encore tué !

Messagede Caramba » 04 Aoû 2014, 13:45

Dr. Folamour ?

Yyyiaaah !
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: L'imbécilité ou la crapulerie a encore tué !

Messagede fil » 04 Aoû 2014, 21:20

Y aurait-il dans les lecteurs un psychanalyste capable de déchiffrer les délires psychotiques de A.V. ????
fil
 
Messages: 170
Enregistré le: 17 Jan 2010, 12:30

Re: L'imbécilité ou la crapulerie a encore tué !

Messagede vilet alain » 05 Aoû 2014, 06:43

Fil, il pose un diagnostic !! :mrgreen:

AV
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: L'imbécilité ou la crapulerie a encore tué !

Messagede sabbatinijean » 26 Aoû 2014, 07:45

Que ce soit n'importe qui, ce sont des crétins. :twisted:
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités