Un deuxième projet Nassonia ... ?

Ce qui ne trouve pas place ailleurs ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Un deuxième projet Nassonia ... ?

Messagede Centaure » 24 Nov 2016, 11:55

" Marc Coucke rachète une partie du Domaine de Hottemme
Le milliardaire flamand Marc Coucke a racheté une partie du Domaine de Hottemme près de Durbuy, selon une information parue mercredi dans plusieurs médias et confirmée à l'Agence Belga par le ministre wallon du Tourisme René Collin.
...
L'opération portait sur la mise en vente d'une surface de 25,81 hectares comprenant des bâtiments d'une part, et de l'autre, la concession d'un droit d'emphytéose sur une superficie de 129 hectares comprenant prés et forêts.
...
" : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... emme.dhtml

" Durbuy: le milliardaire Marc Coucke rachète le Domaine de Hottemme
Le Domaine de Hottemme n’est plus à vendre à Durbuy. Le nouveau propriétaire/locataire n’est autre que ARE 3 , une société liée à la SA Alychlo et donc au milliardaire flamand Marc Coucke. La Région wallonne avait lancé un appel à offres en septembre dernier. Une seule seulement lui est parvenue sur la table. Le choix a donc été vite posé.
...
" : http://www.lameuse.be/1724721/article/2 ... e-hottemme

Bientôt un deuxième ... ? :?

Pour qui ne connaîtrait pas : http://hottemme.tourismewallonie.be/

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Un deuxième projet Nassonia ... ?

Messagede Centaure » 10 Fév 2017, 11:22

" Un parc d'attraction "plus grand que Disneyland Paris" en Wallonie: voici le nouveau projet fou du milliardaire Marc Coucke
Il a racheté le parc Durbuy Aventure pour en faire un projet baptisé "La petite merveille". Ce jeudi, il s'est rendu sur place pour se rendre compte de l'évolution du projet. Sébastien Prophète et Benjamin Van Kelst étaient sur place pour le RTLINFO 19H.
...
" : http://www.rtl.be/info/article/belgique ... r-rtl-info

L'histoire ne dit pas si les habitants devront se déguiser, ni en quoi ... 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Un deuxième projet Nassonia ... ?

Messagede steph » 10 Fév 2017, 19:37

Bonjour@tous.

Mon cher Centaure, un milliardaire n'est jamais fou, il est juste excentrique. :wink: :lol:

Bien à vous.

Stéphane
steph
 
Messages: 2132
Enregistré le: 01 Juil 2011, 11:01
Localisation: namur

Re: Un deuxième projet Nassonia ... ?

Messagede Centaure » 23 Fév 2017, 11:59

" Marc Coucke a-t-il racheté «Le Sanglier des Ardennes»?
C’est l’un des fleurons gastronomiques durbuysiens que Marc Coucke vient sans doute de s’offrir.
La rumeur planait. Selon nos confrères de «L’Écho», Frédéric Caerdinael aurait effectivement revendu «Le Sanglier des Ardennes» à Marc Coucke.
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170222_ ... 0951968034

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Un deuxième projet Nassonia ... ?

Messagede Centaure » 24 Fév 2017, 12:43

" Durbuy: Sanglier des Ardennes, hôtel Victoria,… Marc Coucke aurait racheté tous les biens de la famille Cardinael
La partie grandeur nature de Monopoly de Marc Coucke à Durbuy n’en finit plus. Le rachat du Sanglier des Ardennes par le milliardaire vient d’être confirmé. Un rachat qui ne serait néanmoins que la partie visible de l’iceberg, Coucke aurait en effet acquis tous les bâtiments de la famille Cardinael dont par exemple l’hôtel Victoria…
...
" : http://www.lameuse.be/1795135/article/2 ... e-tous-les

:idea: De Durbuy à Nassogne, il n'y a guère qu'une petite trentaine de kilomètres ...

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Un deuxième projet Nassonia ... ?

Messagede Le garde de Picardie » 24 Fév 2017, 19:06

Au demeurant, où sont les investisseurs wallons ??????
Bouillon est un désert économique, St-Hubert j'en ai assez parlé, Durbuy est cuit ... etc.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4440
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Un deuxième projet Nassonia ... ?

Messagede Centaure » 24 Fév 2017, 23:29

" Cardinael explique pourquoi il a vendu "Le Sanglier des Ardennes" à Coucke
C'est aujourd'hui que Frédéric Cardinael s'est exprimé officiellement sur la vente du Sanglier des Ardennes au milliardaire Marc Coucke. Selon lui, c'était la bonne décision.
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170224_ ... 0951968034

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Un deuxième projet Nassonia ... ?

Messagede christian hardy » 25 Fév 2017, 07:28

Fini le paisible village de Durbuy. Cela va devenir un village au milieu d'une ville et perdre tout son attrait. Il va y avoir pression sur les habitants de ce beau petit village. J'espère qu'ils sont tous propriétaires, car un locataire peut faire ses valises car le prix de ces maisons va flamber. Cela s'est déjà passé dans de nombreuses régions de cette province, où les locaux ont vu les prix flamber avec l'arrivée de nos amis flamands sur les Ardennes. Certains jours, on parle plus le flamand que le français dans de nombreux endroits des Ardennes.
Ce n'est pas un reproche.
christian hardy
 
Messages: 122
Enregistré le: 16 Fév 2008, 08:43
Localisation: Momignies

Re: Un deuxième projet Nassonia ... ?

Messagede Le garde de Picardie » 25 Fév 2017, 09:29

L'argent gagne toujours, et devant lui toute résistance sombre. Ce fut la même chose avec le TGV, les fermiers protestaient contre l'expropriation, ils ont manifesté, placardé "Non au TGV", et quand les commissaires du Comité d'Acquisition ont présenté les indemnités ils auraient bien demandé que le train passe dans la cour de leur ferme.
Vous pouvez faire une croix sur Durbuy ! Et toujours la même technique "On ne vend pas tout et on garde le personnel", attendons ! Et vu la puissance financière du personnage, on va voir ce que deviendront les contraintes urbanistiques et autres.
A ce rythme, dans dix ans, quand on sera en Ardenne, on sera toujours chez Coucke ou chez Domb.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4440
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Un deuxième projet Nassonia ... ?

Messagede Centaure » 10 Avr 2017, 20:19

" PHOTOS | Découvrez en visite guidée le nouveau parc Durbuy Adventure Valley
Le parc Durbuy Adventure Valley, compris dans le projet plus général «La Petite Merveille», cher à Marc Coucke et Bart Maerten a déjà fait couler beaucoup d’encre.
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170410_ ... 0951968034
Lien vers la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x5hpfu ... ley_people

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Un deuxième projet Nassonia ... ?

Messagede Raboliot » 14 Avr 2017, 11:41

Apparemment, actuellement, Durbuy a pris l'avance sur Nassogne ... ? 8)

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4454
Enregistré le: 10 Déc 2007, 17:29
Localisation: Liège

Re: Un deuxième projet Nassonia ... ?

Messagede Centaure » 14 Juil 2017, 08:34

" Élections communales 2018: «Changer? Changeons!», la liste des anti-Marc Coucke aux communales 2018
L’ASBL « Pays de Durbuy », mouvement citoyen né de l’opposition au projet de Marc Coucke, l’Adventure Valley, véritable parc d’attractions, présentera sa propre liste aux élections communales de 2018 sous la dénomination « Changer ? Changeons ».
...
" : http://www.lameuse.be/1885398/article/2 ... cke-aux-co

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Durbuy transformé en Durbuynia.

Messagede Le garde de Picardie » 20 Jan 2018, 10:16

" Vingt millions d’€ d’investissements en deux ans au Sanglier des Ardennes
D’importants travaux sont actuellement en cours au Sanglier des Ardennes qui va fusionner avec l’ancien Jean de Bohème qui, lui, sera démoli et reconstruit ...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20180119_ ... s-ardennes
La visite virtuelle du nouveau bâtiment vaut la peine : au lieu de retrouver l’authenticité de l'Ardenne on se croit dans un funérarium. A chacun ses goûts, mais quand même.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4440
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Un deuxième projet Nassonia ... ?

Messagede Centaure » 12 Fév 2018, 10:14

" L'homme d'affaires Marc Coucke, qui vient de racheter le Sporting d'Anderlecht, risque de perdre toute sa fortune si cette plainte aboutit...
Perrigo, qui a racheté Omega Pharma à Coucke et Waterland (les enrichissant considérablement), accuse le Belge d'avoir embelli de manière frauduleuse les finances de la société.
...
" : https://www.rtl.be/info/article/belgiqu ... r-rtl-info

Cela ne risque-t-il pas d'être un coup de frein ... ? :?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Un deuxième projet Nassonia ... ?

Messagede discovery » 12 Mar 2018, 12:42

Je rigole, quand j'entends que Perrigo veut tenter une action contre Coucke et Waterland. On voudrait nous faire croire que ces gens achètent un chat dans un sac ? Je suis certain qu'il y a eu divers audits faits au sein des diverses unités d'Omega Pharma. On en fait toujours au moins trois, cela permet de "faire une moyenne" car certains actifs sont un peu difficiles à évaluer. Ensuite, on fait son offre et on négocie le prix final. Maintenant, ils ont peut-être payé trop cher, mais à qui la faute ... ?
discovery
 
Messages: 101
Enregistré le: 06 Fév 2015, 15:29

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron