Les routes nous enlèvent de fameuses journées de chasse...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Les routes nous enlèvent de fameuses journées de chasse.

Messagede Le garde de Picardie » 02 Mai 2020, 17:51

La route n'attend pas le 04 mai. Voici ce qu'un ami du Tournaisis vient de m'envoyer :
" Un chevreuil tué par une voiture à Tournai
Un accident de la circulation, pour le moins peu commun, s’est produit au cours de la nuit de vendredi à samedi le long de la chaussée de Douai, à Tournai.
...
" : https://www.nordeclair.be/552297/articl ... re-tournai
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4413
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Les routes nous enlèvent de fameuses journées de chasse.

Messagede Centaure » 02 Mai 2020, 18:01

Sans doute encore un chevreuil qui circulait à une vitesse inadaptée ... 8)
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Les routes nous enlèvent de fameuses journées de chasse.

Messagede Joe » 03 Mai 2020, 13:27

Je ne suis pas pro ni anti-chasse. Promis. Mais le titre de ce poste me dérange : "Les routes nous enlèvent de fameuses journées de chasse..."

Le chasseur a des regrets, c'est sûr, mais dans la conjoncture actuelle, ne faudrait pas de (re)poser la question souvent soulevée : est-ce le gibier qui traverse la route ou la route qui traverse son territoire ?
J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !


https://www.facebook.com/lepreauxanes
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Jan 2011, 16:35

Re: Les routes nous enlèvent de fameuses journées de chasse.

Messagede L'ardennais » 30 Déc 2020, 11:26

Une application pour téléphone a été créée pour recenser les collisions entre les animaux et les véhicules : https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US
Cette application est bien sûr spécifique à un département français mais, si elle était développée à plus grande échelle, cela permettrait de disposer de données plus précises sur la mortalité des animaux sur la route.
Pourquoi pas un tel système en Belgique ?
Je sais qu'il est difficile, voire impossible, d'éviter ces accidents mais cela permettrait au minimum de connaitre les zones accidentogènes où la faune a l'habitude de passer.
Bàv,
L'ardennais
 
Messages: 160
Enregistré le: 02 Mar 2019, 19:24

Re: Les routes nous enlèvent de fameuses journées de chasse.

Messagede Caramba » 30 Déc 2020, 20:05

A part des chicanes assez rapprochées ou des ronds-points dans les lignes droites, je m'interroge encore sur ce qui pourrait ralentir des ersatz de Fangio, mille sabords !
La signalisation, n'en parlons pas : elle est purement et simplement ignorée.

On voit, en voyageant un peu, on trouve par exemple des grands panneaux de 3 x 4 m avec un "chevreuil" qui bondit hors du panneau, c'est assez explicite surtout avec l'inscription "Attention : les animaux ne sont pas que sur les panneaux".

Perso et en ne prétendant surtout pas être parfait, je lève nettement le pied aux heures crépusculaires et je roule au milieu de la chaussée si la circulation le permet : ça me donne un petit peu plus de temps de réaction ; je n'ai jamais eu de collision avec du gibier, sauf avec ce verrat que j'avais réussi à éviter mais lui avait décidé de me rentrer dedans. Il m'a caressé le flanc et a laissé quelques soies entre la carrosserie et le garde-boue comme souvenir.

LEVEZ LE PIED, BANDE D'ANACOLUTHES !!

En RFA, pas moins de 300.000 animaux de toute sorte sont victimes de la route chaque année.
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités